Digue GS470 prévue vente ambulante : NEWS !

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

BurgerSurVie
Pays : France

Re: Digue GS470: Au fou !!! Cuire des buns par cette chaleur

Message par BurgerSurVie » 23 juil. 2013 09:05

Et bien vois-tu Angie, non seulement je l'ai fait (le bâchage) mais j'ai bien eu raison de le faire hier soir.
Même si cela m'a pris plus d'une heure, car la caravane est à ras d'un mur, et que la bâche s'y était glissée dans ce faible interstice de 10cm, mais là ce matin ça tombe et cogne dur !

Je vais me taper un peu de développement Web en attendant le beau temps (cette aprèm ? )

Aller bonne journée à tous, et à ceux qui sont à l'Est Nord/Est de la Vendée et encore sans orage, Couvrez vos belles ;) :mrgreen:

[Edit]
C'est cool cela n'a pas duré longtemps, retour auprès de ma belle ;)
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

BurgerSurVie

Re: Digue GS470: Ô Orage ... Déjà fini, même pas drôle

Message par BurgerSurVie » 26 juil. 2013 02:09

Super, là ça va bouger ;)

Je viens de recevoir mes tôles pour clore la caravane ainsi que les cornières pour le cadre du ventail arrière !!!

Je suis trop content, si il ne flotte pas demain j'installe tout ça, et vous colle quelques photos de bonheur (que je vous partage volontiers et de bon gré ) ;) ===8 ===8 ===8 ===8

Purée j'ai trop hâte, je crois que si nous n'avions pas de voisins à cette heure (1H55) je serai en tain de bosser sur la belle à coup de perceuse et de pompe à joint :mrgreen: :mrgreen:
7oqt0qq2.gif
7oqt0qq2.gif (166.66 Kio) Consulté 2769 fois
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:

BurgerSurVie

Re: Digue GS470: Trop cool, j'ai hâte de m'y coller dès ce m

Message par BurgerSurVie » 26 juil. 2013 15:08

Belle surprise ce matin en plus ... ;)

... Mes tôle sont pré-apprêtées. Que du bonheur ;)
Bon aller je retourne à mon tas de cailloux ... Euh mon Cayenne à moi : Je veux dire la caravane ;)
Je sais .... Je -->[ ] ===1

arno54

Re: Digue GS470: Belle surprise ce matin en plus ;)

Message par arno54 » 26 juil. 2013 18:03

:D bon bah je suivrais la suite en rentrant de vacances :D car pour moi c'est départ demain matin avec ma belle.
à bientôt et bon courage pour la suite.
Aprés l'Esterel Top Volume et la Caravelair Bamba Luxe,vive la hobby 440 sf de luxe easy

Seat Altea Freetrack 4wd 2.0 TDI 170cv
Hobby 440 sf De Luxe Easy
Image

BurgerSurVie

Message par BurgerSurVie » 26 juil. 2013 21:52

Ça commence à en jeter, mais je n'ai pas eu le temps de tout faire!
Ceci dit je m'en doutais un peu, mais entre la gamine et les parties d'orage menaçant, ce n'était pas trop top pour bricoler sereinement, tout à l'air.
C'est collé comme dab à la néoprène, puis vissé
Une petite photo pour le plaisir ...
1-DSC03789.JPG
1-DSC03789.JPG (141.92 Kio) Consulté 2724 fois
Par contre, je suis désolé je n'ai pris qu'une seule photo aujourd'hui, trop pressé de fermer avec ce qui nous menaçait :( DSL

Rhâa et j'ai pensé à toi Nenesse,
sx5aeguk.gif
sx5aeguk.gif (22 Kio) Consulté 2724 fois
Mon voisin c'est garé si près de la caravane (à peine 35cm) que je ne peux pas positionner mon escabeau correctement. Et bien évidemment il est en vacances ! :twisted: :twisted: :twisted:
Du coup je suis parti sur le coté du heut de mon perchoir, me sentant partir, j'ai filé un coup de hanche pour rééquilibrer mon escabeau, partant de ce fait à l'opposé et encore plus vite, j'ai remis un grand coup de hanche qui m'ont valu de partir à l'horizontale, pour m'exploser au sol lamentablement.
Je ne sais pas par quel coup de bol je ne me suis pas empalé sur le bout de tôle que je venais de couper et qui était posé en équilibre (pointe vers le haut). Je l'ai frôlé avec le torse à même pas 3cm. Gros coup de trouille, juste le pouce un peu découpé. Bref pas grand chose de grave, juste une belle frayeur.
arno54 a écrit ::D bon bah je suivrais la suite en rentrant de vacances :D car pour moi c'est départ demain matin avec ma belle.
à bientôt et bon courage pour la suite.
J'espère que tu gardera tes lunettes de soleil sur le nez, ça risque de changer pas mal ;) :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par BurgerSurVie le 26 juil. 2013 23:08, modifié 1 fois.

nenesse

Message par nenesse » 26 juil. 2013 22:48

Bon super alors toute gaite mon copain Burger , génial !
Par contre petite réclamation , en fait je ne ressemble pas du tout à la pepette de ta belle image .....
Alors à ce que je vois tu cherches à battre le record de la plus belle gamelle ? comme pour moi il manque la photo ! , en plus en voyant ta photo avec ta jolie tôle (cool!) je me suis dit , mais pourquoi il laisse sa voiture si près de sa belle .....
Tu vois, faute d'avoir des lutins qui viennent bosser pendant la nuit comme dans les contes de fées nous avons au moins un ange gardien .....
Bonne continuation on attend la suite avec impatience :D

BurgerSurVie

Message par BurgerSurVie » 26 juil. 2013 23:05

nenesse a écrit :...
Par contre petite réclamation , en fait je ne ressemble pas du tout à la pepette de ta belle image .....
Promis je trouverai mieux !!! Mais, prie pour que je ne dégote pas pire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bricolo

Re: Digue GS470: Ça change ;)

Message par bricolo » 28 juil. 2013 15:01

Bonjour à tous.
Tes toles font combien d'épaisseur ??
bricolo.
les petits présents entretiennent l'amitié
et vive le caravaning.ImageImageImage

BurgerSurVie

Message par BurgerSurVie » 29 juil. 2013 01:08

Journée de taff d'enfer ...
Passé ces fichus orages de grêle (que vous aussi avez dû subir) j'ai pu enfin m'y recoller !

J'ai commencé par tourner en rond, à en devenir fol-dingue ! A chercher mêtre et autres bêtises de la même acabit :(
Une fois chaud, mise en place de ma rectification de maintient de toit avec mes barres d'alu (Il me restera à couper les tiges des boulons)
1-DSC03825.JPG
Tout rentre pile-poil, tout en laissant libre le toit ;)
1-DSC03825.JPG (104.93 Kio) Consulté 2658 fois
Mise en place du doublement du comptoir latéral; mais j'ai changé mon fusil d'épaule en cours de route, ce qui fait que mes beaux boulons poêliers inox sont désormais trop courts (tampis, je verrai cela dans les prochains jours ... De pluie! Ça veux dire dans pas longtemps :mrgreen: )
Ben oui en passant ces derniers mois à sécher dans la caravane, en fait le demi bastaing c'est courbé sur toute sa longueur :(
Pas cool mais bon, j'ai fait avec !
2-DSC03816.JPG
Bastaing en cours d'assemblage collage-vissage.
On y voit aussi la toute belle tôle posée Vendredi :P
2-DSC03816.JPG (85.77 Kio) Consulté 2658 fois
Découpe et pose de la tôle arrière (partie droite du ventail latéral
Pré-présentation sans avoir rectifié toutes les parties de la tôle arrière entourant le haillon arrière. Même non ajusté, cela ne tombe pas si mal, regarde ...
3-DSC03819.JPG
Après une belle pose et un coup de polish, ce sera top :P
3-DSC03819.JPG (128.04 Kio) Consulté 2658 fois
bricolo a écrit :Bonjour à tous.
Tes toles font combien d'épaisseur ??
bricolo.
Lesquelles ?
Car sans jouer au Noc, j'en ai de partout ?

Sur le toit : idem au reste de la caravane : 3/10ème
Tôle acier arrière (qui va valser pour une tôle alu 1.5) : 5/10ème
Tôle latérales Alu 1.5
Tôle Ventail et hayon en Alu : 2
Tôle de chaise Alu face extérieure : 3/10ème
Tôle de chaise partie comptoir horizontale Acier : 8/10ème
J'espère que dans ces réponses tu vas y trouver ton bonheur :mrgreen: :lol: :mrgreen:
Dernière modification par BurgerSurVie le 29 juil. 2013 07:54, modifié 2 fois.

BurgerSurVie

Message par BurgerSurVie » 29 juil. 2013 01:25

Voilà sous un autre angle le Luc de la belle,
Toujours sans y avoir ajusté la tôle de contour qui dépasse un peu. Le résultat devrait-être nickel !!! :wink:
4-DSC03829.JPG
4-DSC03829.JPG (79.11 Kio) Consulté 2658 fois
Purée toujours autant de place ... :twisted: :twisted: :twisted:
5-DSC03823.JPG
5-DSC03823.JPG (145.08 Kio) Consulté 2658 fois
Bon et comme cette nuit c'est rebelote Orages 'n Co, j'ai remis le bonbon dans son papier !

Tiens en parlant d'orage, le toit du magasin à coté de chez nous s'est désagrégé.
On se demandait pourquoi hier en pleine après midi les pompiers sortaient la grande échelle pour mater le dessus du magasin d'a coté, le tout à 18H-18H30 heure où les quais sont plein de gens qui reviennent de la plage, la route barrée par leur bahut ....
J'ai vite compris le résultat ce matin : La voiture de ma copine à reçu des morceaux de fibro-ciment, sur tout le flan droit ( de l'avant à l'arrière), avec en prime des pocs, le vernis et la peinture explosés. Et le comble, la caravane qui était la plus proche du toit en question et à seulement 3 ou 4m de la voiture n'a rien reçue

Va-t-en comprendre :shock: ===7 :shock:

BurgerSurVie

Re: Digue GS470: Côté tôlé, pose des 1er Alu extérieurs

Message par BurgerSurVie » 31 juil. 2013 09:38

Réception hier soir des barres Alu formant le cadre de mon ventail latéral.

Bon il s'avère qu'il sera en cornière de 40x40 et en 'T' de 40, donc plus épais que dans mon idée et dans les calculs effectués.
Ben oui à l'origine j'avais tout compté en cornière de 20x30 et 'T' de 60x30, bon ça déjà, mais en plus l'épaisseur n'est pas la même non plus. D'ici, à ce qu'il faille que je doive redécouper à même la caravane, ou retailler mon ventail .... Je n'en suis pas loin
Déjà, là ce matin je vais faire mon assemblage, afin de voir ce que cela va donner

Et si c'est bon je butyl et je vis mon tout :P

nenesse

Re: Digue GS470: Il va y avoir des calculs dans l'air ... :ᚦ

Message par nenesse » 31 juil. 2013 21:17

Alors t'en es ou ça avance ? moi j'attends la suite surtout en images d'ailleurs .....
Bon courage l'ami , je croise les doigts en pensant à toi :D et de mon coté j'ai quelques jours de repos donc j'y retourne aussi .....

BurgerSurVie

Message par BurgerSurVie » 31 juil. 2013 22:04

Coucou Nenesse,

Ben à vrai dire comme le parking est complètement plein, que mon voisin se gare à ras de ma belle; j'ai pris la décision de faire mes assemblages à l'intérieur de celle-ci.
Tiens au fait, ça y est, j'ai démonté ma baie, je vais t'en faire une empreinte papier, ca te permettra de voir.

Oui, donc pour en revenir, comme il fait à nouveau des températures de taré, je vais finir ce soir mon nettoyage, balayage, et récup de petits bois ce soir après le diner (à la fraîche, enfin si l'on veux :P) pour dès demain commencer le butylage :P (Ahahah j'en rigole d'avance)
Et si il ne fait pas assez chaud pour bien écraser mon butyl, je n'aurai plus qu'à bâcher la belle pour cosser à 45°C ++ :shock:

Aller, "A table que me dit ma moitié, donc je vais obéïr !!!"

@++

BurgerSurVie

Message par BurgerSurVie » 02 août 2013 11:25

Quelle galère ...

Je galère à coller et positionner ma tôle de ventail tout seul, comme pas permis.
J'espère que pour le pourtour, je ne vais pas galérer autant, et plus j'y pense et plus je me dit que ça risque d'être très chaud à faire tout seul (surtout que tout doit rentrer au millimètre près ! :roll:
Ceci dit, si je ne me loupe pas, ça va être super !!! 8) 8) 8)

Bon les toff ce soir, enfin si j'ai bien tout fini :P

nenesse

Re: Digue GS470: Une galère sans rame ...

Message par nenesse » 02 août 2013 12:19

Dis moi Antoine ; tu ne serai pas un peu comme moi par hasard ? genre tête de mule qui ne sait pas demander de l'aide ? Je viendrai bien t'aider mais j'ai une belle sous le soleil (punaise ça cogne fort ici aussi , des orages arrivent cette nuit , mal barré pour que je puisse poser mon rail avant ....)
En tout cas bon courage , j'attends les photos .... :D

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »