Améliorations & rénovation Burstner Club 575TM
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Améliorations & rénovation Burstner Club 575TM
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!
@home aujourd'hui... j'ai une méga crève encore une fois
donc je bosse sur mon PC et sur le mariage
donc je bosse sur mon PC et sur le mariage
Bon pour me faire pardonner je te donne ma potion magique , huiles essentielles de sapin ou eucalyptus en diffuseur et essence algérienne en inhalation . Bon rétablissement .
Sans rancune hein ?
Sans rancune hein ?
mouais, ça ira pour cette fois !
Aller un petit post car j'ai un peu de retard !
Je suis retourné bosser le 8 mai et hier
Au programme :
Fixation silka + vis du renfort alu.
Fixation du bas de la face au plancher
Masquage des vis et jointage du renfort
réparation contour fenêtre
mise en place de butyl et pose du rail horizontal
mise en place de butyl, du joint et du rail d'un côté
mise en place de butyl et du joint de l'autre côté.
Voici ce que ça donne :
Remarquez la bande horizontale en milieu de face avant : c'est une bande adhésive "PowerTape" de Pattex pour bien rejointer les panneaux et combler quelques tout petits trous. Du coup je poserais des poignées noires pour faire mieux ... ou pas de poignées du tout !
Détails d'un côté :
Et voici le bas, reste à finir de fixer le rail... quand j'aurais racheté des vis ! :p
Et voici la bande qui sera utilisée pour refaire le tour de la caravane sous le plancher. Elle sera en plus recouverte de goudron pour faire une meilleure étanchéité.
A bientôt pour la suite
(pause le week end prochaine cause amis @home et fête des mères dimanche )
Je suis retourné bosser le 8 mai et hier
Au programme :
Fixation silka + vis du renfort alu.
Fixation du bas de la face au plancher
Masquage des vis et jointage du renfort
réparation contour fenêtre
mise en place de butyl et pose du rail horizontal
mise en place de butyl, du joint et du rail d'un côté
mise en place de butyl et du joint de l'autre côté.
Voici ce que ça donne :
Remarquez la bande horizontale en milieu de face avant : c'est une bande adhésive "PowerTape" de Pattex pour bien rejointer les panneaux et combler quelques tout petits trous. Du coup je poserais des poignées noires pour faire mieux ... ou pas de poignées du tout !
Détails d'un côté :
Et voici le bas, reste à finir de fixer le rail... quand j'aurais racheté des vis ! :p
Et voici la bande qui sera utilisée pour refaire le tour de la caravane sous le plancher. Elle sera en plus recouverte de goudron pour faire une meilleure étanchéité.
A bientôt pour la suite
(pause le week end prochaine cause amis @home et fête des mères dimanche )
Dernière modification par VinZent le 21 avr. 2016 09:58, modifié 1 fois.
Ah quand même ......j'attendais ton astuce pour protéger mes p'tits défauts , ça commençait à être long mon ami ......Bon c'est cool j'ai pris des notes alors merci .
Dis donc mais ça y est tu en viens à bout de ton remontage cool , bon c'est vrai que si tu avais mieux calculé ton coup avec tes vis tu aurais fini le montage du rail , à ce sujet tu n'as pas trop galéré à retomber dans tes trous ? je me renseigne pour la suite ....après la mousson car en ce moment trop humide j'attends la chaleur .
En tout cas bravo
Dis donc mais ça y est tu en viens à bout de ton remontage cool , bon c'est vrai que si tu avais mieux calculé ton coup avec tes vis tu aurais fini le montage du rail , à ce sujet tu n'as pas trop galéré à retomber dans tes trous ? je me renseigne pour la suite ....après la mousson car en ce moment trop humide j'attends la chaleur .
En tout cas bravo
Je me pose même pas la question de retomber dans les trous puisqu'ils sont rebouchés
- pomgirl
- Pays : France
Bonjour
Beau travail Vincent Tant qu'a faire je ne remettrais pas de poignée , toujours problèmes d'infiltrations possibles et elle sera aussi belle comme çà
BYE
Beau travail Vincent Tant qu'a faire je ne remettrais pas de poignée , toujours problèmes d'infiltrations possibles et elle sera aussi belle comme çà
BYE
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
C'est encore moi , ce que je vais te dire ne va pas te plaire .....
Le nom de power tape me disait quelque chose .....je viens de fouiner dans mes affaires , c'est ce scotch en gris que j'ai collé à la place du rail sur l'angle pour le protéger de la pluie en attendant la repose de ce dernier .....Et bien il ne tient pas, à la longue il se décolle avec l'humidité et aussi probablement car la tôle n'est pas lisse , alors danger . A ta place je l'enlèverai et ferai plutôt un joint Sika quitte à renforcer avec un mastic standard ou un truc du genre et un p'tit coup de peinture ...
Concernant les poignées moi je les enlève et je boucherai les trous avec la méthode citée ci-dessus et je vais bricoler un système amovible qui prendra appui sur mes vérins si besoin de tirer la bête .
J'aurai préféré te dire des trucs + positifs mais si l'expérience des uns peut servir aux copains ......
Le nom de power tape me disait quelque chose .....je viens de fouiner dans mes affaires , c'est ce scotch en gris que j'ai collé à la place du rail sur l'angle pour le protéger de la pluie en attendant la repose de ce dernier .....Et bien il ne tient pas, à la longue il se décolle avec l'humidité et aussi probablement car la tôle n'est pas lisse , alors danger . A ta place je l'enlèverai et ferai plutôt un joint Sika quitte à renforcer avec un mastic standard ou un truc du genre et un p'tit coup de peinture ...
Concernant les poignées moi je les enlève et je boucherai les trous avec la méthode citée ci-dessus et je vais bricoler un système amovible qui prendra appui sur mes vérins si besoin de tirer la bête .
J'aurai préféré te dire des trucs + positifs mais si l'expérience des uns peut servir aux copains ......
Merci de l'info Nenesse
A vrai dire si j'ai pris ça c'est que j'ai jamais eu de soucis.... Mais bon je vais réfléchir car le joint de sika ne me plait pas et ne donnera pas la même chose...
JE vais essayer de trouver quelque chose d'autre
A vrai dire si j'ai pris ça c'est que j'ai jamais eu de soucis.... Mais bon je vais réfléchir car le joint de sika ne me plait pas et ne donnera pas la même chose...
JE vais essayer de trouver quelque chose d'autre
Perso je ne travaille qu'avec du MS9 blanc et j'en suis très contente (colle mastic souple) en + très facile à utiliser , mais bon à toi de voir , remarque au dessus une bande de fibre de verre et un peu de peinture peut-être .....
Plus je réfléchis plus je me dit que je laisserais bien ça comme ça pour le moment puisque après les vacances on doit repeindre la caravane intérieur / extérieur
Donc se je vois que ce n'est pas top je trouverais une autre solution... qui sera cachée par la peinture
En tout cas c'est avec ça que j'ai fait la réparation de fortune à l'arrière l'été dernier au camping et RAS depuis
Donc se je vois que ce n'est pas top je trouverais une autre solution... qui sera cachée par la peinture
En tout cas c'est avec ça que j'ai fait la réparation de fortune à l'arrière l'été dernier au camping et RAS depuis
Quand on n'est pas doué... ou comment acheter des vis inox de la même taille que les précédentes ! Donc trop petites
Résultat j'ai pas pu terminer le second rail....
Alors j'ai avancé sur d'autres points, y compris sur la pose du joint de baie.
J'ai viré toute la bande adhésive car, comme le prédisait nenesse, elle se décollait
Et j'ai fait pas mal de joints J'ai rejointé correctement les 2 tôles de la face avant et ai bouché pleiiiiin de petits trous !
Prochaine étape : finir la pose des cornières, finir les joints, poser la baie et le coffre.
Après c'est à l'intérieur que ça se passera
Résultat j'ai pas pu terminer le second rail....
Alors j'ai avancé sur d'autres points, y compris sur la pose du joint de baie.
J'ai viré toute la bande adhésive car, comme le prédisait nenesse, elle se décollait
Et j'ai fait pas mal de joints J'ai rejointé correctement les 2 tôles de la face avant et ai bouché pleiiiiin de petits trous !
Prochaine étape : finir la pose des cornières, finir les joints, poser la baie et le coffre.
Après c'est à l'intérieur que ça se passera
Dernière modification par VinZent le 22 avr. 2016 12:13, modifié 1 fois.
Salut VinZent ,
Je ne ferai pas de commentaires sur ton achat de vis , j'ai fais pareil , maintenant mon sac à main ressemble à une boite à outils vu les échantillons que j'ai dedans !!!!!
Ca devient bon , en plus si la météo s'améliore c'est un bon temps pour poser le mastic en bande le long du rail , une petite question , tes p'tits trous tu les as bouchée avec quoi ? le tuyau me serait utile .
Bon courage pour la suite ....
Je ne ferai pas de commentaires sur ton achat de vis , j'ai fais pareil , maintenant mon sac à main ressemble à une boite à outils vu les échantillons que j'ai dedans !!!!!
Ca devient bon , en plus si la météo s'améliore c'est un bon temps pour poser le mastic en bande le long du rail , une petite question , tes p'tits trous tu les as bouchée avec quoi ? le tuyau me serait utile .
Bon courage pour la suite ....