Quel était le nom de ton camping ?Laurent Hoppl@ a écrit :L'an dernier pour notre 2ème été en caravane, nous avons considéré le trajet comme des vacances à part entière.
Pour une 12aine d'heures de route, nous sommes partis du principe qu'on ferait 6h de route par jour. Pas plus.
Nous sommes partis tranquillement à 9h.
Nous sommes arrivés à notre camping d'étape à 16h (trouvé en cours de route dans le guide campings, 2h avant en estimant les durées de parcours, c'est ma femme qui s'en occupe pendant que je roule : on se focalise sur des campings pas chers, on regarde les services proposés, la localisation, proximité d'un lac ou une rivière ...)
Nous sommes tombés dans un décor de rêve au bord de la Vienne, accueillis par une famille de canard.
Nous avons loué un canoe sur le camping et nous sommes balladés sur la Vienne durant 1h.
Ensuite petit repas tranquille, ballade dans le village, une bonne nuit, séance photo au réveil tellement c'était beau, petit déj.
Le 2ème jour, nous sommes repartis peinards vers 9h, et sommes arrivés à notre destination vers 15h30.
Et là, on a eu tout le temps de s'installer tranquillement sur notre emplacement et d'aller sur la plage "gouter" la température de l'eau.
Le camping d'étape nous a tellement plu que pour le retour, nous avons décidé d'y passer une journée complète et de faire le trajet retour sur 3 jours, avec une étape dans un 2ème camping d'étape ... Et on envisage d'y aller carrément 1 semaine à 10 jours lors de prochaines vacances.
Si nous avions voulu bourrer pour arriver le plus vite possible, nous serions partis à minuit, aurions roulé 3 heures, fait un petit somme jusqu'à 7h, roulé encore de 8h à midi et de 13h à 18h. Nous aurions été claqués de la route, nous aurions "dû" nous installer à la va-vite, et serions passés à côté de ce camping de charme.
Donc moi maintenant, c'est réglé, c'est "cool" "piano"
Et la nuit, c'est camping ou sauvage dans un patelin, mais surement pas aire d'autoroute !
ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- djidjidu49
- Adhérent
- Pays : France
Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping
- freteurr
- Modérateur
Les aires d'autoroutes, il faut bien les sélectionnés.
Surtout ce garé là ou c'est éclairé, c'est d'ailleurs ce que conseil les forces de l'ordre.
Avec la Tabbert, pour les étapes de nuit, nous avons fait sur de différents parking et aire de repos (dont une sur une aire de repos d'une autoroute)
Avec la Hobby, nous faisons une étape dans un camping. Une fois nous sommes partis à 9h et arrivé avant 18 heures, c'était la même chose le lendemain.
Surtout ce garé là ou c'est éclairé, c'est d'ailleurs ce que conseil les forces de l'ordre.
Avec la Tabbert, pour les étapes de nuit, nous avons fait sur de différents parking et aire de repos (dont une sur une aire de repos d'une autoroute)
Avec la Hobby, nous faisons une étape dans un camping. Une fois nous sommes partis à 9h et arrivé avant 18 heures, c'était la même chose le lendemain.
Et vérifier que vous avez bien de la couverture réseau sur le mobile... Je sais c'est con mais ça peut servir en cas d'urgence... Dernièrement, un ami remontait du sud-ouest, il s'est arrêté pour dormir en bordure d'une nationale et au matin, au moment de redémarrer, plus rien... Et pas de réseau pour appeler... Il a dû faire 50 m pour choper de nouveau la connexion... Alors en cas de panne, c'est pas très grave mais pour une urgence, autant prévoir...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- Laurent Hoppl@
C'est un petit camping dans la Vienne, au bord de la Vienne, entre Limoges et Poitiers.djidjidu49 a écrit :Quel était le nom de ton camping ?Laurent Hoppl@ a écrit :L'an dernier pour notre 2ème été en caravane, nous avons considéré le trajet comme des vacances à part entière.
Pour une 12aine d'heures de route, nous sommes partis du principe qu'on ferait 6h de route par jour. Pas plus.
Nous sommes partis tranquillement à 9h.
Nous sommes arrivés à notre camping d'étape à 16h (trouvé en cours de route dans le guide campings, 2h avant en estimant les durées de parcours, c'est ma femme qui s'en occupe pendant que je roule : on se focalise sur des campings pas chers, on regarde les services proposés, la localisation, proximité d'un lac ou une rivière ...)
Nous sommes tombés dans un décor de rêve au bord de la Vienne, accueillis par une famille de canard.
Nous avons loué un canoe sur le camping et nous sommes balladés sur la Vienne durant 1h.
Ensuite petit repas tranquille, ballade dans le village, une bonne nuit, séance photo au réveil tellement c'était beau, petit déj.
Le 2ème jour, nous sommes repartis peinards vers 9h, et sommes arrivés à notre destination vers 15h30.
Et là, on a eu tout le temps de s'installer tranquillement sur notre emplacement et d'aller sur la plage "gouter" la température de l'eau.
Le camping d'étape nous a tellement plu que pour le retour, nous avons décidé d'y passer une journée complète et de faire le trajet retour sur 3 jours, avec une étape dans un 2ème camping d'étape ... Et on envisage d'y aller carrément 1 semaine à 10 jours lors de prochaines vacances.
Si nous avions voulu bourrer pour arriver le plus vite possible, nous serions partis à minuit, aurions roulé 3 heures, fait un petit somme jusqu'à 7h, roulé encore de 8h à midi et de 13h à 18h. Nous aurions été claqués de la route, nous aurions "dû" nous installer à la va-vite, et serions passés à côté de ce camping de charme.
Donc moi maintenant, c'est réglé, c'est "cool" "piano"
Et la nuit, c'est camping ou sauvage dans un patelin, mais surement pas aire d'autoroute !
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 4661,d.ZGU
La commune s'appelle Availles Limouzine
Attention, camping très calme sans animation.
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...
- kikou01
- Pays : Suisse
Bonjour, une fois, mais pas 2, nous avons tenté pour la première fois de dormir, ou en tout cas nous reposer le long de l'autoroute A6 sur l'air de la Chaponne avant Avallon, bon énormément de bruit quelques campings cars et un autre caravanier, on s'est mis a 30 mètres de lui, vers les lumières, nos enfants dormaient bien, mon mari un peu moins et moi pas du tout, quand soudain j'entend notre chienne pleurer, puis soudain la demi porte de la caravane s'ouvrir.
Je me lève regarde autour de la caravane mais personne ni de bruit.
Je réveille mon mari pour lui expliquer ce qui vient de se passer et la on decide de réveiller les enfants afin de sortir de l'autoroute .
Et en voulant fermée la porte à clé de la caravane, et bien impossible du fait qu'elle venait d'être forcée.
Provisoirement on a mis un morceau de bon scotch qu'on avait penser à prendr et sa a fait l'affaire.
Nous avons trouver une très belle place devant un complexe sportif municipal du premier village a la sortie de l'autoroute mais je ne sais plus le nom, et je peut vous dire que nous avons vraiment bien dormi.
Je me lève regarde autour de la caravane mais personne ni de bruit.
Je réveille mon mari pour lui expliquer ce qui vient de se passer et la on decide de réveiller les enfants afin de sortir de l'autoroute .
Et en voulant fermée la porte à clé de la caravane, et bien impossible du fait qu'elle venait d'être forcée.
Provisoirement on a mis un morceau de bon scotch qu'on avait penser à prendr et sa a fait l'affaire.
Nous avons trouver une très belle place devant un complexe sportif municipal du premier village a la sortie de l'autoroute mais je ne sais plus le nom, et je peut vous dire que nous avons vraiment bien dormi.
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
- Papy80
Bonjour!
Plus jamais d'étapes en dehors des campings !
on est en vacances pourquoi ne pas programmer un arrét dans un camping sur le chemin avant la fermeture !
Pour un passage d'une nuit un petit coup de téléphone dans l'aprés-midi et c'est bon !
J'ai pratiqué ce genre d'arrét sauvage un peu n'importe ou ,
j'en ai quelques bons souvenirs ,mais beaucoup plus de désagréables méme si jamais graves !
Perso aprés cet incident méme dans l'endroit le plus calme de la Terre ,
j'aurais eu beaucoup de mal a dormir ma nuit tranquille
Plus jamais d'étapes en dehors des campings !
on est en vacances pourquoi ne pas programmer un arrét dans un camping sur le chemin avant la fermeture !
Pour un passage d'une nuit un petit coup de téléphone dans l'aprés-midi et c'est bon !
J'ai pratiqué ce genre d'arrét sauvage un peu n'importe ou ,
j'en ai quelques bons souvenirs ,mais beaucoup plus de désagréables méme si jamais graves !
Perso aprés cet incident méme dans l'endroit le plus calme de la Terre ,
j'aurais eu beaucoup de mal a dormir ma nuit tranquille
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Moi non plus, je n'aurais plus su dormir après une émotion pareille !
Pour nous, l'étape, c'est un camping, point barre ! éventuellement une entrée de camping, devant la barrière, avec le sanitaire et éventuellement le vigile intrigué qui passe un oeil ! en dernier recours, mais en tout dernier recours... là où on se trouve, une aire près des camions ou autre... pas isolés et dans ce cas, Monsieur dormira... moi, je me rattraperai sur la route de l'étape suivante ! mais attention, quand je veille et encore plus quand on me fait peur, je deviens très méchante, féroce même !
Blague à part, une année, mes parents avaient loupé le dernier bac à Royan et ils ont dormi là-bas, devant la rampe !
Pour nous, l'étape, c'est un camping, point barre ! éventuellement une entrée de camping, devant la barrière, avec le sanitaire et éventuellement le vigile intrigué qui passe un oeil ! en dernier recours, mais en tout dernier recours... là où on se trouve, une aire près des camions ou autre... pas isolés et dans ce cas, Monsieur dormira... moi, je me rattraperai sur la route de l'étape suivante ! mais attention, quand je veille et encore plus quand on me fait peur, je deviens très méchante, féroce même !
Blague à part, une année, mes parents avaient loupé le dernier bac à Royan et ils ont dormi là-bas, devant la rampe !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
bonjour
En sécurité sur un camping ? Pas sur
Mi juin on m'a volé mes deux enjoliveurs en pleine nuit au camping le surizet à Montbrison
dans la nuit j'ai eu l'impression que l'on touchait à la caravane j'ai ouvert les stores ,rien vu , mais le lendemain matin j'ai constaté
pourtant le camping est très éclairé, mais bon nous étions 3 ( 2 cc et nous) pour 96 emplacements
pas bien grave mais c'est casse pied.
En sécurité sur un camping ? Pas sur
Mi juin on m'a volé mes deux enjoliveurs en pleine nuit au camping le surizet à Montbrison
dans la nuit j'ai eu l'impression que l'on touchait à la caravane j'ai ouvert les stores ,rien vu , mais le lendemain matin j'ai constaté
pourtant le camping est très éclairé, mais bon nous étions 3 ( 2 cc et nous) pour 96 emplacements
pas bien grave mais c'est casse pied.
Je pense au contraire que plus on dort près des zones fréquentées plus on a de chance de se faire braquer.
Nous décidons cet été de dormir à la sortie de Angoulème. Donc nous sortons de la voie rapide N10 pour nous trouver un petit coin. Juste à 200m, un petit parking de terre avec 3 camions qui avaient décidés la même chose. J'ai préféré rouler 1km de plus pour trouver un petit village. Un petit détour entre deux maisons, qui sert probablement de parking de fortune pour les gens du coin, nous a acceuilli pour la nuit. Nickel !
Nous décidons cet été de dormir à la sortie de Angoulème. Donc nous sortons de la voie rapide N10 pour nous trouver un petit coin. Juste à 200m, un petit parking de terre avec 3 camions qui avaient décidés la même chose. J'ai préféré rouler 1km de plus pour trouver un petit village. Un petit détour entre deux maisons, qui sert probablement de parking de fortune pour les gens du coin, nous a acceuilli pour la nuit. Nickel !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- freteurr
- Modérateur
Pour arrivé au camping avant la fermeture, ça oblige de rouler de jour.
Des personnes part le soir après le travail ou après le repas, pour rouler tranquillement.
Des personnes part le soir après le travail ou après le repas, pour rouler tranquillement.
Cela fait des années que je dors très souvent hors camping, jamais eu de soucis... Mais je ne dors pas n'importe-où.
Par contre, il y a 4 ou 5ans, le voisin dans un camping s'est fait dévalisé en pleine nuit. C'était à Pragues.
Arriver dans un camping pendant ces horaires ouvertures, pas facile quand on fait des longs trajets...
Par contre, il y a 4 ou 5ans, le voisin dans un camping s'est fait dévalisé en pleine nuit. C'était à Pragues.
Arriver dans un camping pendant ces horaires ouvertures, pas facile quand on fait des longs trajets...
Si tu circules sur l'autoroute, arrêtes toi sur une aire "fréquentée"
- mada47
nous on's'arrête sur les aires de pique -nique qui sont un peu en retrait de la route
fini le camping pour une nuit et pas de problemes il ya toujours une autre caravane
ou camping car voir un poids lourd qui s'arrête aussi le top quoi!!!!on se retrouve
donc a 2 voir 3.pour la securite c'est donc mieux..
fini le camping pour une nuit et pas de problemes il ya toujours une autre caravane
ou camping car voir un poids lourd qui s'arrête aussi le top quoi!!!!on se retrouve
donc a 2 voir 3.pour la securite c'est donc mieux..
xtrail vdi 114cv+ caravelair odyssea 520 avec enduro moover et le levrier "Erkov "le baroudeur"
- freteurr
- Modérateur
Sur une aire de repos ou aire de pique-nique hors autoroute, nous avons toujours été seul la nuit.
Les seuls points négatifs, c'est de ne pas savoir ce qu'il y a autour, donc c'est d'être réveillé à tout moment par un bruit (passage de train, usine...), c'est points là, ça nous laisse toujours des souvenirs.
Nous avons déjà dormi sur une aire de repos d'une autoroute, parking poids lourd était éclairé, le risque de ce faire attaqué était beaucoup plus faible, en plus café/restaurant était en vu.
Les seuls points négatifs, c'est de ne pas savoir ce qu'il y a autour, donc c'est d'être réveillé à tout moment par un bruit (passage de train, usine...), c'est points là, ça nous laisse toujours des souvenirs.
Nous avons déjà dormi sur une aire de repos d'une autoroute, parking poids lourd était éclairé, le risque de ce faire attaqué était beaucoup plus faible, en plus café/restaurant était en vu.
- veronica999
Pour une nuit quand nous partons, on s'arrête sur une aire de service, on roule jusqu'à la nuit, donc difficile d'aller dans un camping qui ferme pour la plupart à 22 h 30 ou 23 H, donc nous nous arrêtons sur une aire assez fréquentée il y a une station Total, par contre pour deux nuit nous allons dans un camping, j'avais trouvé bien l'aire de Bosc-Mesnil en 2012 (Haute-Normandie) sur la A.28, et bien on s'est arrêté sur la même cette année, on est entouré de poids lourds et on se sent en sécurité. Ci-dessous vous trouverez les aires autoroutières en France, ainsi que la liste des aires pour CC.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bosc-Mesnil
Liste des aires autoroutières en France :
http://routes.wikia.com/wiki/Liste_des_ ... C3%A7aises
exemple pour la A.28 - Google : "Autoroute française A28 (Aires) - WikiSara"
http://routes.wikia.com/wiki/Autoroute_ ... 28Aires%29
Liste des aires pour camping-car :
http://www.airecampingcar.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bosc-Mesnil
Liste des aires autoroutières en France :
http://routes.wikia.com/wiki/Liste_des_ ... C3%A7aises
exemple pour la A.28 - Google : "Autoroute française A28 (Aires) - WikiSara"
http://routes.wikia.com/wiki/Autoroute_ ... 28Aires%29