Restauration Georges & Jacques R440AB - Abandonnée ...

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Sheeva
Pays : France

Restauration Georges & Jacques R440AB - Abandonnée ...

Message par Sheeva » 03 juil. 2013 22:50

Bonjour à tous,

Nouvel arrivant ici, et nouveau dans le mon du caravaning, je vous rejoins pour le pire(aujourd'hui :idea: ) et le meilleur(à venir :D )

Me voilà à poster dans cette catégorie...

A ma grande surprise(je ne sais pas si c'est le bon mot...), lors du démontage du lit escamotable, et des 2 banquettes transformables, un coin arrière gauche m'a attiré l’œil :idea:

En regardant de près, je tire un peu sur l'habillage, et :shock: c'est tout pourri c't'affaire :evil:

Je dégage l'habillage au fur et à mesure pour voir l'ampleur des dégâts, j'avais l'impression que j'allais tout retirer ===7

Bref, les images parlent mieux que des mots :x

Donc pour résumé, là voici d'extérieure:
Image

Puis les coins tout pourris:
Image

Image

Image

A vos claviers, si à tout hasard vous avez des avis, et/ou conseils à me donner, savoir si je peux refaire tout çà, et par où commencer ...

Je pars immédiatement en exploration pour trouver des posts sur le même sujet :wink:

Pour les vacances de cette année, çà sent le roussi :arrow: :arrow: :arrow:

A bientôt,
Sébastien
Dernière modification par Sheeva le 09 août 2013 15:24, modifié 1 fois.

nenesse

Re: Restauration Georges & Jacques R440AB de 1984

Message par nenesse » 04 juil. 2013 22:02

Salut Sheeva,
Effectivement pas très cool comme surprise ....tu parles du coin arrière gauche mais sur tes photos un truc m'inquiète c'est la plaque de CP au niveau du passage de roue , c'est quoi ?
Bon pour en revenir à ton angle je te conseillerai de démonter déjà dans un premier temps l'intérieur pour pouvoir y voir plus clair sur l'état des tasseaux , attention quand je dis démonter je parle juste du panneau médium ou ? pour voir le poly et surtout l'étendue des dégâts sur le bois .
T'inquiète pas t'es pas seul et les info vont arriver , donc dans un premier temps bon courage ....et à bientôt :D

Sheeva

Message par Sheeva » 05 juil. 2013 20:07

Quelques nouvelles fraîches de ce soir.

Donc la seule réponse que j'ai eu du vendeur, est "Désolé"
Pour un commerçant cela fait moyen, mais je ne suis pas du genre à pourrir l'image de quelqu'un, donc vu le prix que j'ai négocier la caravane, (550euros), je vais tenté une rénovation.

Quelques photos du démontage de ce soir, quelques meubles en moins.

Dans tous les cas, tel que je suis parti, tout le plancher en entier sera remplacé.

Image
Image
Image
Image
Image

Heureusement j'ai un peu d'aide ===4

A bientôt

caro62

Message par caro62 » 05 juil. 2013 20:11

Salut. Bon courage à toi, trop mimi ton ouvrier mais attention, le travail des enfants est interdit :D
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Sheeva

Message par Sheeva » 05 juil. 2013 20:44

Il a compris que c'était pour partir en vacance :lol: :lol:

nenesse

Message par nenesse » 05 juil. 2013 21:25

Salut Sheeva ,
Je trouve plus que gonflé la réaction du vendeur !!!! c'est un concessionnaire ? et la vente annulé pour vice caché ? faut pas exagérer quand même c'est vrai que d'extérieur elle est chouette .
Tu vois, moi c'était un particulier et quand je lui ai fais parvenir les photos de mes tristes découvertes il m'a proposé de me rembourser et de mettre la caravane à la casse ! c'est moi qui lui ai proposé de négocier le prix à 300£ et de refaire les travaux , mais je ne pensais refaire qu'un angle !!! je n'imaginais pas un travail d'une telle ampleur.....Cela fait 1 an et demi que je bosse dessus !
Alors juste un conseil réfléchi bien avant d'entreprendre un défis de cette taille , ton loulou adorable va devoir s'armer de patience avant
d'en profiter .
Je ne cherche pas à te dissuader d'entreprendre les travaux mais comme on m'a dit sur le forum travail très long et difficile .....ceci dit c'est faisable mais à ta place je descendrai encore le prix , les matériaux de restauration ; bois, colle mastic et j'en passe ....coute très cher et je ne parle pas de l'investissement niveau temps .
Quoi que tu fasses bon courage à toi , à bientôt

Sheeva

Message par Sheeva » 05 juil. 2013 21:57

Merci pour les conseils, j'y ai pensé à essayer de lui renegocier.

Mais autant j'aime négocier un prix à l'achat, autant après pour réclamer j'ai un peu de mal ...

Le temps, je me donnes 1 semaine pour tout démonter à l'intérieur, et commencer l'état de ce qui doit être changer.

Après me restera 3 semaines de boulot quotidien pour les vacances, à suivre :cry:

Sheeva

Message par Sheeva » 08 juil. 2013 23:59

2 heures ce soir, à 70% dépouillé à l'intérieur, reste la partie cuisine et sdb à défaire, après ce sera le début de la prise de tête ===1

2 petites panos pour donner une idée(cliquer dessus pour agrandir)

Image

Image

Et mon ptit Chef, toujours assidu au travail !
Image

Et un ptit moment pour rafraichir un peu les esprits, indispensable ===4
Image

Sheeva

Message par Sheeva » 10 juil. 2013 22:04

Les news du soir :|

Bon, moi qui espérait que les infiltrations n'étaient que sur l'arrière, je me trompais...
L'avant est pourri aussi, là je dois bien avouer que ce soir, çà m'a un peu démoralisé...

Image

Les restants de certaines parties qu'on ne remontera pas... entre autre la sdb et la cuisine ...
Image

Le frigo est rouillé mais à un point sur son arrière ... je pense qu'il va finir déchetterie aussi ...

nenesse

Message par nenesse » 10 juil. 2013 22:18

Salut Sheeva ,
Je comprends ton désespoir je suis passée par là et ça continue d'ailleurs , tu ne crois pas qu'il faudrait voir avec ton concessionnaire , je me répète mais au prix ou tu l'as payé il faut pas exagérer quand même ! j'appelle cela une arnaque .....
Réfléchi bien avant de te lancer et pèse le pour ou le contre ..... Bon courage et bonne chance :D

Sheeva

Message par Sheeva » 10 juil. 2013 22:33

Je l'ai acheté à un particulier, par à un concess :(

Le gars a bien reçu les photos de tous ce qui est pourri, mais pas de news.
Il est de Caen, moi de Cherbourg ...

Tient au passage, tu es où dans l'Aisne ? J'ai de la famille sur Péronne ===5

BurgerSurVie

Message par BurgerSurVie » 11 juil. 2013 09:30

Sheeva a écrit :Il a compris que c'était pour partir en vacance :lol: :lol:
Ah le p'ov'e ...

En voilà un qui va s'en souvenir de ses vacances ;) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En tous les cas bon courage et bienvenu au Club des tarés-bricoleurs ;)
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Sheeva

Message par Sheeva » 11 juil. 2013 19:38

Bonsoir à tous,

Merci à tous pour les messages.

Ce soir, en faisant le tour pour regarder comment toutes les parois se démontent, je dois dire que je me suis vite arrêté, gros coup de mou ...

Du coup, j'ai appelé un huissier, mon assurance, je regarde les recours que je peux avoir.

Je doutes un peu de mes capacités à la refaire, je n'ai pas d'abris, maison en location, donc je ne peux pas en construire un.

Je ne sais plus trop quoi faire.

Je vous redis la suite dans quelques jours, le temps de digérer un peu.
Séb

Clad

Message par Clad » 11 juil. 2013 20:12

Te décourage pas, je suis dans le meme cas que toi, en location et pas d'abris (la caravane ne rentre pas dans le garage lol), j'ai commencé par faire les tasseaux du haut (à l'intérieur) et ainsi j'ai pu m'attaquer aux rails du haut à l'extérieur pour rendre étanche la caravane.

Le reste tu es plus souvent dans la caravane qu'à l'extérieur donc ça ce fait bien.

Si j'ai pu le faire (j'ai pas fini loin de là...mais je vois que j'y arrive donc c'est cool) alors tout le monde peut le faire :wink:

Mais tu as raison de voir en premier lieu avec ton assurance, c'est bien plus simple si on te la refait :wink:
R21 2L Turbo phase 1
Caravelair Havane 485CE 1983 full restaurée + solaire
VelSatis V6 3.0L Dci Initiale + pack bois

BurgerSurVie

Message par BurgerSurVie » 12 juil. 2013 08:46

Salut Seb,

Tout comme toi et Clad je suis aussi en location et sans abris pour la caravane.
Comme toi, surpris par l'état catastrophique de la caravane. Personnellement, je désirai juste refaire le sol, et découper l'arrière et son coté pour en faire ma roulotte à Burger (comme disait Nenesse)
Arrivée là, tous les bois de la structure étaient pourris, ce qui m'a valu de tout refaire! Si c'était à refaire, je le ferait, mais différemment.

L'ennui de ne pas avoir de hangar pour retaper, c'est le vent et les pluies (Et dieu sait combien il nous en a mis sur le coin du nez cette année)

Garde le moral, si tu est minutieux et méticuleux, tu verras que c'est aussi bébête qu'un jeu de Mécano, en plus gros certes mais pas compliqué. Dans les cas de doute prends toi des photos, fais toi des croquis, et tu vas voir que ça se passe tout simplement bien ;)

Mais je comprends ton coup de blues, moi je l'ai eu au mois de Juillet l'année dernière, j'ai faillit en chialer à coté de la caravane après, m'être aperçu que le sol était complètement pourri de chez pourrit à l'arrière droit. Je m’apprêtais même à découper le lendemain la caravane pour la transformer en plateau, et finalement, dans la nuit j'ai trouvé l'astuce qui allait la sauver :P

Et pour ce qui est de ta vente essais de la faire casser, en te faisant rembourser. Il y a fort à parier qu'il ne réclamera pas sa caravane (Trop de frais pour la rapatrier) et ces 500€ te seront le bienvenu pour retaper ton rêve

A bientôt, en espérant recroiser nos claviers ;)

Antoine
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »