Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Papy80
- Pays : France
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
Bonjour !
A propos du BE ,je lis souvent dans ce forum pour plusieurs raisons que si on a le E/B
plutot que de dépenser son temps et surtout son argent ,il vaut mieux refaire valider son BE
ma question est :
si on a abandonné pour une raison X/Y son E/B
en ne passant plus de visite médicale périodique plusieurs fois
Cela est-il possible en passant a nouveau la visite médicale revalider a nouveau son E/B en BE
A propos du BE ,je lis souvent dans ce forum pour plusieurs raisons que si on a le E/B
plutot que de dépenser son temps et surtout son argent ,il vaut mieux refaire valider son BE
ma question est :
si on a abandonné pour une raison X/Y son E/B
en ne passant plus de visite médicale périodique plusieurs fois
Cela est-il possible en passant a nouveau la visite médicale revalider a nouveau son E/B en BE
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
@ Papy80
Bien sur, si tu as eu UNE fois ton E/B (sans subir d'annulation de permis bien sur !), il te suffit de le valider par une visite médicale et tu auras de nouveau un BE 79.06 valide pour 5, 2, ou 1 an selon ton âge, il faut et il suffit que le médecin valide la visite médicale...
Serge
Bien sur, si tu as eu UNE fois ton E/B (sans subir d'annulation de permis bien sur !), il te suffit de le valider par une visite médicale et tu auras de nouveau un BE 79.06 valide pour 5, 2, ou 1 an selon ton âge, il faut et il suffit que le médecin valide la visite médicale...
Serge
- Papy80
Ok! Serge ,
je croyais que le fait de ne pas repasser au période adéquate la visite médicale périodique
entrainé l'annulation de son permis BE pour toujours
Donc quelqun qui n'a pas passé sa visite médicale 2 ou 3 fois peut toujours le faire revalider en passant a nouveau
la visite a n'importe quel age ?
je croyais que le fait de ne pas repasser au période adéquate la visite médicale périodique
entrainé l'annulation de son permis BE pour toujours
Donc quelqun qui n'a pas passé sa visite médicale 2 ou 3 fois peut toujours le faire revalider en passant a nouveau
la visite a n'importe quel age ?
Dernière modification par Papy80 le 09 juin 2013 17:39, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
@ Papy80
OUI...
Sous réserve que le médecin valide la visite, donc selon l'état de santé...
Même si tu l'as passé avec la simple visite médicale avant 1999, même si tu l'as passé à l'armée et validé ensuite en civil...
Serge
OUI...
Sous réserve que le médecin valide la visite, donc selon l'état de santé...
Même si tu l'as passé avec la simple visite médicale avant 1999, même si tu l'as passé à l'armée et validé ensuite en civil...
Serge
- Papy80
OK!
- JEFF83
pour vos questions réponses concernant le B.E .
Je suis dans le même cas ! J'ai le B + E depuis fort longtemps .
Mais depuis les années 90 , je n'ai plus passé de visites médicales pour le E .
Et je pensais , qu'il était donc annulé ?
Donc d'après vous , je peux repasser la visite auprès d'un médecin agréé
par la Préfecture de chez moi . - Je vais voir çà rapidement .
Je suis dans le même cas ! J'ai le B + E depuis fort longtemps .
Mais depuis les années 90 , je n'ai plus passé de visites médicales pour le E .
Et je pensais , qu'il était donc annulé ?
Donc d'après vous , je peux repasser la visite auprès d'un médecin agréé
par la Préfecture de chez moi . - Je vais voir çà rapidement .
@ JEFF83
Pas de problème normalement !
Si la visite médicale est OK, tu auras un tout beau tout neuf permis BE mention 79.06 qui te permettra de tracter plus lourd que les BE actuels, autant qu'avec les anciens E/B....
Nota : Ce n'est pas une nouveauté de 2013, un ancien E/B a toujours pu être validé par visite médicale....
Serge
Pas de problème normalement !
Si la visite médicale est OK, tu auras un tout beau tout neuf permis BE mention 79.06 qui te permettra de tracter plus lourd que les BE actuels, autant qu'avec les anciens E/B....
Nota : Ce n'est pas une nouveauté de 2013, un ancien E/B a toujours pu être validé par visite médicale....
Serge
- JEFF83
Sympa , je vais me renseigner , dès mon retour -
-
je viens d'avoir la réponse de mon député quant à l'éventuelle équivalence entre l'ancien EB et le B96
voici sa réponse :
"Monsieur,
Vous avez bien voulu appeler mon attention sur vos inquiétudes quant aux équivalences possibles entre l’ancien permis EB et la nouvelle formation B96.
Les informations que j’ai pu recueillir n’étant pas explicites, je me suis adressée, sous forme de question écrite dont vous trouverez une copie jointe, au Ministre de l’Intérieur afin qu’il me transmette les informations complémentaires nécessaires.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé des éléments qui me seront transmis.
Restant à votre écoute, je vous prie de croire, Monsieur, en l’expression de mes sentiment les meilleurs.
Catherine VAUTRIN
Vice-Président de l’Assemblée nationale
Député de la Marne
question écrite N) 29263 publiée le 11/6 page 6021 du J.O
Mme Catherine Vautrin attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur la question des modalités d'application de
l'arrêté du 19 janvier 2013 relatif à la nouvelle réglementation sur le remorquage et sur l'évolution du permis EB.
L'ancien permis EB étant sanctionné par la réussite d'un examen alors que le B96 est une formation de 7 heures
soumise à aucun contrôle de réussite, de nombreux caravaniers s'interrogent. Elle lui demande de bien vouloir préciser
quelles sont les équivalences pour les détenteurs d'un permis EB.
il ne reste plus qu'à attendre la suite............si suite y a
voici sa réponse :
"Monsieur,
Vous avez bien voulu appeler mon attention sur vos inquiétudes quant aux équivalences possibles entre l’ancien permis EB et la nouvelle formation B96.
Les informations que j’ai pu recueillir n’étant pas explicites, je me suis adressée, sous forme de question écrite dont vous trouverez une copie jointe, au Ministre de l’Intérieur afin qu’il me transmette les informations complémentaires nécessaires.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé des éléments qui me seront transmis.
Restant à votre écoute, je vous prie de croire, Monsieur, en l’expression de mes sentiment les meilleurs.
Catherine VAUTRIN
Vice-Président de l’Assemblée nationale
Député de la Marne
question écrite N) 29263 publiée le 11/6 page 6021 du J.O
Mme Catherine Vautrin attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur la question des modalités d'application de
l'arrêté du 19 janvier 2013 relatif à la nouvelle réglementation sur le remorquage et sur l'évolution du permis EB.
L'ancien permis EB étant sanctionné par la réussite d'un examen alors que le B96 est une formation de 7 heures
soumise à aucun contrôle de réussite, de nombreux caravaniers s'interrogent. Elle lui demande de bien vouloir préciser
quelles sont les équivalences pour les détenteurs d'un permis EB.
il ne reste plus qu'à attendre la suite............si suite y a
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Après le mariage pour tous, les équivalences pour tous
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
-
lebaniego
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- freteurr
- Modérateur
Dans Auto-Plus du lundi 17 juin 2013,
Ils parle des différents permis de conduire, dont les permis B, BE et B96..
Un peut trop tardif comme article, surtout pour les vacanciers d'été.
Ils parle des différents permis de conduire, dont les permis B, BE et B96..
Un peut trop tardif comme article, surtout pour les vacanciers d'été.
Salut
petite question con! j'ai bien lu les texte de loi et j'ai un petit souci, je site:
"Véhicules pouvant être conduits avec le permis B
- Le permis B permet la conduite des véhicules dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est inférieur ou égal à 3,5 tonnes.
- Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg."
-> là d'accord pas de soucis
"Véhicules pouvant être conduits avec le permis B +
- Le permis B+ permet de conduire les ensembles composés d'un véhicule relevant de la catégorie B auquel est attelée une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg, lorsque la somme des PTAC (voiture + remorque) est supérieure à 3 500 kg sans excéder 4 250 kg."
-> d'accord aussi!
Mais
Si la remorque fait plus de 750 kgs mais que la somme des PTAC ne dépasse pas 3500 kgs On est dans quel catégorie!?
petite question con! j'ai bien lu les texte de loi et j'ai un petit souci, je site:
"Véhicules pouvant être conduits avec le permis B
- Le permis B permet la conduite des véhicules dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est inférieur ou égal à 3,5 tonnes.
- Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg."
-> là d'accord pas de soucis
"Véhicules pouvant être conduits avec le permis B +
- Le permis B+ permet de conduire les ensembles composés d'un véhicule relevant de la catégorie B auquel est attelée une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg, lorsque la somme des PTAC (voiture + remorque) est supérieure à 3 500 kg sans excéder 4 250 kg."
-> d'accord aussi!
Mais
Si la remorque fait plus de 750 kgs mais que la somme des PTAC ne dépasse pas 3500 kgs On est dans quel catégorie!?
Tabbert comtesse 630, Fiat ducato combinato 2,5D, Citroën c5 3.0 V6
Permis B tout simplement !!!rabillou a écrit : Si la remorque fait plus de 750 kgs mais que la somme des PTAC ne dépasse pas 3500 kgs On est dans quel catégorie!?
Voir ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=27263
Permis de catégorie B :
- Véhicules d'un PTAC inférieur ou égal à 3500 kg
- Véhicules d'un PTAC inférieur ou égal à 3500 kg avec une remorque ou caravane de PTAC inférieur à 750 kg
- Véhicules d'un PTAC inférieur ou égal à 3500 kg avec une remorque ou caravane d'un PTAC supérieur à 750 kg et inférieur ou égal à 3500 kg, et dont la somme des PTAC est inférieure ou égale à 3500 kg.
Et entre 3501 lg et 4250 kg ce n'est pas "B+" (ancienne appellation non officielle !) mais comme appelé au minimum depuis son entrée en application le 19 janvier 2013, B 96 !
(une journée de formation...)
A nouveau voir ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=27263
Serge
OK j'en avais déduis la même chose mais le texte de lois n'est pas très explicite!
Ol pour le B+ qui s'appelle donc Officiellement B96
Ol pour le B+ qui s'appelle donc Officiellement B96
Tabbert comtesse 630, Fiat ducato combinato 2,5D, Citroën c5 3.0 V6