La roulotte de Poussin
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Re: Futur Achat Caravelair
Demain matin direction le lieu d’hivernage de ma roulotte afin de combattre mon Al-ko 1300 pour le débloquer. Je ne manquerais pas de vous donner le résultat de ce combat qui promet d'être intense
- freteurr
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Re: La roulotte de Poussin
Je te souhaite de bon courage.
Essai d'abord avec le conseils donnée ici. N'oublie pas le matériel.
Essai d'abord avec le conseils donnée ici. N'oublie pas le matériel.
Re: La roulotte de Poussin
merci je vais préparer une pointe à taper , un marteau, du papier à poncer à fin grains, je pense que l'essentiel est là. Je vais tout de même refaire un tour dans les topics dédiés pour ne rien oublier. Si il est débloqué mercredi je l’attelle au cul du picasso et direction le Nord pour la montrer aux parents.
Re: La roulotte de Poussin
Al-ko opérationnel
J'arrive muni de ma caisse à outil à l'hivernage, le proprio des lieux me rejoint à la voiture, on sort la roulotte et je m'installe sur ma caisse à outil afin de regarder un peu l'Al-ko pour voir d'où vient le souci.
Je m’aperçois donc que les coupelles ne bougent pas d'un poil et semblent visiblement grippées
Plein de courage je prends mon chasse goupille, mon marteau et vlan au deuxième coups la coupelle coté molette est sortie
Je repère l'ordre des rondelles, je récupère le circlips resté sur le chasse goupille et hop je désassemble et me met à poncer pour lui rendre un coup de moins vieux puis j'imbibe légèrement sur un essuie tout du WD40 et l'applique sur la pièce et ses rondelles sans passer sur la partie en contact avec la boule bien sur.
Dernier point un petit coup de papier à poncer sur la partie contact de la coupelle pour la rafraichir mais vraiment léger
Je remonte le merdier, test et ça fonctionne ===> molette souple au desserrage, les clic clic au serrage bref du tout bon en dix minutes.
J'attaque la seconde, un peu plus récalcitrante mais elle sort. couleur de son axe --->orange pire que la première
J'allais attaquer son nettoyage quand je m'apercois que la gorge recevant le circlips n'est............plus là sur l’extérieur il ne reste plus qu'un morceau faisant butée.
J'appelle les accessoiristes du coin me donnant des prix avoisinant les 140€ pour des coupelles et pas de stock autant dire que ça me faisait chi.r
Je re-démonte la première coupelle pour comparer et ya pas photo enfin si :
On voit bien , celle qui est oxydée a la rainure effacée
Alors je regarde bien le shmilbick et constate que coté molette de l'alko (et aussi poignée vous me direz) , le circlips ne sert qu'à bloquer cette dernière au desserrage et n'a pas d'incidence sur le serrage ou encore le fonctionnement de l'alko une fois attelé. Alors un flash info RTL retentit dans ma tête.... Je demande à l'hivernage une scie à métaux et refait une rainure sur la coupelle en lieu et place de celle effacée. Je resserre un peu le circlips à l'aide d'une pince multi-prise , Test et ok ca tient.
La rainure refaite qui m'a fait économiser quelques € :
Donc nettoyage de la coupelle et je la place coté molette plutôt que poignée car la manipulation est plus douce de ce coté.
Remontage de tout l'anti-lacet, test sur route et RAS j'ai pu voir la différence entre rouler avec et sans comme il y a 15 jours.
Conclusion :
Je pense que la rainure a "sauté" en sortant la coupelle. La prochaine fois je pense qu'il sera plus judicieux de retirer le circlips avant de sortir en force la coupelle.
Une fois rentré j'ai pu voir que les coupelles se trouvent à une cinquantaine d'€ sur la toile. Pour l'instant je laisse comme ça car la modif n'a pour moi aucune incidence sur la sécurité ou le bon fonctionnement. Si je me trompe vous me le direz de toute façon...enfin j'espère
J'arrive muni de ma caisse à outil à l'hivernage, le proprio des lieux me rejoint à la voiture, on sort la roulotte et je m'installe sur ma caisse à outil afin de regarder un peu l'Al-ko pour voir d'où vient le souci.
Je m’aperçois donc que les coupelles ne bougent pas d'un poil et semblent visiblement grippées
Plein de courage je prends mon chasse goupille, mon marteau et vlan au deuxième coups la coupelle coté molette est sortie
Je repère l'ordre des rondelles, je récupère le circlips resté sur le chasse goupille et hop je désassemble et me met à poncer pour lui rendre un coup de moins vieux puis j'imbibe légèrement sur un essuie tout du WD40 et l'applique sur la pièce et ses rondelles sans passer sur la partie en contact avec la boule bien sur.
Dernier point un petit coup de papier à poncer sur la partie contact de la coupelle pour la rafraichir mais vraiment léger
Je remonte le merdier, test et ça fonctionne ===> molette souple au desserrage, les clic clic au serrage bref du tout bon en dix minutes.
J'attaque la seconde, un peu plus récalcitrante mais elle sort. couleur de son axe --->orange pire que la première
J'allais attaquer son nettoyage quand je m'apercois que la gorge recevant le circlips n'est............plus là sur l’extérieur il ne reste plus qu'un morceau faisant butée.
J'appelle les accessoiristes du coin me donnant des prix avoisinant les 140€ pour des coupelles et pas de stock autant dire que ça me faisait chi.r
Je re-démonte la première coupelle pour comparer et ya pas photo enfin si :
On voit bien , celle qui est oxydée a la rainure effacée
Alors je regarde bien le shmilbick et constate que coté molette de l'alko (et aussi poignée vous me direz) , le circlips ne sert qu'à bloquer cette dernière au desserrage et n'a pas d'incidence sur le serrage ou encore le fonctionnement de l'alko une fois attelé. Alors un flash info RTL retentit dans ma tête.... Je demande à l'hivernage une scie à métaux et refait une rainure sur la coupelle en lieu et place de celle effacée. Je resserre un peu le circlips à l'aide d'une pince multi-prise , Test et ok ca tient.
La rainure refaite qui m'a fait économiser quelques € :
Donc nettoyage de la coupelle et je la place coté molette plutôt que poignée car la manipulation est plus douce de ce coté.
Remontage de tout l'anti-lacet, test sur route et RAS j'ai pu voir la différence entre rouler avec et sans comme il y a 15 jours.
Conclusion :
Je pense que la rainure a "sauté" en sortant la coupelle. La prochaine fois je pense qu'il sera plus judicieux de retirer le circlips avant de sortir en force la coupelle.
Une fois rentré j'ai pu voir que les coupelles se trouvent à une cinquantaine d'€ sur la toile. Pour l'instant je laisse comme ça car la modif n'a pour moi aucune incidence sur la sécurité ou le bon fonctionnement. Si je me trompe vous me le direz de toute façon...enfin j'espère
Re: La roulotte de Poussin
200km de fait hier avec la roulotte pour l'amener chez les parents dans le Nord afin de leur montrer notre achat et RAS.
Trajet a 80% autoroutier, vitesse de croisière 105 km/h , bon ressentit sur le comportement de l'attelage . Le picasso encaisse bien la charge dans les cotes ou pour doubler, les 163cv et la BVA agrémentant beaucoup la conduite.
Bref que du bon
Vivement nos premières vacances à bord, peut être fin septembre un long week-end de prévu en baie de somme. Pour l'instant nous préférons attendre un peu, mon épouse ayant accouché de notre deuxième fille il y a 10 jours
Trajet a 80% autoroutier, vitesse de croisière 105 km/h , bon ressentit sur le comportement de l'attelage . Le picasso encaisse bien la charge dans les cotes ou pour doubler, les 163cv et la BVA agrémentant beaucoup la conduite.
Bref que du bon
Vivement nos premières vacances à bord, peut être fin septembre un long week-end de prévu en baie de somme. Pour l'instant nous préférons attendre un peu, mon épouse ayant accouché de notre deuxième fille il y a 10 jours
Dernière modification par Poussin le 25 juil. 2013 09:28, modifié 1 fois.
- djidjidu49
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Re: La roulotte de Poussin
Félicitations aux parents et longue vie à la nouvelle caravanière !
Re: La roulotte de Poussin
Merci l'ami
Re: La roulotte de Poussin
Félicitation !
Pour la caravane, mais surtout pour la fille !
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Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: La roulotte de Poussin
Merci beaucoup nous avons fêté comme il se doit la naissance ... Hier soir jetais encore a la leffe au miel une très bonne cuvée d'ailleurs
Re: La roulotte de Poussin
Que pensez vous de ce genre de radiateur pour mettre dans la cara :
http://www.bricodepot.fr/bordeaux/conve ... /prod4437/
500w ou 1000w quel est le meilleur compromis par rapport à l'amperage des campings ?
Nous ne ferons pas de caravaneige c'est juste quand nous partirons hors saison comme fin septembre où les nuits peuvent être fraîches et ayant deux petites je préfère prévoir ....
http://www.bricodepot.fr/bordeaux/conve ... /prod4437/
500w ou 1000w quel est le meilleur compromis par rapport à l'amperage des campings ?
Nous ne ferons pas de caravaneige c'est juste quand nous partirons hors saison comme fin septembre où les nuits peuvent être fraîches et ayant deux petites je préfère prévoir ....
Re: La roulotte de Poussin
L'idéal est 2 x 500w bien répartis, ce qui n'est pas évident.
Je dirais 1000w, çà ne fait que 4 ampères. Et donc si tu as besoin d'utiliser autre chose, il suffit de le couper momentanément.
Je dirais 1000w, çà ne fait que 4 ampères. Et donc si tu as besoin d'utiliser autre chose, il suffit de le couper momentanément.
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Re: La roulotte de Poussin
Ce serait pour la nuit essentiellement , donc il n'y aurait que le frigo en plus et un chargeur portable par exemple. Ce dernier ne doit pas trop consommer mais le frigo, ça consomme beaucoup ???
Re: La roulotte de Poussin
150w environ, soit 0,5 ampères
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Re: La roulotte de Poussin
Ok merci Guile, j'ai suivi ton conseil et pris un 1000w chez brico depot pour 23€, le montage est en cours. Demain je finis ça et posterai une photo du résultat
- djidjidu49
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Re: La roulotte de Poussin
Compte aussi la pompe à eau, l'éclairage et la TV. Il n'est jamais agréable d'avoir à sortir en pleine nuit pour remettre le disjoncteur !
Pour le hors saison, 500 watts sont déjà pas mal, pour peu que ta caravane soit bien isolée et que tu ne fasses pas de la haute montagne ou que tu ne passes pas tes vacances en Laponie ! Avec l'avantage d'avoir un chauffage plus constant. Avec 1000 watts, tu risques plus d'avoir des suites de mise en marche et d'arrêts, c'est à dire un coup trop chaud, un coup trop froid !
Pour le hors saison, 500 watts sont déjà pas mal, pour peu que ta caravane soit bien isolée et que tu ne fasses pas de la haute montagne ou que tu ne passes pas tes vacances en Laponie ! Avec l'avantage d'avoir un chauffage plus constant. Avec 1000 watts, tu risques plus d'avoir des suites de mise en marche et d'arrêts, c'est à dire un coup trop chaud, un coup trop froid !