Tomtom où Garmin ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Tomtom où Garmin ?
Oui, bien sûr ! ce n'est pas un mauvais choix ! mais j'aurais pu faire mieux ! enfin je vais d'abord essayer d'utiliser celui-ci et puis on verra !
Merci de ton aide.
Andrée
Merci de ton aide.
Andrée
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
Bonjour,
J'ai acheté ce matin un Tom Tom Start 20.... (un "basique" mais c'est ce que je voulais pour l'instant !)
Après mise à jour, je viens d'aller faire un essai sur un trajet que je connais, c'est bluffant...
Ceci dit je découvre, et vais relire l'ensemble du Topic !
Serge
J'ai acheté ce matin un Tom Tom Start 20.... (un "basique" mais c'est ce que je voulais pour l'instant !)
Après mise à jour, je viens d'aller faire un essai sur un trajet que je connais, c'est bluffant...
Ceci dit je découvre, et vais relire l'ensemble du Topic !
Serge
Bonsoir le même que le mien trés bien pour le prix ,pour les mises a jour il faut télécharger my tomtom et pour les zones a risque tomtomax et c'est parfait
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
@ patou 03
J'ai effectué les mises à jour avant d'aller tester sur un trajet de banlieue que je connais bien et où se trouvent des "zones à risques"....
Me suis amusé par exemple à ne pas suivre l'itinéraire indiqué, mais par exemple à tourner à droite au lieu de tourner à gauche, voir le temps de réaction et la réponse donnée...
Mais en cas de problème je te demanderais des infos si je ne trouve pas sur le site ou sur les forums..
(décidement, un C5 même génération, le même GPS...)
Serge
J'ai effectué les mises à jour avant d'aller tester sur un trajet de banlieue que je connais bien et où se trouvent des "zones à risques"....
Me suis amusé par exemple à ne pas suivre l'itinéraire indiqué, mais par exemple à tourner à droite au lieu de tourner à gauche, voir le temps de réaction et la réponse donnée...
Mais en cas de problème je te demanderais des infos si je ne trouve pas sur le site ou sur les forums..
(décidement, un C5 même génération, le même GPS...)
Serge
j'ai une préférence pour le Garmin
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
- daniel_bel
- Pays : Belgique
J'avais une préférence pour les anciens Tomtom Nav2, mais vu le "blocage" des Nav3, et en supposant que les nouveaux Go, qui vont sortir avec un autre OS, soient également interdits de copie, je penche pour le nouveau Garmin (3597 en France, 3598 en Belgique). De toute façons, à part l'interface qui est différente, il faut bien avouer que les fonctionnalités sont Très Très proches.
En attendant Galileo, et de savoir enfin exactement où on est.
Car pour l'instant les routes proches ou les bandes de circulation ne sont pas différentiables. Et le calcul de l'altitude, utile pour savoir si on est sur ou sous le pont/tunnel, ou quelle piste dans les grands échangeurs, est très approximatif.
Voir l'exemple de la route de montagne où un gars s'est retrouvé sur une voie unique à longue distance, car le GPS le croyait au fond de la vallée... Ou près de chez moi où mon TT veut me faire faire un détour car la bretelle où je sors n'existe pas, mais apparaît miraculeusement dès que je roule dessus car forcément, passant sous l'autoroute, elle n'est pas au même niveau...
Donc quand je rentre à la maison, à tous les coups mon GPS considère que je "tombe" de l'autoroute sur la bretelle située plus bas. Heureusement que ma Danmobile est un tout-terrain sinon mes amortos seraient déjà nases.
En attendant Galileo, et de savoir enfin exactement où on est.
Car pour l'instant les routes proches ou les bandes de circulation ne sont pas différentiables. Et le calcul de l'altitude, utile pour savoir si on est sur ou sous le pont/tunnel, ou quelle piste dans les grands échangeurs, est très approximatif.
Voir l'exemple de la route de montagne où un gars s'est retrouvé sur une voie unique à longue distance, car le GPS le croyait au fond de la vallée... Ou près de chez moi où mon TT veut me faire faire un détour car la bretelle où je sors n'existe pas, mais apparaît miraculeusement dès que je roule dessus car forcément, passant sous l'autoroute, elle n'est pas au même niveau...
Donc quand je rentre à la maison, à tous les coups mon GPS considère que je "tombe" de l'autoroute sur la bretelle située plus bas. Heureusement que ma Danmobile est un tout-terrain sinon mes amortos seraient déjà nases.
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Bonjour a tous ,mon premier était un Tomtom et la j'ai eu une opportunité d'un Tontom l'autre mon XL Europe la batterie était HS et la changer reléve d'un parcours du combattant ,regardez la vidéo dans you tube ,mais pourquoi pas un garmin pour le prochain mas j'aimerais le voir en action bonne journée
BONJOUR
- Pencroft
- Pays : France
dès le départ du post, c'était le Garmin que j'avais choisi qui avait l'avantage.
La gratuité des mises à jour (carte + traffic) y était pour beaucoup ainsi que les 45 pays.
La gratuité des mises à jour (carte + traffic) y était pour beaucoup ainsi que les 45 pays.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Bonjour Pen ,
Tomtom offre les mêmes performances .
Regarde sur http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_3 ... Caps%2C202
Je pense que c'est chou vert et vert chou ! Comme tu as les pro-Dash et les pro-Ariel ....
Tomtom offre les mêmes performances .
Regarde sur http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_3 ... Caps%2C202
Je pense que c'est chou vert et vert chou ! Comme tu as les pro-Dash et les pro-Ariel ....
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
- Pencroft
oui mais c'est payant !
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
@ Pencroft
NON, gratuit à vie sur le Tomtom acheté hier...
(C'est du moins ce qui est marqué sur l'emballage !)
Serge
NON, gratuit à vie sur le Tomtom acheté hier...
(C'est du moins ce qui est marqué sur l'emballage !)
Serge
- Pencroft
pas le traffic....
j'ai déjà fait le tour de la question et vu que TomTom=racket !
j'ai déjà fait le tour de la question et vu que TomTom=racket !
Pencroft,
Regarde sur le lien que j'ai mis !
Plusieurs modèles avec cartographie gratuite A VIE ainsi que le trafic ...
Difficile à départager ....
Philippe
Je n'ai pas le trafic en temps réel... C'est un modèle basique le Start 20
http://www.fnac.com/GPS-TomTom-Start-20 ... -4#ficheDt
Et je voulais un modèle basique pour commencer.... (149 euros à la FNAC -en magasin-)
Gratuité à vie de la cartographie...
Serge
http://www.fnac.com/GPS-TomTom-Start-20 ... -4#ficheDt
Et je voulais un modèle basique pour commencer.... (149 euros à la FNAC -en magasin-)
Gratuité à vie de la cartographie...
Serge
- Pencroft
pour 45 pays, je ne vois pas lequel ?Philcox a écrit :Pencroft,