Si on me colle, je n’accélère pas, je me régale à prendre mon tempsfreteurr a écrit :Quand je lis certains messages sur le net. Certaines personnes s'amusent à se coller derrière pour que tu roules plus vite.
Les disques de limitation de vitesse sur la caravane...
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Les disques de limitation de vitesse sur la caravane...
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
- Landeriba
- Messages : 1466
- Inscription : 26 avr. 2012 12:19
- Pays : France
- Localisation : Centre Bretagne 56
Re: Les disques de limitation de vitesse sur la caravane...
Quand il y en a un qui me colle dès que la visibilité est bonne, clignotant à droite et levée du pied, il m'arrive à descendre à 30-40 km/h sans qu'il me dépasse !!!! MDR
A+
A+
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)
Re: Les disques de limitation de vitesse sur la caravane...
Ca c'est le pied ! Et l'autre qui s'énerve alors qu'il a le droit -et le choix- de doubler !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: Les disques de limitation de vitesse sur la caravane...
Oui, cela arrive.. à dégoûter d'être sympa parfois...Landeriba a écrit :Quand il y en a un qui me colle dès que la visibilité est bonne, clignotant à droite et levée du pied, il m'arrive à descendre à 30-40 km/h sans qu'il me dépasse !!!! MDR
A+
Réciproquement, celui qui roule à 89 quand c'est limité à 90 est le premier à favoriser son déplacement tandis que celui qui roule à 50 roule bien au milieu de la route
Re: Les disques de limitation de vitesse sur la caravane...
ça déraille encore je comprend pas
pour les disque je le redit je ne les mettrais pas car ce n'est pas obligatoire en plus j'aime pas les autocollants.
pour les disque je le redit je ne les mettrais pas car ce n'est pas obligatoire en plus j'aime pas les autocollants.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Re: Les disques de limitation de vitesse sur la caravane...
@ Pouxi
Moi non plus, aucune intention de mettre des disques sur ma caravane....
De plus c'est aussi signaler :
- Que l'on connait cette loi peu appliquée...
- Que l'on sait être limité en vitesse...
- C'est aussi le signaler aux radars prenant depuis l'arrière des véhicules...
Avec ma petite caravane de 720 kg de PTAC et la Xantia HDI 110 (et un Copilote Racio !) je croisais aux environ de 110 km/h, et je pense continuer vers cette allure là avec le C5 HDI 140...
Il est vraisemblable que je mettrais même le limiteur, car le C5 étant presque aussi large que la caravane, je ne la sens pas derrière....
Je n'ai pas fait de test autoroutier, mais au début il va falloir que j'y fasse attention...
Serge
Moi non plus, aucune intention de mettre des disques sur ma caravane....
De plus c'est aussi signaler :
- Que l'on connait cette loi peu appliquée...
- Que l'on sait être limité en vitesse...
- C'est aussi le signaler aux radars prenant depuis l'arrière des véhicules...
Avec ma petite caravane de 720 kg de PTAC et la Xantia HDI 110 (et un Copilote Racio !) je croisais aux environ de 110 km/h, et je pense continuer vers cette allure là avec le C5 HDI 140...
Il est vraisemblable que je mettrais même le limiteur, car le C5 étant presque aussi large que la caravane, je ne la sens pas derrière....
Je n'ai pas fait de test autoroutier, mais au début il va falloir que j'y fasse attention...
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34401
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Les disques de limitation de vitesse sur la caravane...
J'ai divisé le sujet en deux :
Concernant la traction avec les mini voiture, j'ai mi dans ce sujet : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=28110
Concernant la traction avec les mini voiture, j'ai mi dans ce sujet : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=28110
- mada47
- Messages : 510
- Inscription : 01 mai 2011 08:13
- Pays : France
- Localisation : villeneuve de duras 47120
Re: Les disques de limitation de vitesse sur la caravane...
vaste sujet
xtrail vdi 114cv+ caravelair odyssea 520 avec enduro moover et le levrier "Erkov "le baroudeur"
- DavidTrier
- Messages : 885
- Inscription : 05 févr. 2007 12:22
- Pays : France
- Localisation : 49 - Angers
Re: Les disques de limitation de vitesse sur la caravane...
Bonjour Serge,Bonaud a écrit : - C'est aussi le signaler aux radars prenant depuis l'arrière des véhicules...
A ce sujet, aucun risuqe puisque les radars ne "lisent" pas les limitations sur les disques mais ils les "connaissent" en fonction du lieu. Donc, sur autoroute, ils flashent les véhicules qui dépassent 130 et c'est tout.
De retour en caravane rigide
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34401
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Les disques de limitation de vitesse sur la caravane...
Sur route ou autoroute, ça peut seulement être avec les radars appelé discriminant (véhicule léger et lourd).
Quand c'est flashé par l'arrière, le centre de Renne ne saura pas si le véhicule tracteur à un PTRA inférieur ou supérieur à 3500 kg, que ça soit avec ou sans disque, les personnes qui traite les photos, n'ont le temps de tout voir.
Quand c'est flashé par l'arrière, le centre de Renne ne saura pas si le véhicule tracteur à un PTRA inférieur ou supérieur à 3500 kg, que ça soit avec ou sans disque, les personnes qui traite les photos, n'ont le temps de tout voir.
Re: Les disques de limitation de vitesse sur la caravane...
Le seul risque serait un radar manuel (avec un opérateur connaissant le R413-8 !) et un comité d'interception pouvant vérifier le PTRA sur la carte grise, là ce serait imparable...DavidTrier a écrit :Bonjour Serge,Bonaud a écrit : - C'est aussi le signaler aux radars prenant depuis l'arrière des véhicules...
A ce sujet, aucun risque puisque les radars ne "lisent" pas les limitations sur les disques mais ils les "connaissent" en fonction du lieu. Donc, sur autoroute, ils flashent les véhicules qui dépassent 130 et c'est tout.
Mais, on est toujours (avec des disques !) à la merci d'un véhicule de gendarmerie si l'on roule plus vite que les 90 indiqués...
("Pourquoi ces disques" ? ou "non respect du R413-8 !")
Si cela arrivait, il faudrait tomber sur un type comme BREHON, dommage qu'il ne passe plus sur le forum...
Serge
Re: Les disques de limitation de vitesse sur la caravane...
je pense qu les radars manuel il y en a de moins en moins en cette période d'automatisation
quand au R413-8 pas beaucoup le connaisse donc cela ne m’inquiète pas de plus quand je tracte je roule au régulateur donc pas de problème
@ Fretteur c'est bien d'avoir divisé le sujet car cela devenais assez difficile a suivre le fil
quand au R413-8 pas beaucoup le connaisse donc cela ne m’inquiète pas de plus quand je tracte je roule au régulateur donc pas de problème
@ Fretteur c'est bien d'avoir divisé le sujet car cela devenais assez difficile a suivre le fil
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Re: Les disques de limitation de vitesse sur la caravane...
@ Pouxi
A chaque fois que je prends la A13 pour aller à Caen voir la famille, il y a au moins un contrôle "manuel" ou "jumelles" sur le trajet...
Bon, comme ils se mettent presque toujours au même endroit, on finit par le savoir...
Il n'empêche que le mois dernier, justement avec le C5, heureusement que j'étais en train de faire des essais de régulateur (en solo) parce que sans cela j'y aurais eu droit, juste passé Rouen, en direction de Paris, c'est encore limité à 110 alors que l'autoroute est sur 4 ou 5 voies, en légère descente, avant d'arriver au pont de l'Eure...
(Vu déjà mes habitudes avec la Xantia à cet endroit précis... )
Je n'ai pas testé le régulateur en traction, avec ma petite caravane de 720 kg, mais avec la BVM il se met "off" si l'on change de vitesse...
(par exemple passer de 6e en 5e...)
Serge
A chaque fois que je prends la A13 pour aller à Caen voir la famille, il y a au moins un contrôle "manuel" ou "jumelles" sur le trajet...
Bon, comme ils se mettent presque toujours au même endroit, on finit par le savoir...
Il n'empêche que le mois dernier, justement avec le C5, heureusement que j'étais en train de faire des essais de régulateur (en solo) parce que sans cela j'y aurais eu droit, juste passé Rouen, en direction de Paris, c'est encore limité à 110 alors que l'autoroute est sur 4 ou 5 voies, en légère descente, avant d'arriver au pont de l'Eure...
(Vu déjà mes habitudes avec la Xantia à cet endroit précis... )
Je n'ai pas testé le régulateur en traction, avec ma petite caravane de 720 kg, mais avec la BVM il se met "off" si l'on change de vitesse...
(par exemple passer de 6e en 5e...)
Serge
Re: Les disques de limitation de vitesse sur la caravane...
C'est pour çà que le limiteur est plus efficace, il ne se coupe pas en changeant de vitesse ni en freinant.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Les disques de limitation de vitesse sur la caravane...
Exact ,c'est pour cette raison qu'avec la caravane je suis souvent avec le limiteur de vitesse
sinon parfois sur l'autoroute la régulateur si il n'y a pas beaucoup de circulation !
(comme l'A 28 vers Alençon)
sinon parfois sur l'autoroute la régulateur si il n'y a pas beaucoup de circulation !
(comme l'A 28 vers Alençon)
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg