changer de lit
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changer de lit
je voudrai changer le lit dans ma caravelair de1998 comment faire,?d'avance merçi j y legrand
Re: changer de lit
Bonjour,
je suis certain que tu aurais des réponses très rapidement si tu nous en disais un peu plus sur le positionnement de ton lit actuel, les raisons du changement (esthétique, pratique...) et ce que tu veux faire exactement ou quels sont les points qui t'inquiétent...
je suis certain que tu aurais des réponses très rapidement si tu nous en disais un peu plus sur le positionnement de ton lit actuel, les raisons du changement (esthétique, pratique...) et ce que tu veux faire exactement ou quels sont les points qui t'inquiétent...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
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Re: changer de lit
ma caravelair est une brasilia de 1998 le sommier est en bois et un peut fatigue(2ieme main)je voudrai changer le sommier et le matelas et mettre des verins pour pouvoir le maintenir ouvert pour charger et decharger le coffre et vus mon age 65 ans et 100kilos mettre un matelas dur comme a la maison se serais plus pratique d'avance merçi pour vos idees
Re: changer de lit
Le sur mesure peut se faire dans quasiment tout magasin honnête de literie.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les constructeurs s'obstinent a faire des lits de 135 x 196 par exemple alors qu'un sommier et surtout un matelas classiques seraient tout aussi biens et surtout bien moins chers.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les constructeurs s'obstinent a faire des lits de 135 x 196 par exemple alors qu'un sommier et surtout un matelas classiques seraient tout aussi biens et surtout bien moins chers.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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Re: changer de lit
De mémoire, sur ma burstner de 1986 avec lit permanent à l'avant, c'est un 140*190... Donc dimension standard...
Le sommier est en deux parties dont une ouvrante et repose sur un coffrage... Le tout sans vérins...
Pour legrandjeanyves, il y a la possibilité de refaire un coffrage à la dimension du nouveau sommier... En prévoyant éventuellement un peu plus de hauteur... Le mélaminé offre pas mal de décors, je pense qu'il y a moyen de trouver quelque chose de compatible avec le décor de la caravane.
Pour le sommier, charnière d'un côté, vérins de l'autre. Je pense qu'il faut prévoir une plaque de renfort aux points de fixation des vérins... Pour le calcul du positionnement, je pense que d'autres t'expliqueront ça mieux que moi...
Il y a aussi la solution d'un sommier sur pieds avec fixation du cadre par équerres aux parois de la caravane, histoire que ça ne bouge pas durant le trajet mais ça supprime le coffre...
Il y a aussi le sommier-coffre sur lequel les vérins sont déja installés... Mais faut le rentrer dans la caravane...
Le sommier est en deux parties dont une ouvrante et repose sur un coffrage... Le tout sans vérins...
Pour legrandjeanyves, il y a la possibilité de refaire un coffrage à la dimension du nouveau sommier... En prévoyant éventuellement un peu plus de hauteur... Le mélaminé offre pas mal de décors, je pense qu'il y a moyen de trouver quelque chose de compatible avec le décor de la caravane.
Pour le sommier, charnière d'un côté, vérins de l'autre. Je pense qu'il faut prévoir une plaque de renfort aux points de fixation des vérins... Pour le calcul du positionnement, je pense que d'autres t'expliqueront ça mieux que moi...
Il y a aussi la solution d'un sommier sur pieds avec fixation du cadre par équerres aux parois de la caravane, histoire que ça ne bouge pas durant le trajet mais ça supprime le coffre...
Il y a aussi le sommier-coffre sur lequel les vérins sont déja installés... Mais faut le rentrer dans la caravane...
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- Papy80
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Re: changer de lit
Exact !si la caravane fait plus de 2,10 m hors tout le lit est un dimension standard
c'était le cas dans ma Burstner City ,dans ma Caravélair 460 avec lit central c'était aussi le cas
2 vérins perméttaient de soulever le lit dans le sens de la longueur
dans mon Averso il fait méme 1,40 x 2,10 m et le coffrage est en retrait de 15 cm par rapport a la largeur du sommier
en deux parties la moitié mobile pouvant rester ouverte grace a une béquille( comme pour les capots de voitures)
il est vrai que le matelas est en deux parties de 0,70 x 2,10 m
c'était le cas dans ma Burstner City ,dans ma Caravélair 460 avec lit central c'était aussi le cas
2 vérins perméttaient de soulever le lit dans le sens de la longueur
dans mon Averso il fait méme 1,40 x 2,10 m et le coffrage est en retrait de 15 cm par rapport a la largeur du sommier
en deux parties la moitié mobile pouvant rester ouverte grace a une béquille( comme pour les capots de voitures)
il est vrai que le matelas est en deux parties de 0,70 x 2,10 m
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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- Mdame Lili
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Re: changer de lit
http://www.lacaravane.com/documents/ouverture-lit.htm
http://www.lacaravane.com/documents/verins-lit.htm
Robocopf avait commandé des vérins pour sa Burstner, peut-être le contacter par MP pour connaître le nom de son fournisseur.
http://www.lacaravane.com/documents/verins-lit.htm
Robocopf avait commandé des vérins pour sa Burstner, peut-être le contacter par MP pour connaître le nom de son fournisseur.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
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Re: changer de lit
merçi pour vos explications cela va me servir bientot
Re: changer de lit
@ papy
Par contre, y'a intérêt à limiter ses ambitions lors du changement de matelas... On a trouvé un bon compromis avec celui de la caravane, il n'est pas trop lourd et confortable... Par contre, celui de la maison, il est trééééés lourd... Ma femme me disait que le jour où l'on change, c'est pour le mettre dans la caravane... Mais là, ça va exploser le poids en fléche
Par contre, y'a intérêt à limiter ses ambitions lors du changement de matelas... On a trouvé un bon compromis avec celui de la caravane, il n'est pas trop lourd et confortable... Par contre, celui de la maison, il est trééééés lourd... Ma femme me disait que le jour où l'on change, c'est pour le mettre dans la caravane... Mais là, ça va exploser le poids en fléche
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Re: changer de lit
Papy80 a écrit :il est vrai que le matelas est en deux parties de 0,70 x 2,10 m
Ca c'est super standard ! Ou trouve t'on ce type de matelas sans passer de commande spéciale ?
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- angie
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- Inscription : 05 oct. 2011 18:43
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Re: changer de lit
bonjour
avant nos vacances été 2012 nous avons changé le sommier et le matelas de notre caravélair de 1992
celui existant était le sommier à lattes qui fait office de canapé lit
on a donc tout viré pour mettre un sommier à lattes "normal " 140
et on a mis un matelas acheté chez éco dodo
4 pieds bois
le tout impeccable un été sans mal au dos
et pas de surcharge
et aucun soucis pour trouver et un sommier lattes et un bon matelas en 140
avant nos vacances été 2012 nous avons changé le sommier et le matelas de notre caravélair de 1992
celui existant était le sommier à lattes qui fait office de canapé lit
on a donc tout viré pour mettre un sommier à lattes "normal " 140
et on a mis un matelas acheté chez éco dodo
4 pieds bois
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et aucun soucis pour trouver et un sommier lattes et un bon matelas en 140
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
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Re: changer de lit
Bonsoir, nous avons une hobby avec un plan camping-car, dons un lit en biais en 2 parties, après quelques nuits de très mauvais sommeil dû aux matelas ressorts un peu "fatigués", direction Ikéa pour l'achat d'un matelas mousse un peu épais que nous avons taillé en biais avec un bon gros cuter et un peu de sueur, et hop un matelas neuf pour un prix correct et un super confort, au niveau du poids il est plus léger que les matelas d'origine.
Loic
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