NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !
Personnellement je ne suis ni pour, ni contre car avec mon A, je suis encore limité à 110km/h sur autoroute (mais je ne cache pas que parfois je roule à 130, par exemple quand je reviens d'un concert tard le soir et que l'autoroute est déserte). Par contre, je suis contre cette baisse des limitations par rapport à mon job actuel (livreur)...
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
- Le debutant
- Messages : 277
- Inscription : 31 juil. 2010 17:13
- Localisation : 77 Marne la vallée - FRANCE
- Contact :
Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !
Tu ne gagnera pas plus a la fin du mois, je livre aussi mais depuis 31 ans !
Dernière modification par freteurr le 13 juil. 2013 22:06, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Amicalement
Patrick
Ford Sierra 1992 125cv
Patrick
Ford Sierra 1992 125cv
Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !
Je ne gagnerai pas plus, certes, mais comme j'ai des horaires à respecter par rapport aux garages que je livre, je préfère ne pas trop me traîner.
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34401
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !
ET oui, pour certaines livraisons, il y a des horaires à respecté,
Si c'est en retard, le client peut refusé la marchandise.
Si c'est en retard, le client peut refusé la marchandise.
Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !
De toute façon les livreurs sont fliqués avec les appareil de signatures electronique
Dernière modification par Jevalsol le 13 juil. 2013 22:38, modifié 1 fois.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !
Rouler à 110 avec une limitation à 130 est pour moi dangereux, surtout sur les autoroutes à 2 fois deux voies.
Je l'ai essayé une fois en solo, mais on gène la circulation , notamment pour doubler les poids lourds ou autocars, il faut toujours avoir les yeux dans les rétro avant de doubler et les voitures qui roulent à 130/135 arrivent vites et sont obligé de freiner derrière la tortue qui met un temps infini a doubler.
De plus ont s'endort et ont ne prend pas la peine de tomber un ou deux rapport pour accélérer et dégager la circulation.
Avec une caravane on à pas trop le choix de cette situation, mais en tombant en 4 voire en 3 on a une bonne accélération pour ne pas gener
Avec mon porte voiture ( petite voiture de rallye de 850 kg)je fais 4/5000 km ans, j'ai une vitesse de croisière de 115 Km/h et si je gène, je peut accélérer pour doubler au delà de 120/125, pour revenir à la vitesse de croisière.
Rouler à 120 sur autoroute va créer des "trains de voitures" collées les unes aux autres , donc dangereux.
Rouler à 80 sur les routes secondaire c'est ridicule, si c'est une belle RN ou départementale on se traine, mais si c'est une toute petite route de montagne étroite et sinueuse, rouler a 80 est du suicide!!!!!
En Rallye de régularité Historique nous empruntons majoritairement des "micro routes" avec souvent de mauvais revêtement voir des portions en terre et pourtant la limitation de vitesse est de 90 km/h( respect obligatoire du code de la route) et même en attaquant pour cause de retard au CH rouler à 90 c'est le risque de casser la belle, d'où le ridicule de certaine limitations de vitesse
Mais je ne suis pas contre les limitations actuelles, surtout en ville....ou elles sont le moins respectées
Je l'ai essayé une fois en solo, mais on gène la circulation , notamment pour doubler les poids lourds ou autocars, il faut toujours avoir les yeux dans les rétro avant de doubler et les voitures qui roulent à 130/135 arrivent vites et sont obligé de freiner derrière la tortue qui met un temps infini a doubler.
De plus ont s'endort et ont ne prend pas la peine de tomber un ou deux rapport pour accélérer et dégager la circulation.
Avec une caravane on à pas trop le choix de cette situation, mais en tombant en 4 voire en 3 on a une bonne accélération pour ne pas gener
Avec mon porte voiture ( petite voiture de rallye de 850 kg)je fais 4/5000 km ans, j'ai une vitesse de croisière de 115 Km/h et si je gène, je peut accélérer pour doubler au delà de 120/125, pour revenir à la vitesse de croisière.
Rouler à 120 sur autoroute va créer des "trains de voitures" collées les unes aux autres , donc dangereux.
Rouler à 80 sur les routes secondaire c'est ridicule, si c'est une belle RN ou départementale on se traine, mais si c'est une toute petite route de montagne étroite et sinueuse, rouler a 80 est du suicide!!!!!
En Rallye de régularité Historique nous empruntons majoritairement des "micro routes" avec souvent de mauvais revêtement voir des portions en terre et pourtant la limitation de vitesse est de 90 km/h( respect obligatoire du code de la route) et même en attaquant pour cause de retard au CH rouler à 90 c'est le risque de casser la belle, d'où le ridicule de certaine limitations de vitesse
Mais je ne suis pas contre les limitations actuelles, surtout en ville....ou elles sont le moins respectées
Dernière modification par gerard78 le 13 juil. 2013 22:44, modifié 1 fois.
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !
Je ne comprend pas enquoi ça peut bien gêner la haute cour Royale présidentielle Française qu'il y ai 3 000 ou 300 000 mort sur les route du vieux royaume, car dans ces chiffres, combien d'automobilistes et passagers sont tout à fait en accord avec leur choix personnel de se sucider sur nos si belles routes ?
Depuis quand le sucide est illégal en France ?
Depuis quand le sucide est illégal en France ?
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
- veronica999
- Messages : 13803
- Inscription : 11 oct. 2009 19:43
- Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE
Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !
@ floreng
Si on fait n'importe quoi sur les routes et qu'on roule comme un bolide, d'accord c'est un choix, malheureusement on n'est pas tout seul ... on va percuter une famille avec des gosses qui eux roulaient tranquilles et ne demandaient pas à mourir !
Si on fait n'importe quoi sur les routes et qu'on roule comme un bolide, d'accord c'est un choix, malheureusement on n'est pas tout seul ... on va percuter une famille avec des gosses qui eux roulaient tranquilles et ne demandaient pas à mourir !
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !
La concess' pour laquelle je bosse utilise encore la bonne vieille facture à remettre au client, les livreurs notent leurs heures sur une feuille.Pouxi a écrit :De toute façon les livreurs sont fliqués avec les appareil de signatures electronique
Ça existe déjà avec les limitations à 130...gerard78 a écrit :Rouler à 120 sur autoroute va créer des "trains de voitures" collées les unes aux autres , donc dangereux.
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !
@ ToMa
Oui ...Oui tu as raison, mais j'ai l'impression que cela va s'amplifier!!!!
J'utilise un petit animal autorisé , ce qui me permet de rouler à un vitesse vraie (GPS), je reste toujours dans la légalité c'est a dire 133/134 et je reste à cette vitesse même dans les zones "déclarées sans risques" qui me permet de ne pas justement de ne pas faire au maximun le "petit train".
Mais il restera toujours des "passes droits" ou impunis ,je roule beaucoup en plus de mes déplacement en rallye , des vacances et de mes AR vers le Morbihan par exemple, vendredi j'ai fait un AR Rambouillet Brioude pour aller chercher des pièces pour ma Rallye 2(la chasse aux pièces), et à l'allé sur l'A71 dans le Cher je me suis fait doublé par une Mercos officielle du Tour de France à l'"'éfigie" d'une double Chaine de Télé Nationale.... J'était à 134 et elle probablement aux alentour des 200 !!!!!!.
Au retour le soir alors que je doublais un camion (134/135 GPS, 139 compteur), j'ai vue arrivé dans mon rétro et me collant au pare choc une C6 que je n'avais pas vue dans mon rétro avant d'engagé mon dépassement!!!!! Manifestement j'avais l'air de les gêner, je n'ai pas accélèré pour leu faire plaisir pourtant je roule en BMW 520 D !!!!!! j'avais de la réserve!!!
En me rabattant "tranquillement" j'ai croisé le regard "noir" du passager "cravaté" avant, Il restera toujours des privilèges !!!!!
Oui ...Oui tu as raison, mais j'ai l'impression que cela va s'amplifier!!!!
J'utilise un petit animal autorisé , ce qui me permet de rouler à un vitesse vraie (GPS), je reste toujours dans la légalité c'est a dire 133/134 et je reste à cette vitesse même dans les zones "déclarées sans risques" qui me permet de ne pas justement de ne pas faire au maximun le "petit train".
Mais il restera toujours des "passes droits" ou impunis ,je roule beaucoup en plus de mes déplacement en rallye , des vacances et de mes AR vers le Morbihan par exemple, vendredi j'ai fait un AR Rambouillet Brioude pour aller chercher des pièces pour ma Rallye 2(la chasse aux pièces), et à l'allé sur l'A71 dans le Cher je me suis fait doublé par une Mercos officielle du Tour de France à l'"'éfigie" d'une double Chaine de Télé Nationale.... J'était à 134 et elle probablement aux alentour des 200 !!!!!!.
Au retour le soir alors que je doublais un camion (134/135 GPS, 139 compteur), j'ai vue arrivé dans mon rétro et me collant au pare choc une C6 que je n'avais pas vue dans mon rétro avant d'engagé mon dépassement!!!!! Manifestement j'avais l'air de les gêner, je n'ai pas accélèré pour leu faire plaisir pourtant je roule en BMW 520 D !!!!!! j'avais de la réserve!!!
En me rabattant "tranquillement" j'ai croisé le regard "noir" du passager "cravaté" avant, Il restera toujours des privilèges !!!!!
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !
Maintenant de plus en plus de flottes sont équipés en géoloc sur le véhicule directement. Ca permet de connaitre tous les paramètres liés à un trajets, donc vitesse moyenne, départ, arrivée, pause déjeuner etc...ToMa a écrit :La concess' pour laquelle je bosse utilise encore la bonne vieille facture à remettre au client, les livreurs notent leurs heures sur une feuille.Pouxi a écrit :De toute façon les livreurs sont fliqués avec les appareil de signatures electronique
- BurgerSurVie
- Messages : 721
- Inscription : 28 oct. 2011 10:08
- Pays : France
- Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])
Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !
Bon ben j'ai compris ...
Je n'ai plus qu'a acheter 2 ou 3 chevaux, un harnachage, et une cravache, ça évitera plein de soucis.
Véhicule hippomobile donc pas d'essuies glace pour les PV, pas de frais d'immatriculation, pas de frais de carburant, pas encore d'amende pour les crottes sur la chaussé, pas de risque de vitesse, au pire si ils flashent le cul des bourrins, encore faudrait-il connaitre leur provenance, pas de contrôle technique... etc ... !
Moralité ça n'a que des avantages d'être écolo
Je vais y refléchir ...
Je n'ai plus qu'a acheter 2 ou 3 chevaux, un harnachage, et une cravache, ça évitera plein de soucis.
Véhicule hippomobile donc pas d'essuies glace pour les PV, pas de frais d'immatriculation, pas de frais de carburant, pas encore d'amende pour les crottes sur la chaussé, pas de risque de vitesse, au pire si ils flashent le cul des bourrins, encore faudrait-il connaitre leur provenance, pas de contrôle technique... etc ... !
Moralité ça n'a que des avantages d'être écolo
Je vais y refléchir ...
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage
Objectif et tous les détails ici
Objectif et tous les détails ici
- veronica999
- Messages : 13803
- Inscription : 11 oct. 2009 19:43
- Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE
Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !
Moi comme je l'ai dit c'est bien qu'on ait limité la vitesse sur nos routes de France, il y a tout de même moins d'accidents, mais si on doit se trainer en voiture sur une autoroute !..... je pense qu'avec la crise c'est surtout un bon moyen de mettre des contraventions et remplir les caisses de l'état.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
- BurgerSurVie
- Messages : 721
- Inscription : 28 oct. 2011 10:08
- Pays : France
- Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])
Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !
Tu sais Veronica, on se mettrait tous aux chevaux, ils nous colleraient des contrôles techniques sur les brides, scelle, éperons, cache-oeil, crottes au sol, propreté du cul du cheval ...etc ...
Tout est prétexte à l'amende ... Besoin de pognon, et comme on ne réduit pas du haut, et bien on taille en bas : Plus facile et plus de masse à brasser.
D'ici à ce que la vignette voiture réapparaisse, je ne serai pas étonné
[Edit]
En plus ils nous colleraient la Bombe OBLIGATOIRE
Tout est prétexte à l'amende ... Besoin de pognon, et comme on ne réduit pas du haut, et bien on taille en bas : Plus facile et plus de masse à brasser.
D'ici à ce que la vignette voiture réapparaisse, je ne serai pas étonné
[Edit]
En plus ils nous colleraient la Bombe OBLIGATOIRE
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage
Objectif et tous les détails ici
Objectif et tous les détails ici
- veronica999
- Messages : 13803
- Inscription : 11 oct. 2009 19:43
- Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE
Re: NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSE EN VUE !
Oui il y a le cheval ! mais tu as aussi le vélo ou la trottinette, c'est écologique et ça ne consomme pas de carburant !
Avec mon mari on aime bien regarder l'émission Turbo, c'est ridicule de fabriquer certaines voitures qui vont faire du 200 à l'heure ou plus, puisque la vitesse est limitée - de plus ça les abime si elles se trainent ... mais c'est vrai qu'elles sont très belles, et si on a les moyens on peut les exposer devant chez soi ! ...
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo