La suppression de l'éclairage nocturne sur certains axes routiers en RP je trouve que c'est une fausse bonne idée !
ça avait été implanté pour augmenter la visibilité, donc la sécurité de nuit. Maintenant on nous dit le retirer pour notre sécurité pour que nous soyons plus vigilant ?
C'est juste "du foutage de gueule".
C'est par soucis d'économie, mais pas par soucis de nos vies !
radars, nouvelle réglementation
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- jcc22
- Adhérent
- Messages : 5718
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: radars, nouvelle réglementation
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Re: radars, nouvelle réglementation
La vitesse ne fait pas tout et n'est pas le principal problème... Le problème, c'est de savoir quand et dans quelles conditions il est 'raisonnable' de s'affranchir des limitations et sur ce point, l'être humain est rarement équipé pour prendre des décisions raisonnables...
On parle toujours de vitesse, rarement de comportement sur la route... Alcoolisme, substance illicites, j'menfoutisme ou simplement connerie profonde... Contre ça, la prévention est inutile.
Moi ça ne me dérange en rien que dans des conditions de circulation optimales, un gus puisse rouler à 160 sur l'autoroute...
Ce qui m'emmerde, c'est qu'il va bien souvent venir me coller aux fesses pendant que j'effectue un dépassement parce qu'il va trouver que 130, c'est pas assez. J'ai vécu quelques années en Allemagne, j'ai trés rarement été 'collé' dans ces circonstances... Les automobilistes anticipaient et gardaient une distance de sécurité... Et d'un autre côté, ceux qui roulaient aux vitesses légales ne déboîtait pas quand ils voyaient arriver un gus à grand vitesse... Il y avait ce respect mutuel qui faisait que ça marchait... En France, ça me semble impossible.
Après, il est clair que les progrés réalisés sur les véhicules ont permis à pas mal d'automobilistes d'éviter l'accident qu'ils auraient eu, des années avant, dans les mêmes circonstances... Mais cette sécurité active incite aussi à prendre plus de risques puisqu'au final, on est persuadé que 'la voiture rattrapera le coup'...
On parle toujours de vitesse, rarement de comportement sur la route... Alcoolisme, substance illicites, j'menfoutisme ou simplement connerie profonde... Contre ça, la prévention est inutile.
Moi ça ne me dérange en rien que dans des conditions de circulation optimales, un gus puisse rouler à 160 sur l'autoroute...
Ce qui m'emmerde, c'est qu'il va bien souvent venir me coller aux fesses pendant que j'effectue un dépassement parce qu'il va trouver que 130, c'est pas assez. J'ai vécu quelques années en Allemagne, j'ai trés rarement été 'collé' dans ces circonstances... Les automobilistes anticipaient et gardaient une distance de sécurité... Et d'un autre côté, ceux qui roulaient aux vitesses légales ne déboîtait pas quand ils voyaient arriver un gus à grand vitesse... Il y avait ce respect mutuel qui faisait que ça marchait... En France, ça me semble impossible.
Après, il est clair que les progrés réalisés sur les véhicules ont permis à pas mal d'automobilistes d'éviter l'accident qu'ils auraient eu, des années avant, dans les mêmes circonstances... Mais cette sécurité active incite aussi à prendre plus de risques puisqu'au final, on est persuadé que 'la voiture rattrapera le coup'...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34402
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: radars, nouvelle réglementation
J'ai lu dans les journaux locaux ou sur un site, que des éclairages supprimé, c'est surtout dans un premier pour l'économie et l'écologie.
Mais les personnes qui emprunte cette route, dont l'éclairage à été supprimé, sont beaucoup plus attentif à leurs conduite, selon l'enquête réalisé.
Mais les personnes qui emprunte cette route, dont l'éclairage à été supprimé, sont beaucoup plus attentif à leurs conduite, selon l'enquête réalisé.
Re: radars, nouvelle réglementation
S'ils veulent vraiment économiser, qu'ils fassent éteindre les bureaux, les enseignes lumineuses, ne serait-ce que quelques heures par nuit... Et pour le domaine public, les monuments ne sont pas en reste... Je trouve difficilement justifiable qu'à 3 h du mat', Paris soit illuminé comme un sapin de Noël... A la rigueur, jusqu'à 2 h, je veux bien mais il y a de grosses économies à réaliser sans débrancher la prise sur des voies de circulation...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34402
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: radars, nouvelle réglementation
Dans certaines rues, les lumières des lampadaires sont éteinte de telle heure à telle heure la nuit. C'est cas dans un quartier de Guipavas en Bretagne.
Côté magasins, il y a une règlementation, mais je ne la connais pas.
Côté magasins, il y a une règlementation, mais je ne la connais pas.