choix cara simple ou double essieux
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Re: choix cara simple ou double essieux
Il existe des campings municipaux qui accepte les doubles essieux sans soucis, il y en a quelques uns dans cette liste : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 26&t=24715
Même certains campings privé, surtaxe ou interdisent les doubles essieux.
Tu trouvera toujours un camping.
Dans le passé, nous avons tracté une double essieu de 1300 kg, avec une voiture de 100 ch (essence) puis 94 ch (diesel atmo). Et ça roulait très bien.
Même certains campings privé, surtaxe ou interdisent les doubles essieux.
Tu trouvera toujours un camping.
Dans le passé, nous avons tracté une double essieu de 1300 kg, avec une voiture de 100 ch (essence) puis 94 ch (diesel atmo). Et ça roulait très bien.
Re: choix cara simple ou double essieux
Le Duster 1,5 L DCI 110 cv avec 240 nm de couple et 1465kg à vide devrait tirer assez correctement, surtout avec une boite 6 à la première très courte. Faudrait essayer, mais c'est pas simple.
Re: choix cara simple ou double essieux
avec ma XM 2100TD, je tirais ma tabbert de 1800 kgs avec 110 CV
pas de problème mais c' était XM, super tractrice
mais comme je ne connais pas ta tractrice en terme " mécanique " je ne dirais rien
LP
pas de problème mais c' était XM, super tractrice
mais comme je ne connais pas ta tractrice en terme " mécanique " je ne dirais rien
LP
Re: choix cara simple ou double essieux
Le Duster DCI 110cv en 4x2 est limité à 1200kg tractable mais 1500kg en version 4x4.(le miens)
C'est pas une F1 en traction, mais cela marche bien.
C'est pas une F1 en traction, mais cela marche bien.
Re: choix cara simple ou double essieux
L'important c'est d'arriver...
Le Disco non plus n'est pas un foudre de guerre avec ses 140 bourrins...
Mais on s'en tape, c'est les vacances, parfait pour cruiser tranquille à 100, le coude sur la portière en se passant 'sweet home Alabama' en boucle
Le Disco non plus n'est pas un foudre de guerre avec ses 140 bourrins...
Mais on s'en tape, c'est les vacances, parfait pour cruiser tranquille à 100, le coude sur la portière en se passant 'sweet home Alabama' en boucle
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
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Re: choix cara simple ou double essieux
C'est vrai aussi que l'Alabama, c'est pas la porte à côté
Re: choix cara simple ou double essieux
C'est clair mais la musique est universelle
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Re: choix cara simple ou double essieux
Rappelez vous qu'un camping car c'est 3500kg pour 120cv !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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Re: choix cara simple ou double essieux
maintenant c'est plutôt 4500kg et 180cv...
Sinon, avec 1500kg, 2m30 et 110cv, aucun soucis en croisière. C'est plus les relances qui ne sont pas immédiates et quelques montées sévères où la vitesse ne sera pas très élevée. Mais c'est pas un problème, juste quelques secondes perdues...
Je tracte ma caravane (grosso-modo 1800kg) avec 2 tractrices différentes: un atmo de 117cv et un turbo de 205 (mais coupleux et pas puissant dans les tours pour cause de turbo trop petit). Au final, pas de grosse différence de temps de parcours. C'est juste qu'avec 200cv, les dépassements sont plus faciles surtout sur nationales et les côtes sont avalées à 100, 90 voir 80 si on se prend du 10% ou plus...
Mais avec les 2 j'ai fait des longs parcours, de la montagne et aucun soucis dans les 2 cas
Sinon, avec 1500kg, 2m30 et 110cv, aucun soucis en croisière. C'est plus les relances qui ne sont pas immédiates et quelques montées sévères où la vitesse ne sera pas très élevée. Mais c'est pas un problème, juste quelques secondes perdues...
Je tracte ma caravane (grosso-modo 1800kg) avec 2 tractrices différentes: un atmo de 117cv et un turbo de 205 (mais coupleux et pas puissant dans les tours pour cause de turbo trop petit). Au final, pas de grosse différence de temps de parcours. C'est juste qu'avec 200cv, les dépassements sont plus faciles surtout sur nationales et les côtes sont avalées à 100, 90 voir 80 si on se prend du 10% ou plus...
Mais avec les 2 j'ai fait des longs parcours, de la montagne et aucun soucis dans les 2 cas
Re: choix cara simple ou double essieux
Avec ma cara actuelle et mon ancienne tractrice, en montagne il m'arrivait de monter à 40 faute de quoi le moteur chauffait. la cela devrait pas être pire. Et quand a la vitesse de croisière je m en fiche. En vacance, je prend mon temps. La route fait aussi partie des vacances.
Dernière modification par Fremeda le 26 juin 2013 20:41, modifié 1 fois.
Re: choix cara simple ou double essieux
Tout dépend du système de refroidissement. Souvent, le problème est causé par un ventilateur pas assez dimensionné donc si on monte doucement, cela pose problème. Mais chaque voiture a un comportement différent. Sur les tractrices sensibles à ce problème, jamais eu de soucis sur des montées rapides mais par contre sur des trucs lents le problème pouvait se poser.
Re: choix cara simple ou double essieux
Vu qu'avec ces fichus ventilateurs électriques ils ne démarrent que quand il y a surchauffe, en montagne et en traction, quand ils se déclenchent, c'est que c'est déjà trop chaud. Faudrait forcer leur démarrage bien plus tôt.
Ceci dit, il me semble qu'on peux augmenter le soufflage du radiateur, à voir avec votre concessionnaire.
Ceci dit, il me semble qu'on peux augmenter le soufflage du radiateur, à voir avec votre concessionnaire.
Dernière modification par Fremeda le 26 juin 2013 20:45, modifié 1 fois.
Re: choix cara simple ou double essieux
Oui, j'y ai déjà pensé, mais jamais mis en application. Ou avec un second ventilo commandé manuellement.
Re: choix cara simple ou double essieux
Souvent, c'est pas temps que le déclenchement qui pose problème mais plutôt leur puissance. Mais s'il y a un peu de place on peut essayer d'en monter un plus puissant, plus grand, ou un deuxième...
Sinon, il est toujours possible de les commander manuellement.
Certains sont commandés classiquement par une sonde de température sur le radiateur, d'autres par la gestion moteur en fonction de la température moteur.
Par contre, sur les voitures pas "modernes", souvent l'indicateur de température est géré de façon à masquer les petites variations plus ou moins normales de la température moteur et donc, l'aiguille ne commence à bouger que tardivement... J'ai cela sur ma volvo de 98 donc je ne sais pas si le moteur est à 90 ou 100 degrés. C'est juste si la température monterait plus que l'aiguille se déplacerait...
C'est fait pour ne pas affoler le conducteur
Sinon, il est toujours possible de les commander manuellement.
Certains sont commandés classiquement par une sonde de température sur le radiateur, d'autres par la gestion moteur en fonction de la température moteur.
Par contre, sur les voitures pas "modernes", souvent l'indicateur de température est géré de façon à masquer les petites variations plus ou moins normales de la température moteur et donc, l'aiguille ne commence à bouger que tardivement... J'ai cela sur ma volvo de 98 donc je ne sais pas si le moteur est à 90 ou 100 degrés. C'est juste si la température monterait plus que l'aiguille se déplacerait...
C'est fait pour ne pas affoler le conducteur