Souci pour reculer
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Souci pour reculer
Bonjour les caravaniers,
j'ai un petit souci pour reculer,besoin d'aide.
Bientôt le départ"début Août ",alors je viens prendre un maximum d'info car je suis un grand novice .
Faut il mettre un shaddow autour "du doigt de recul" pour pouvoir reculer en cas ou?
Besoin d'explication sur ce doigt:on m'a parlé de mettre un shaddow pour reculer,mais quand je recul la caravane à la main je ne mets rien et cela fonctionne.
Pourquoi doit on en mettre un "shaddow" quand la caravane est fixé à l'attelage et pas lorsqu'elle n'est pas attelé?
J'ai monté un alko 3004 dernière génération,j'ai l'impression que quand je recul soit à droite olu à gauche la poignée de l'alko touche à la poignée du frein à main et que ça bloque.
Mais si c'est le cas cela devrait le faire en avançant également?
Merci d'avance pour votre aide.
Des photos parlent un peu plus.
j'ai un petit souci pour reculer,besoin d'aide.
Bientôt le départ"début Août ",alors je viens prendre un maximum d'info car je suis un grand novice .
Faut il mettre un shaddow autour "du doigt de recul" pour pouvoir reculer en cas ou?
Besoin d'explication sur ce doigt:on m'a parlé de mettre un shaddow pour reculer,mais quand je recul la caravane à la main je ne mets rien et cela fonctionne.
Pourquoi doit on en mettre un "shaddow" quand la caravane est fixé à l'attelage et pas lorsqu'elle n'est pas attelé?
J'ai monté un alko 3004 dernière génération,j'ai l'impression que quand je recul soit à droite olu à gauche la poignée de l'alko touche à la poignée du frein à main et que ça bloque.
Mais si c'est le cas cela devrait le faire en avançant également?
Merci d'avance pour votre aide.
Des photos parlent un peu plus.
- Landeriba
- Pays : France
Re: Souci pour reculer
Le petit levier empêche la tête de reculer et d'actionner les freins en marche arrière. Effectivement mettre un petit sandow le tient en position lors des manœuvres (marche arrière, marche avant) mais SURTOUT ne pas oublier de le retirer dès que la manœuvre est terminée, sinon pas de frein en roulant... c'est le freinage à inertie.
Mais si ton anti lacet vient à toucher le levier de frein à main c'est pas bon le freinage ne sera pas ce qu'il devrait être.
A plouche
Mais si ton anti lacet vient à toucher le levier de frein à main c'est pas bon le freinage ne sera pas ce qu'il devrait être.
A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)
Merci pour votre réponse.
Donc j'ai bien pris note à ne surtout rien mettre lors d'un départ.
Imaginons que sur la route je suis amené à reculer, cela implique de mettre un shaddow sur le doigt de recul?
Pour l'alko je vais voir,soit retrouver un frein à main plus court ou torde la poignee à 90°.
Merci encore.
Donc j'ai bien pris note à ne surtout rien mettre lors d'un départ.
Imaginons que sur la route je suis amené à reculer, cela implique de mettre un shaddow sur le doigt de recul?
Pour l'alko je vais voir,soit retrouver un frein à main plus court ou torde la poignee à 90°.
Merci encore.
tordre la poignée à 90°, tu vas fort, il suffit de la cintrer légèrement sur le côte
peux tu prendre une photo du départ de la tringlerie derrière le boîtier d' attelage, j' aimerais voir si tu as une chape sur la tringle, si oui, je te dirais pourquoi
quelle année ta roulotte
LP
peux tu prendre une photo du départ de la tringlerie derrière le boîtier d' attelage, j' aimerais voir si tu as une chape sur la tringle, si oui, je te dirais pourquoi
quelle année ta roulotte
LP
- freteurr
- Modérateur
Si j'ai bien vu, il te manque une pièce, pour pouvoir bloqué le doigt de l'antirecul, car pas remis en place par celui qui à mi le AKS 3004.
Merci pour le coup de main c'est vraiment sympa je prends les photos et je fais ça ce soir car je vais malheureusement au boulot.
Encore merci.
Encore merci.
il faut que tu remette la petite patte qui se trouve sur ton ancienne tête d'attelage pour le recul voir photo
quand à la poignée de frein normalement cela doit passer justeLaurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
- freteurr
- Modérateur
Quand tu recule avec la voiture, le coulisseau (ou ce trouve le soufflet entre le boitier et la tête d'attelage) ce comprime. Avec le recule automatique, pas de soucis de frein qui ce bloque.
Quand tu recule la caravane à la main, le coulisseau ne ce comprime pas.
Quand tu recule la caravane à la main, le coulisseau ne ce comprime pas.
regarde la fixation du 3004, ça ne passe pas, la petite pattePouxi a écrit :il faut que tu remette la petite patte qui se trouve sur ton ancienne tête d'attelage pour le recul voir photoquand à la poignée de frein normalement cela doit passer juste
LP
- freteurr
- Modérateur
Par contre, le soufflet semble avoir eu de la graisse.
Effectivement, la petite patte ne passe pas sur le 3004,
Effectivement, la petite patte ne passe pas sur le 3004,
D'ailleurs je me demande si l'AKS est compatible avec les tête d'attelage ancienne génération ? c'est à dire qui ne sont pas limités en rotation, sur le forum il me semble que ce sujet à été traité.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 33&t=28257
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 33&t=28257
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
De tête oui, il est autorisé. Seul le 1300 est interdit.
Si tu ne peut pas remettre le doigt, il existe des boitiers qui viennent bloquer la tête en extension. Sinon un simple bout de fer bien plié fera le même effet.
Si tu ne peut pas remettre le doigt, il existe des boitiers qui viennent bloquer la tête en extension. Sinon un simple bout de fer bien plié fera le même effet.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- freteurr
- Modérateur
Si la tête d'attelage pivote à 360 °, les antilacet ne sont pas autorisé.
Sauf de rendre la partie tête d'attelage non pivotante.
La tête d'attelage pivote de quelques degrés, les antilacets sont autorisé
Concernant le AKS 1300 avec le doigt d'antirecul, ça ne pose aucun soucis à l'utilisation. http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 33&t=22848 (ce sujet montre seulement que c'est possible, je ne pousse personne à le faire).
Sauf de rendre la partie tête d'attelage non pivotante.
La tête d'attelage pivote de quelques degrés, les antilacets sont autorisé
Concernant le AKS 1300 avec le doigt d'antirecul, ça ne pose aucun soucis à l'utilisation. http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 33&t=22848 (ce sujet montre seulement que c'est possible, je ne pousse personne à le faire).
[quote="Pouxi"]il faut que tu remette la petite patte qui se trouve sur ton ancienne tête d'attelage pour le recul voir photo[attachment=0]Petite patte.png[/attachment]
quand à la poignée de frein normalement cela doit passer juste[/quote]
+1
et pour bloqué le doigt lors de la manœuvre je mettais un morceau d’épingle a linge en bois , que je retiré une fois en place, sa c’était sur ma gruau avec hobby pas de souci
quand à la poignée de frein normalement cela doit passer juste[/quote]
+1
et pour bloqué le doigt lors de la manœuvre je mettais un morceau d’épingle a linge en bois , que je retiré une fois en place, sa c’était sur ma gruau avec hobby pas de souci
HOBBY 540 ufe du 05/2006