Tout a fait, c'est le principe de la sécurité électrique les disjoncteurs différentiels de 30 milli sont de rigueur sur les campings et aussi chez moi.
je réalise la mesure comme sur mon croquis et je reviens vous dire ce que j'ai trouvé.
Roblot 37
courant résiduel sur le chassis (résolu)
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: courant résiduel sur le chassis (résolu)
Bonsoir,
Comme le dit papaplo, il est préférable de mesurer le courant de fuite par rapport à la terre de ta maison, supposée meilleure qu'un simple piquet dans le sol près de ta caravane. Informe nous de ton résultat
A+
Comme le dit papaplo, il est préférable de mesurer le courant de fuite par rapport à la terre de ta maison, supposée meilleure qu'un simple piquet dans le sol près de ta caravane. Informe nous de ton résultat
A+
- papaplo
- Pays : France
Bonjour
Des DD de 30 milli partout
Tu es dans une maison recente ou renovée avec les dernieres normes.
Si en plus tu as une bonne terre,il ne doit plus y avoir grand ampere pour une électrocution (loi des noeuds).
Ne focalise pas sur la tension trouvée dans tes mesures précédentes.
Par exemple en électricité statique sais tu a quel voltage monte un chat a poil long par temps sec?
Beaucoup de volts mais quantité d'electricite infime n peut continuer a caresser son chat sans problème
Cordialement
Des DD de 30 milli partout
Tu es dans une maison recente ou renovée avec les dernieres normes.
Si en plus tu as une bonne terre,il ne doit plus y avoir grand ampere pour une électrocution (loi des noeuds).
Ne focalise pas sur la tension trouvée dans tes mesures précédentes.
Par exemple en électricité statique sais tu a quel voltage monte un chat a poil long par temps sec?
Beaucoup de volts mais quantité d'electricite infime n peut continuer a caresser son chat sans problème
Cordialement
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
-
La les gars je vais sur l'île de ré pour deux semaines alors je laisse tombé pour le moment, pas le temps, je reprendrais la discussion en début juillet.
Roblot 37
Roblot 37
- papaplo
Bonjour
Tres bonnes vacances
Tres bonnes vacances
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
-
Merci, et si vous ne partez pas jetez donc un coup d'oeil sur mon site internet, ça vous fera voyager....
Roblot 37
Roblot 37