Bonjour à toutes, à tous
Je suis un nouveau ici, permettez donc moi de me présenter.
Jean-Claude, 55 ans, retraité de la gendarmerie. Je suis domicilié en Charente Maritime, bien que je sois breton et fier de l'être.
Je suis propriétaire d'une caravane BURSNTER 480 TS. Je dois impérativement changer mes deux pneumatiques, cuits au soleil. Les pneumatiques qui équipent cette caravane sont des contacts "neige" sans doute de réemploi de 175*70*13. Ces pneumatiques sont très rares et très cher.
Je souhaiterai savoir
Quelle est la monte d'origine
Quelle taille en série 70 peut-être monté ?
merci beaucoup
Pneumatiques
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
Pneumatiques
Homme libre, toujours tu chériras la mer
Bonjour et bienvenu JC
Je ne connais pas la monte d'origine, mais si c'est la même que ceux que tu possède actuellement, le 175x70R13 est une monte assez courante.
Regarde ici pour avoir une idée du marché : http://www.123pneus.fr/
Par contre, je ne vois pas l'intérêt des pneus hiver sur une caravane. Peut-être pour le caravaneige...
Je ne connais pas la monte d'origine, mais si c'est la même que ceux que tu possède actuellement, le 175x70R13 est une monte assez courante.
Regarde ici pour avoir une idée du marché : http://www.123pneus.fr/
Par contre, je ne vois pas l'intérêt des pneus hiver sur une caravane. Peut-être pour le caravaneige...
Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002
Re: Pneumatiques
bonjour Jean-Claude BELLECJean-Claude BELLEC a écrit :Bonjour à toutes, à tous
Je suis un nouveau ici, permettez donc moi de me présenter.
Jean-Claude, 55 ans, retraité de la gendarmerie. Je suis domicilié en Charente Maritime, bien que je sois breton et fier de l'être.
Je suis propriétaire d'une caravane BURSNTER 480 TS. Je dois impérativement changer mes deux pneumatiques, cuits au soleil. Les pneumatiques qui équipent cette caravane sont des contacts "neige" sans doute de réemploi de 175*70*13. Ces pneumatiques sont très rares et très cher.
Je souhaiterai savoir
Quelle est la monte d'origine
Quelle taille en série 70 peut-être monté ?
merci beaucoup
je me disai Bellec c'est comme Lebarber c'est pas Charentais
bien venu sur le forum de Olivier le Webmaster du site
pour info je suis nul en pneu, mais si tu n'as pas de réponse sur
le forum à mon avis demain mais peut être pas se soir vu l'heure
un concessionnaire de ta marque ou un accessoiriste pour caravane,
Top accessoire ou Narbonne à l'occurence dans ta région pourrons te
donner des conseils et te les vendre en forme de pneu
pendant que j'écrivais ben warning ma devanc' sinon voila un lien
d'accessoiriste
http://www.narbonneaccessoires.fr/magasins.php
et caravane
http://www.buerstner.de/index.php?scrip ... 0&landID=F
bernobby
Changement des pneus
Bonsoir JClaude! bonsoir tous le monde, enfin ceux qui ne dorment pas encore sur le clavier
Comme toi je suis tout nouveau sur le forum, mais quelques années de caravaniers derrière moi ;bienvenu à toi! j'espère que mes misérables conseils éclairerons ta lanterne!
Pour ce qui est de la dimention des pneus adaptables sur les jantes les meilleurs avis que tu peut avoir; c'est en t'orientant vers les centres autos(norauto, speedy)ou autre,pub gratos!!
Quant à la taile des pneus en place, de 175/70x13;tu peut descendre en 155X13 C, en version 80, spécial "camionnette"(flancs renforcés) le diametre sous charge sera identique, à tes 175/70x13;et de plus la place dans tes passages de roues serai suffisante; et l'indice de charge largement suffisant
Ne fait surtout pas un montage avec des pneus type voiture, tu serais obligé de les surgonflés éxagérément
Le plus dur te reste à faire, dénichée les objets en question, je te souhaite bonne pèche!!!
Amicalement JeanPaul!
Ce qui abrège d'autant leurs existence!!
Comme toi je suis tout nouveau sur le forum, mais quelques années de caravaniers derrière moi ;bienvenu à toi! j'espère que mes misérables conseils éclairerons ta lanterne!
Pour ce qui est de la dimention des pneus adaptables sur les jantes les meilleurs avis que tu peut avoir; c'est en t'orientant vers les centres autos(norauto, speedy)ou autre,pub gratos!!
Quant à la taile des pneus en place, de 175/70x13;tu peut descendre en 155X13 C, en version 80, spécial "camionnette"(flancs renforcés) le diametre sous charge sera identique, à tes 175/70x13;et de plus la place dans tes passages de roues serai suffisante; et l'indice de charge largement suffisant
Ne fait surtout pas un montage avec des pneus type voiture, tu serais obligé de les surgonflés éxagérément
Le plus dur te reste à faire, dénichée les objets en question, je te souhaite bonne pèche!!!
Amicalement JeanPaul!
Ce qui abrège d'autant leurs existence!!
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch
Cordialement, Jean Paul;
A Jean Claude BELLEC
Salut JC. Salut à tous!
Pourrais tu nous dire de qu'elle année est ta 480 TS?
Ou bien pourrais tu nous comminiquer son ptac? si tu ne peux pas accèder en ce moment à ta cara;pour voir la plaque constructeur;unp'tit coup d'oeil à ta carte grise! fera l'affaire
Vu la collection de Magazines, que j'ai en archives, je peux eventuellement rechercher la description de la cara si elle n'est pas trop ancienne!
Des fois ils donnent la monte pneumatique d'origine; dans le reportage!
à +
Jean Paul
Pourrais tu nous dire de qu'elle année est ta 480 TS?
Ou bien pourrais tu nous comminiquer son ptac? si tu ne peux pas accèder en ce moment à ta cara;pour voir la plaque constructeur;unp'tit coup d'oeil à ta carte grise! fera l'affaire
Vu la collection de Magazines, que j'ai en archives, je peux eventuellement rechercher la description de la cara si elle n'est pas trop ancienne!
Des fois ils donnent la monte pneumatique d'origine; dans le reportage!
à +
Jean Paul
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
Cordialement, Jean Paul;