Bonjour ,
comme vous le savez tous , lors de fortes & longues descentes , les freins souffrent énormément . Souvent afin d'éviter la sur-chauffe et des dégâts irrémédiables pour les freins et les garnitures, il est nécessaire de s'arrêter .
Su un site hollandais , ils ont un accessoire qui soulage et renforce l'amortisseur de la tête d'accouplement .
En fait il s'agit d'un vérin qui durcit l'effet d'inertie lorsque les feux stops ne sont pas allumés . Lors d'un freinage normal , le vérin n'entre pas en action et lors d'une descente , la tractrice , ne freine pas donc pour éviter l'effet d'inertie et de gravité , le vérin se détend et soulage le vérin de la tête , limitant l'action des freins de la caravane .
Apparemment en utilisation sur le plat , le temps de réponse pour l'activation des freins à inertie est un peu plus long , mais en descente , tant que la tractrice ne freine pas , les freins de la caravane n'entre pas en action .
C'est aussi efficace lors des marches-arrières et manœuvres en pente , les freins de la caravanes sont désactivés et cela évite de faire souffrir l'embrayage
http://www.kampeertopper.nl/artikel.php ... beschermer cela coute 345 eur
Un site en néerlandais qui explique et présente le produit
http://www.caravantrekker.nl/algemeen/hellingaf.php
connaissez-vous ce produit ? vos expériences et avis ?
Protection des freins lors de fortes & longues descentes
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Protection des freins lors de fortes & longues descentes
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
Re: Protection des freins lors de fortes & longues descentes
Pas mal au niveau du principe, c'est vrai que c'est idiot d'avoir la caravane qui freine toute seule a chaque descente de col.. A voir a l'utilisation. Mais ce n'est pas en Hollande qu'ils vont pouvoir tester le dispositif, faut des montagnes pour cela.
BUERSTNER 500TK 2006
Re: Protection des freins lors de fortes & longues descentes
Bonjour
Produits interressants que je ne connaissait pas, même si j'ai du mal a en voir toutes les subtilités les sites étant uniquement en hollandais..
J'imagine par contre mal l'utilisation en France vu la souplesse de la Drire a tout ce qui concerne toute modification sur des organes de sécurité
Produits interressants que je ne connaissait pas, même si j'ai du mal a en voir toutes les subtilités les sites étant uniquement en hollandais..
J'imagine par contre mal l'utilisation en France vu la souplesse de la Drire a tout ce qui concerne toute modification sur des organes de sécurité
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
Re: Protection des freins lors de fortes & longues descentes
J'ai du mal avec le néerlandais mais cela à l'air vraiment bien pour éviter certaines galères en montagne.
Cela me semble vraiment intéressant et franchement, je serai assez tenté par le monter sur ma caravane. Par contre je ne pas sûr qu'il s'adapte forcément, qu'il ne limite pas un peu l'angle de braquage et que l'antivol puisse toujours être utilisé..
Cela me semble vraiment intéressant et franchement, je serai assez tenté par le monter sur ma caravane. Par contre je ne pas sûr qu'il s'adapte forcément, qu'il ne limite pas un peu l'angle de braquage et que l'antivol puisse toujours être utilisé..