skoda yéti 140 ch ou kia ceed sw 1.6 l 128 ch
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skoda yéti 140 ch ou kia ceed sw 1.6 l 128 ch
Bonjour, on hésite à changer de voiture mais si ça devait se faire, on aimerait soit la skoda yéti 4*4 140 ch ou la kia ceed sw 1.6 l de 128 ch. La caravane pèse 1340 kgs en charge.
A votre avis, laquelle serait la mieux sachant qu'on a une préférence pour la yéti dont tout le monde en dit grand bien.
On va aller se renseigner chez un mandataire cet après midi.
Merci pour vos conseils.
Caro et jean
A votre avis, laquelle serait la mieux sachant qu'on a une préférence pour la yéti dont tout le monde en dit grand bien.
On va aller se renseigner chez un mandataire cet après midi.
Merci pour vos conseils.
Caro et jean
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012
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- mekpy
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Re: skoda yéti 140 ch ou kia ceed sw 1.6 l 128 ch
Et bien déjà, ce n'est pas le même type de véhicule.
Un est considéré comme un SUV compact alors que l'autre est un break.
L'un est un 2l TDI 140 CV en 4x4
L'autre est un 1,6.
Reste que les aptitudes de traction ne seront pas égales entre les deux.
Selon l'utilisation quotidienne l'une ou l'autre prendra de l'ascendant.
Ne pas oublier le choix du cœur dans tout cela.
Mon choix, si je devais décider entre ces deux, selon mon utilisation, irait au Yéti.
Un est considéré comme un SUV compact alors que l'autre est un break.
L'un est un 2l TDI 140 CV en 4x4
L'autre est un 1,6.
Reste que les aptitudes de traction ne seront pas égales entre les deux.
Selon l'utilisation quotidienne l'une ou l'autre prendra de l'ascendant.
Ne pas oublier le choix du cœur dans tout cela.
Mon choix, si je devais décider entre ces deux, selon mon utilisation, irait au Yéti.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
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Re: skoda yéti 140 ch ou kia ceed sw 1.6 l 128 ch
Bonjour,caro62 a écrit :Bonjour, on hésite à changer de voiture mais si ça devait se faire, on aimerait soit la skoda yéti 4*4 140 ch ou la kia ceed sw 1.6 l de 128 ch. La caravane pèse 1340 kgs en charge.
A votre avis, laquelle serait la mieux sachant qu'on a une préférence pour la yéti dont tout le monde en dit grand bien.
On va aller se renseigner chez un mandataire cet après midi.
Merci pour vos conseils.
Caro et jean
Il faut prendre en compte :
- La catégorie de permis du conducteur de l'attelage (B, B96, voire ancien BE ?) selon la somme des PTAC !
- Les aptitudes traction de chacun de ces véhicules (PTRA-PTAC) qui doivent être au minimum de 1340 kg, soit sans dépasser 3500 kg de somme des PTAC dans le cas du permis B seul, soit pouvant les dépasser si B96 ou BE...
Rappel :
PTAC = F2
PTRA = F3
Nota : L'aptitude traction peut figurer sur le bon de commande, ainsi que les autres caractéristiques "utiles", cela évite les mauvaises surprises si elle ne correspond pas....
Serge
Re: skoda yéti 140 ch ou kia ceed sw 1.6 l 128 ch
Le Yéti sans hésitation...
Vu le poids de la caravane, un bon 2 litres me semble plus approprié. Et puis, Skoda, c'est Volkswagen donc pas mal d'organes du groupe, des normes d'assemblage strictes... En plus le Yéti a une bonne gueule et ça vous permettra de sortir du bitume...
Vu le poids de la caravane, un bon 2 litres me semble plus approprié. Et puis, Skoda, c'est Volkswagen donc pas mal d'organes du groupe, des normes d'assemblage strictes... En plus le Yéti a une bonne gueule et ça vous permettra de sortir du bitume...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
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Re: skoda yéti 140 ch ou kia ceed sw 1.6 l 128 ch
Je suis du meme avis je partirai sur le Yéti, un 2L pour pour tracter c'est le pieds, aprés pour l'utilisation de tous les jours a voir tes besoins!!!!!!!!!!!!!
P.S:vive la cote d opale
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Re: skoda yéti 140 ch ou kia ceed sw 1.6 l 128 ch
Merci pour vos réponses, nous aussi on est plutôt sur le yéti mais on a du mal à en trouver un dans notre budget.
De plus, un membre du forum nous a mis le doute en nous disant qu'il fallait le permis eb pour tracter notre caravane qui fait 1340 kgs en charge.
A Pipotin : on est quasiment voisin, nous habitons à Marquise.
De plus, un membre du forum nous a mis le doute en nous disant qu'il fallait le permis eb pour tracter notre caravane qui fait 1340 kgs en charge.
A Pipotin : on est quasiment voisin, nous habitons à Marquise.
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Re: skoda yéti 140 ch ou kia ceed sw 1.6 l 128 ch
OUI oui tout a fait il n y a pas grand chose qui nous sépare
Re: skoda yéti 140 ch ou kia ceed sw 1.6 l 128 ch
Bonsoir,caro62 a écrit :Merci pour vos réponses, nous aussi on est plutôt sur le yéti mais on a du mal à en trouver un dans notre budget.
De plus, un membre du forum nous a mis le doute en nous disant qu'il fallait le permis eb pour tracter notre caravane qui fait 1340 kgs en charge.
A Pipotin : on est quasiment voisin, nous habitons à Marquise.
C'est dans le cas ou la somme des PTAC (F2) dépasserait les 3500 kg que le B96 serait nécessaire pour la traction....
(B96 = UNE journée de formation, sans visite médicale, et délivré à vie !)
Le E/B, appelé maintenant BE ne commence qu'à 4251 kg de somme des PTAC, et ce depuis le 19 janvier 2013...
(et l'on ne compte plus le poids à vide de la tractrice pour la nécessité ou non de BE !)
Voir ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=27263
Et la discusion sur ces nouveaux permis est là :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=27265
J'ai suivi ces projets de modifications plus d'un an avant la parution des arrêtés au JORF définissant ces nouveaux permis, en particulier le B96 venant s'intercaler entre le B et le BE....
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=23862
(110 pages de dicussions sans compter des mails vers la FFCC, CCLC Le Caravanier, les élus, et j'en oublie sans doute, car le projet initial a plusieurs fois changé au cours de l'année 2012, et je ne parle que des permis français, car c'est suite à une directive européenne de 2006 !)
Serge
Re: skoda yéti 140 ch ou kia ceed sw 1.6 l 128 ch
Essayez d'étendre la recherche aux départements voisins voire même à aller un peu plus loin... Il y a désormais des professionnels qui, moyennant finance, se chargent d'une expertise du véhicule à distance... Je ne connais pas le prix du service mais ça permet d'acheter loin, et en confiance... Sinon, essayez aussi dans les endroits où vous avez de la famille ou des amis, c'est ce que j'avais fait pour l'achat du Land, je suis en région Parisienne et c'est dans le Médoc que j'étais allé le chercher...caro62 a écrit :Merci pour vos réponses, nous aussi on est plutôt sur le yéti mais on a du mal à en trouver un dans notre budget.
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Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
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Re: skoda yéti 140 ch ou kia ceed sw 1.6 l 128 ch
Pour une neuve, il y a des mandataires. C'est moins cher que chez le concessionnaire.
Ou alors, d'acheté en Belgique, c'est généralement beaucoup plus avantageux qu'en France.
Ou alors, d'acheté en Belgique, c'est généralement beaucoup plus avantageux qu'en France.
Re: skoda yéti 140 ch ou kia ceed sw 1.6 l 128 ch
Bonjour,
Mandataire moins cher que concessionnaire, c'est un peu rapide comme raccourci clavier... C'est loin d'être toujours vrai sur tous les modèles.
La comparaison se fait prix d'achat véhicule options incluses + frais de livraison + frais d'immat. hors CG et ce sont sur ces 2 derniers que les mandataires se rattrapent parfois par petit coup de 100€, laissant apparaître un prix du véhicule seul inférieur.
D'expérience j'ai failli acheter un Yeti l'an dernier et c'est bien mon bon concessionnaire de Lille qui était le moins cher en bas de page...
Sinon pour rester sur le sujet ce sont 2 très bonnes voitures, nous avons d'ailleurs une Kia mais un Sportage plus comparable au Yeti. Une Ceed SW c'est très sympa, les moteurs Kia sont très coupleux à bas régime, un vrai plus en traction. Plus que la cylindrée, je m'attarderais sur la valeur de couple et son régime.
Bonne recherche,
A+
Mandataire moins cher que concessionnaire, c'est un peu rapide comme raccourci clavier... C'est loin d'être toujours vrai sur tous les modèles.
La comparaison se fait prix d'achat véhicule options incluses + frais de livraison + frais d'immat. hors CG et ce sont sur ces 2 derniers que les mandataires se rattrapent parfois par petit coup de 100€, laissant apparaître un prix du véhicule seul inférieur.
D'expérience j'ai failli acheter un Yeti l'an dernier et c'est bien mon bon concessionnaire de Lille qui était le moins cher en bas de page...
Sinon pour rester sur le sujet ce sont 2 très bonnes voitures, nous avons d'ailleurs une Kia mais un Sportage plus comparable au Yeti. Une Ceed SW c'est très sympa, les moteurs Kia sont très coupleux à bas régime, un vrai plus en traction. Plus que la cylindrée, je m'attarderais sur la valeur de couple et son régime.
Bonne recherche,
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Knaus Monsun 380 de 1976
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
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Re: skoda yéti 140 ch ou kia ceed sw 1.6 l 128 ch
Les mandataires achète les véhicules hors de France pour la revendre en France. Ce qui donne un avantage côté prix. Pour certaines voitures, ça va jusqu'à 35 ou 40 % moins cher qu'une neuve vendu en France.
Par contre, pour la prise de livraison, il faut parfois allée à l'autre bout du pays pour allée la cherché
Par contre côté bonus/malus, ça ne change rien.
Par contre, pour la prise de livraison, il faut parfois allée à l'autre bout du pays pour allée la cherché
Par contre côté bonus/malus, ça ne change rien.
Re: skoda yéti 140 ch ou kia ceed sw 1.6 l 128 ch
"Les mandataires achète les véhicules hors de France pour la revendre en France"
C'était vrai, ce ne l'est plus... Les concessionnaires français cédent également des véhicules de leurs stocks...
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Re: skoda yéti 140 ch ou kia ceed sw 1.6 l 128 ch
Pour certains mandataire, c'est toujours le cas.
Je sais que les concessionnaires font des remises sur les véhicules en stock (soit chez le concessionnaire ou soit sur le parc de stockage)
Je sais que les concessionnaires font des remises sur les véhicules en stock (soit chez le concessionnaire ou soit sur le parc de stockage)
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Re: skoda yéti 140 ch ou kia ceed sw 1.6 l 128 ch
Bonjour/Bonsoir,
Je roule avec un Skoda Yeti 140cv 4x4 depuis octobre 2011 .Nous en sommes ravis .Il a environ 25000 kms et commence à se débrider.Il fait suite à un Xtrail 150cv.
La consommation en solo devient de plus en plus basse .Dimanche sur un voyage Maisons-Laffitte/Nevers à 130km/H compteur (124 GPS) nous étions à 6.1l aux 100kms!
J'ai eu un Kia Sportage précédemment et l'avions vite revendu parce qu'il consommait trop 10/11l car BVA
En traction avec notre caravane de 630kg de PTAC nous passons à environ 7l/ 7.5l /100kms à 105km/h GPS sur autoroute
le couple est de 320nm.
F1=F2= 2075kg
F3 = 4075kg
G = 1530 G1 1455
J'ai une grosse remorque de 1000kg de PTAC avec bache haute à 1.60m et je la tracte sans problème
J'ai tracté 2t (remorque frigorifique) sur environ 80km et en roulant à maximum 90km/h.cela s'est fait sans difficulté .Mais il est certain que l'empattement ne doit pas inciter à tracter de grandes et longues caravanes.
Le porte à faux AR très court permet de manoeuvrer sans problème en AR.Par contre ,l'avant de la caravane ou de la remorque est vite badigeonné de boue malgré les bavettes car les roues sont très proches de l'arrière
Suis à ta disposition pour plus de renseignements
Je roule avec un Skoda Yeti 140cv 4x4 depuis octobre 2011 .Nous en sommes ravis .Il a environ 25000 kms et commence à se débrider.Il fait suite à un Xtrail 150cv.
La consommation en solo devient de plus en plus basse .Dimanche sur un voyage Maisons-Laffitte/Nevers à 130km/H compteur (124 GPS) nous étions à 6.1l aux 100kms!
J'ai eu un Kia Sportage précédemment et l'avions vite revendu parce qu'il consommait trop 10/11l car BVA
En traction avec notre caravane de 630kg de PTAC nous passons à environ 7l/ 7.5l /100kms à 105km/h GPS sur autoroute
le couple est de 320nm.
F1=F2= 2075kg
F3 = 4075kg
G = 1530 G1 1455
J'ai une grosse remorque de 1000kg de PTAC avec bache haute à 1.60m et je la tracte sans problème
J'ai tracté 2t (remorque frigorifique) sur environ 80km et en roulant à maximum 90km/h.cela s'est fait sans difficulté .Mais il est certain que l'empattement ne doit pas inciter à tracter de grandes et longues caravanes.
Le porte à faux AR très court permet de manoeuvrer sans problème en AR.Par contre ,l'avant de la caravane ou de la remorque est vite badigeonné de boue malgré les bavettes car les roues sont très proches de l'arrière
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Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998
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