La roulotte de Poussin

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34410
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Futur Achat Caravelair

Message par freteurr » 10 juil. 2013 21:49

Il n'est pas nécessaire de manger de l'épinard comme Popeye pour faire ça. :mrgreen:
Regarde les sujets dans la rubrique Stabilisateurs et Antilacets. :wink: Tu trouvera sans doute des réponses.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Futur Achat Caravelair

Message par lebaniego » 11 juil. 2013 15:02

Poussin a écrit :c'est bien ce qu'il me semble vu le système. Soit j’emploie le système marteau et cale de bois que j'ai vu sur la toile, soit je l'emmène chez le spécialiste cara du coin.

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 33&t=15512

Ce qui est chiant c'est que pour un truc peut être tout bête ça va me faire des bornes. Maison ---> hivernage 20km + hivernage ---> garage 20km + le retour soit 80 km. :|
Rien ne t'empêche de démonter la tête histoire de ne pas emmener toute la caravane... Si ça se trouve, c'est l'axe qui est grippé... Dans ce cas, démontage, nettoyage et un p'tit coup de W40 sur les parties mécaniques (attention, pas sur les pastilles)... Essaye de tapoter sur la tête avec un maillet avant de tout démonter...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

dacema
Messages : 56
Inscription : 02 mai 2011 14:13
Pays : France

Re: Futur Achat Caravelair

Message par dacema » 11 juil. 2013 19:14

il parait que c'est un grand classique de l'aks 1300: ça m'est arrivé à la première (mauvaise?)utilisation : un coup sec sur la molette pour desserrer, un coup sec sur l'axe (le circlip est parti) , tout s'est libéré; après un bon nettoyage ,depuis je ne serre plus comme un malade (1 ou 2 clics suffisent) et tout fonctionne bien

Avatar de l’utilisateur
Poussin
Messages : 259
Inscription : 01 juil. 2013 20:29
Pays : France
Localisation : - 61 -

Re: Futur Achat Caravelair

Message par Poussin » 11 juil. 2013 20:35

je regarderais à ça dès que possible pour régler le soucis et ne manquerait pas de vous communiquer le résultat.

Par contre je viens de tilter un truc, sur ma CG du picasso en "f3" j'ai 3525 kg donc plus de 3t5 et donc vis à vis de la loi je suis limité à 90 sur autobahn , 80 sur départementale etc...
Caravelair Antares Luxe 426 - 2010
BMW 530i Touring Sport Design - 2009
Image

Menhir22

Re: Futur Achat Caravelair

Message par Menhir22 » 11 juil. 2013 20:40

ben oui, comme beaucoup ici,

dont je fais parti

une superbe connerie mais on n' y peut rien ===7

LP

Avatar de l’utilisateur
Poussin
Messages : 259
Inscription : 01 juil. 2013 20:29
Pays : France
Localisation : - 61 -

Re: Futur Achat Caravelair

Message par Poussin » 11 juil. 2013 20:47

c'est surtout en cas d'accident que l'on pourrait être emmerdé si il est constaté que la vitesse était au delà des limitations prévu par le CR. Enfin je pense :roll:
Caravelair Antares Luxe 426 - 2010
BMW 530i Touring Sport Design - 2009
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Futur Achat Caravelair

Message par lebaniego » 12 juil. 2013 07:18

Faut que l'assureur puisse le prouver, ce qui n'est pas évident. Et il faudrait aussi qu'il puisse prouver que la vitesse a été un facteur aggravant dans l'accident... Pas évident pour eux de s'aventurer sur ce terrain, c'est pour cette raison qu'ils y vont peu.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34410
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Futur Achat Caravelair

Message par freteurr » 12 juil. 2013 09:40

Si il y a du corporelle, les experts vont des calculs pour déterminé la vitesse.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Futur Achat Caravelair

Message par lebaniego » 12 juil. 2013 09:47

freteurr a écrit :Si il y a du corporelle, les experts vont des calculs pour déterminé la vitesse.
Estimer et non déterminer... Et il doit être prouvé que la vitesse est en cause directement dans les faits ou dans leur aggravation.. Sachant qu'il y a souvent des experts qui se contredisent et que le doute doit profiter à l'accusé, il est rare que le tribunal prenne en compte ce fait...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34410
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Futur Achat Caravelair

Message par freteurr » 12 juil. 2013 09:59

Oui, estimé est le mot plus juste.
Mais les véhicules seront aussi expertisés. Pour démontré si en état de circulé ou pas.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Poussin
Messages : 259
Inscription : 01 juil. 2013 20:29
Pays : France
Localisation : - 61 -

Re: Futur Achat Caravelair

Message par Poussin » 12 juil. 2013 12:38

Et donc pour les personnes concernées vous êtes plus 90 sur autoroute ou 100-110 ?
Quand j'ai ramené la caravane j'avais une vitesse de croisière à 105 km/h sur autoroute .
Caravelair Antares Luxe 426 - 2010
BMW 530i Touring Sport Design - 2009
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34410
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Futur Achat Caravelair

Message par freteurr » 12 juil. 2013 12:42

Sur autoroute avec la caravane, c'est entre 90 et 100.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Futur Achat Caravelair

Message par lebaniego » 12 juil. 2013 13:48

Idem...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19887
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Futur Achat Caravelair

Message par Pascal » 12 juil. 2013 14:43

Cela dépend des conditions, du prix de l'essence etc mais souvent 100 chrono mais si les conditions sont bonnes, cela peut être plus et si elles sont mauvaises moins....
Image

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: Futur Achat Caravelair

Message par djidjidu49 » 13 juil. 2013 01:24

Idem... 105/110 dans des conditions optimales. J'ai vu aussi ne pas dépasser les 80 km/h par grand vent latéral.
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »