faire étape sur aire de repos autour de bordeau, des avis?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
faire étape sur aire de repos autour de bordeau, des avis?
bonjour a tous, courant aout, je descend dans les landes, je comptais faire le trajet en 2 temps, je descends par nantes, je me demandais si vous aviez des adresses d'aires de repos, ou je puisse avec ma famille passée une nuit tranquille et en sécurité.
merci de vos réponses
merci de vos réponses
Re: faire étape sur aire de repos autour de bordeau, des avi
Bonjour,
Quel sera ton itinéraire précis ?
Je connais une aire de camping sur la RN10, à Montlieu la Garde, juste avant Bordeaux. C'est payant mais pas cher (7€ quelque soit + 1€ le jeton de douche) mais ça permet de se poser tranquillement et en toute sécurité... L'accès à la RN10 est trés simple et une fois sur la route, Bordeaux est à 1/2 h de route.
Si tu passes par Royan, il y a de mémoire un Leclerc à Lesparre-Médoc... Quand je suis allé chercher le land, il y avait pas mal de CC sur le parking et visiblement, ils venaient d'y passer la nuit... D'après mes souvenirs, pas de portique et côté tranquilité, y'a pas photo... En plus, t'as les croissants frais, le carburant...
Après Bordeaux, tu as l'aire de Cestas, perso, j'aime pas, beaucoup de passage et dans le flux, des gus pas toujours bien attentionnés. Je ne m'y arrête plus avec la cara, mais avec la remorque, j'ai eu par deux fois des 'curieux' qui vérifiaient le système d'antivol ou les fermetures du capot abs...
Quel sera ton itinéraire précis ?
Je connais une aire de camping sur la RN10, à Montlieu la Garde, juste avant Bordeaux. C'est payant mais pas cher (7€ quelque soit + 1€ le jeton de douche) mais ça permet de se poser tranquillement et en toute sécurité... L'accès à la RN10 est trés simple et une fois sur la route, Bordeaux est à 1/2 h de route.
Si tu passes par Royan, il y a de mémoire un Leclerc à Lesparre-Médoc... Quand je suis allé chercher le land, il y avait pas mal de CC sur le parking et visiblement, ils venaient d'y passer la nuit... D'après mes souvenirs, pas de portique et côté tranquilité, y'a pas photo... En plus, t'as les croissants frais, le carburant...
Après Bordeaux, tu as l'aire de Cestas, perso, j'aime pas, beaucoup de passage et dans le flux, des gus pas toujours bien attentionnés. Je ne m'y arrête plus avec la cara, mais avec la remorque, j'ai eu par deux fois des 'curieux' qui vérifiaient le système d'antivol ou les fermetures du capot abs...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Bonjour,
L'année dernière nous avons passé la nuit sur l'aire de Poitou Charente autoroute A10 kms 372 impeccable
L'année dernière nous avons passé la nuit sur l'aire de Poitou Charente autoroute A10 kms 372 impeccable
Renault Laguma Grand Tour III 2.0 dci 150cv
caravelair allégra 430
caravelair allégra 430
je viens de faire mon itinéraire sur michelin, l'aire de monlieu la garde me rallonge de 20kms, ce qui pour moi est acceptable, et de plus si on s'i trouve en sécurité, se sera parfait.merci pour l'info
Ok, c'est un accès par borne CB... C'est passé à 8 €, je viens de vérifier... Une fois installé, tu peux te raccorder sur les bornes électriques... Je ne sais pas si ce que c'est comme Ampérage mais largement suffisant...
Les toilettes et douches sont spartiates mais c'est propre. Un jeton t'assure 10 minutes d'eau chaude.
http://www.montlieulagarde.fr/articles.php?lng=fr&pg=39
C'est trés calme, rarement plein... Quelques commerces dans le village... Nous y faisons étape chaque année au retour d'Espagne... L'an dernier, on est même restés deux nuits au lieu d'une.
Les toilettes et douches sont spartiates mais c'est propre. Un jeton t'assure 10 minutes d'eau chaude.
http://www.montlieulagarde.fr/articles.php?lng=fr&pg=39
C'est trés calme, rarement plein... Quelques commerces dans le village... Nous y faisons étape chaque année au retour d'Espagne... L'an dernier, on est même restés deux nuits au lieu d'une.
cela me semble parfait, j'ai appelé la mairie, merci pour le lien.
sujet vite ouvert et vite fermé! voila l'efficacité de notre fratrie.
sujet vite ouvert et vite fermé! voila l'efficacité de notre fratrie.
Bonjour,
Pour ma part, route habituelle, je sors de l'autoroute à Saintes, et je vais au camping municipal "au fil de l'eau" sur les bords de la Charente...
Essentiellement camping de passage, depuis l'autoroute prendre le centre ville jusqu'au pont sur la Charente, à ne pas traverser...
Prendre les quais à gauche, et c'est à un 1 km environ sur la droite de la route, à côté de la piscine municipale, gratuite pour les campeurs...
Je connais ce camping depuis des décennies, et jamais le moindre problème...
Il reste ensuite 150 km d'autoroute pour Bordeaux....
Au passage attention, radar très fréquent juste avant le péage de St André de Cubzac, péage où se font aussi chaque année des opération "coup de poing" vers la mi juillet, avec pesage des caravanes en particulier...
Et si ce n'est pas à St André de Cubzac, c'est sur l'aire de Cestas...
Serge
Pour ma part, route habituelle, je sors de l'autoroute à Saintes, et je vais au camping municipal "au fil de l'eau" sur les bords de la Charente...
Essentiellement camping de passage, depuis l'autoroute prendre le centre ville jusqu'au pont sur la Charente, à ne pas traverser...
Prendre les quais à gauche, et c'est à un 1 km environ sur la droite de la route, à côté de la piscine municipale, gratuite pour les campeurs...
Je connais ce camping depuis des décennies, et jamais le moindre problème...
Il reste ensuite 150 km d'autoroute pour Bordeaux....
Au passage attention, radar très fréquent juste avant le péage de St André de Cubzac, péage où se font aussi chaque année des opération "coup de poing" vers la mi juillet, avec pesage des caravanes en particulier...
Et si ce n'est pas à St André de Cubzac, c'est sur l'aire de Cestas...
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Si il demande une aire de repos, c'est qu'il va sans doute roulé la nuit.
- Pencroft
- Pays : France
Pour les aires de Repos en Aquitaine et en général, je me sers des liens ci dessous:
http://www.airecampingcar.com/aire_camp ... -AQUITAINE
http://www.airecampingcar.com/
http://www.campingcar-infos.com/index1.htm
http://www.airecampingcar.com/aire_camp ... -AQUITAINE
http://www.airecampingcar.com/
http://www.campingcar-infos.com/index1.htm
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
@ guicquel
Ok, si tu fais étape là-bas, je te conseille de te placer dans la première moitié, le terrain est plus plat... Prévoir une rallonge assez longue pour l'électricité car les bornes sont parfois éloignées...
Ok, si tu fais étape là-bas, je te conseille de te placer dans la première moitié, le terrain est plus plat... Prévoir une rallonge assez longue pour l'électricité car les bornes sont parfois éloignées...
merci pour toutes vos réponses, a bientot sur le forum!