avis pour achat première caravane
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: avis pour achat première caravane
Effectivement, les eriba, font plus de 2 mètres de haut.
Si tu ne sais pas quoi choisir, fait un tour chez les concessionnaires. ça donnera des idées.
Si tu ne sais pas quoi choisir, fait un tour chez les concessionnaires. ça donnera des idées.
C'est ce qu'on va faire dès demain matin. Un concessionnaire à 10 mn de chez moi.
Affaire à suivre.
Affaire à suivre.
Attend sa caravane
407 SW 2.0 HDI 136 + (très bientôt) Burstner premio 485 TK de 2008
- freteurr
- Modérateur
En 2007 et en 2008, nous avions hésité sur plusieurs modèles et plusieurs marques (Hobby, Knaus, Dethleffs, La Mancelle, Burstner, Tabbert).
Début aout, nous avions décidé d'allée faire un tour chez un concessionnaire, sans rien signé. Nous avons signé pour celle qui est dans la signature.
Début aout, nous avions décidé d'allée faire un tour chez un concessionnaire, sans rien signé. Nous avons signé pour celle qui est dans la signature.
- Pencroft
je fais parti de ceux qui ont été convaincus par Eriba.....et j'aimerais en acheter une autre plus grande soit Triton soit Troll.
Le soucis des récentes, c'est qu'on a du mal à trouver des modèles avec Double Dinette. Elles sont toutes avec lit permanent, donc j'ai du mal à trouver mon bonheur.
Avant j'avais une rapido pliante, donc faire et défaire le lit tous les jours n'est pas un problème. Nous utilisons un duvet 2 places et tout rentre dans les coffres sous banquette.
Même sans sommier à lattes, on dort très bien sur les coussins (27 ans que ça dure !)
L'avantage d'une dinnete, c'est qu'elle a une autre fonction===> lit pour la nuit.
Un lit fixe, c'est de la place perdue dans une caravane, car ça ne sert à rien dans la journée....
Pour celui qui fait de l'itinérant, une caravane passe partout avec dimensions réduites est appréciable. Peu importe que ce soit petit à l'intérieur, on y est jamais dans la journée, pourquoi avoir plus grand ?
Le soucis des récentes, c'est qu'on a du mal à trouver des modèles avec Double Dinette. Elles sont toutes avec lit permanent, donc j'ai du mal à trouver mon bonheur.
Avant j'avais une rapido pliante, donc faire et défaire le lit tous les jours n'est pas un problème. Nous utilisons un duvet 2 places et tout rentre dans les coffres sous banquette.
Même sans sommier à lattes, on dort très bien sur les coussins (27 ans que ça dure !)
L'avantage d'une dinnete, c'est qu'elle a une autre fonction===> lit pour la nuit.
Un lit fixe, c'est de la place perdue dans une caravane, car ça ne sert à rien dans la journée....
Pour celui qui fait de l'itinérant, une caravane passe partout avec dimensions réduites est appréciable. Peu importe que ce soit petit à l'intérieur, on y est jamais dans la journée, pourquoi avoir plus grand ?
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- djidjidu49
- Adhérent
Pencroft a écrit :
[...] Un lit fixe, c'est de la place perdue dans une caravane, car ça ne sert à rien dans la journée....
Si, pour faire une petite sieste (crapuleuse ou pas ).
[...] Un lit fixe, c'est de la place perdue dans une caravane, car ça ne sert à rien dans la journée....
Si, pour faire une petite sieste (crapuleuse ou pas ).
- Pencroft
tu es du genre à rester au camping dans la journée ? moi pas ! j'ai horreur de ça !!
le camping je le quitte à 9h00 du matin et je reviens vers 20h00 où plus tard si on dine au resto....pas le temps de faire la sieste !
le camping je le quitte à 9h00 du matin et je reviens vers 20h00 où plus tard si on dine au resto....pas le temps de faire la sieste !
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- freteurr
- Modérateur
Le lit tout fait, de la place perdu, c'est sur. Mais c'est un vrai confort de dormir sur un bon matelas, surtout pour ceux qui ont des soucis de dos ou autre.
Nul besoin d'avoir une Eriba pour aller partout et facilement !
Je ne dénigre en aucun cas ces jolies roulottes, mais c'est comme une BMW Mini ou une Fiat 500. On fait le même boulot avec une Twingo, c'est juste moins glamour.
Notre 370CE dispose de 4 vraies places (Lits superposés pour les filles + tables 4 places), d'un chauffage gaz + électrique, de WC, d'un frigo (certes un peu petit), de 3 gaz, d'eau courante (20l) et d'une batterie (avec lampes diodes). Pour 2m de large sur 5m de long timon compris (Caisse de 4m). Elle est lumineuse (lanterneau transparent, meubles clairs), légère (780 théorique, 900 kg réel ), bien équilibrée (elle n'a même pas d'amortisseurs et ne commence a danser qu'a partir de 120km/h) et là où un fourgon passe, la caravane passe.
Je ne dénigre en aucun cas ces jolies roulottes, mais c'est comme une BMW Mini ou une Fiat 500. On fait le même boulot avec une Twingo, c'est juste moins glamour.
Notre 370CE dispose de 4 vraies places (Lits superposés pour les filles + tables 4 places), d'un chauffage gaz + électrique, de WC, d'un frigo (certes un peu petit), de 3 gaz, d'eau courante (20l) et d'une batterie (avec lampes diodes). Pour 2m de large sur 5m de long timon compris (Caisse de 4m). Elle est lumineuse (lanterneau transparent, meubles clairs), légère (780 théorique, 900 kg réel ), bien équilibrée (elle n'a même pas d'amortisseurs et ne commence a danser qu'a partir de 120km/h) et là où un fourgon passe, la caravane passe.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Que penser de la burstner AVERSO PLUS 440 TK : http://www.leboncoin.fr/caravaning/383263730.htm?ca=8_s
Certes plus lourd et plus haute qu'une eriba mais le système du lit pavillon à l'air grandement pratique.
Certes plus lourd et plus haute qu'une eriba mais le système du lit pavillon à l'air grandement pratique.
Attend sa caravane
Bonjour,
ça y est nous avons fait notre première visite cet après midi chez CLC à Saint Dizier.
Première réaction : en 1H00 de visite aucun vendeur n'est venu nous voir pour nous renseigner. Donc très déçu. A croire qu'ils n'ont pas besoin de vendre. Donc on ira probablement ailleurs.
Néanmoins, on a été séduit par les burstner. Meilleur désign, meilleure qualité en apparence.
Et puis les ERIBA TROLL, le top : compact, bien agencé et d'apparence faciles à tracter car beaucoup moins volumineuse que toutes les autres. Mais problème : une troll 550 GT d'occasion est très rare ou très très loin de chez nous. Plus qu'à acheter en neuf mais ouille le prix.
Enfin, les caravanes oçnt l'air d'être un vrai piège à chaleur. Certes les baies et lanterneaux étaient fermés, il faisait un minimum de 50 degrés dans les caravanes. Il y a quand même une sensation de chaleur sous le toit.
ça y est nous avons fait notre première visite cet après midi chez CLC à Saint Dizier.
Première réaction : en 1H00 de visite aucun vendeur n'est venu nous voir pour nous renseigner. Donc très déçu. A croire qu'ils n'ont pas besoin de vendre. Donc on ira probablement ailleurs.
Néanmoins, on a été séduit par les burstner. Meilleur désign, meilleure qualité en apparence.
Et puis les ERIBA TROLL, le top : compact, bien agencé et d'apparence faciles à tracter car beaucoup moins volumineuse que toutes les autres. Mais problème : une troll 550 GT d'occasion est très rare ou très très loin de chez nous. Plus qu'à acheter en neuf mais ouille le prix.
Enfin, les caravanes oçnt l'air d'être un vrai piège à chaleur. Certes les baies et lanterneaux étaient fermés, il faisait un minimum de 50 degrés dans les caravanes. Il y a quand même une sensation de chaleur sous le toit.
Attend sa caravane
- freteurr
- Modérateur
Attention, le meilleur design, ne veut pas dire que c'est bien côté pratique. Certains ce sont mordu les doigts pour ça.
Quand tu aura eu ta première caravane, tu comprendra rapidement. Et ça peut être amélioré sur ces points.
Quand tu aura eu ta première caravane, tu comprendra rapidement. Et ça peut être amélioré sur ces points.
"Et ça peut être amélioré sur ces points" : que veux tu dire??freteurr a écrit :Attention, le meilleur design, ne veut pas dire que c'est bien côté pratique. Certains ce sont mordu les doigts pour ça.
J'ai juste précisé que ce sont celles qui lors de la première visite ont fait meilleure impression. Mais une deuxième puis surement une troisième auront lieu. Le but est d'en éliminer au fur et a mesure des visites les caravanes qui ne nous conviendront pas par le volume et le côté non pratique pour arriver à maximum de 02 choix.
Attend sa caravane
- freteurr
- Modérateur
Pour le détail pratique, certaines caravanes ont été mal conçu sur certains points pour le côté pratique.
Ce qui à été mal conçu, ça peut peut être amélioré ou modifier. Pour que ça soit plus agréable à l'utilisation.
Lors des visites, transforme le salon en couchage. Sur certaines caravane ce fait sans soucis,
Sur d'autres, ça demande beaucoup de réflexions pour que ça fasse bien fait.
Ce qui à été mal conçu, ça peut peut être amélioré ou modifier. Pour que ça soit plus agréable à l'utilisation.
Lors des visites, transforme le salon en couchage. Sur certaines caravane ce fait sans soucis,
Sur d'autres, ça demande beaucoup de réflexions pour que ça fasse bien fait.
Je ne sais pas si tu cherches toujours ce type de modèle mais je crois que celle ci est à un membre du forumsinouk18 a écrit :Je viens de trouver ça sur le boncoin : http://www.leboncoin.fr/caravaning/513004103.htm?ca=8_s
J'ai demandé des photos supplémentaires.
De commentaires sur cette marque et ce modèle en particulier seront les bienvenus.
Et les petites choses importantes à regarder avant l'achat si on se décide pour celle là.
Merci
Copie d'un post de la discussion "Modele Antares luxe 426 "aujourd'hui :
Si ça peut t'aiderzoomzoompat a écrit :j'ai une 426 a vendre ( elle est sur le boncoin ) a 10990€
a voir sur reims (51)
- mekpy
Un ami en a une.sinouk18 a écrit :Que penser de la burstner AVERSO PLUS 440 TK : http://www.leboncoin.fr/caravaning/383263730.htm?ca=8_s
Ils sont 4, deux adultes et deux enfants aux alentours de 10 ans.
Ils en sont très contents.
Pour l'avoir vue et avoir passé une semaine de vacances avec eux dans la Drôme Provencale par en temps d'hivers. (C'était l'automne dernier, la semaine où il a neigé dans la région).
Nous avons vécus dans les deux caravanes. La sienne et la mienne. Souvent les enfants (5) d'un côté et les parents de l'autre (4).
Je l'ai trouvée très agréable à vivre.
L'espace "jour" sur l'arrière est très spacieux.
En ce qui concerne les lits, je ne peux rien dire......... Ne les ayants pas pratiqués.
Mais l'espace pour les enfants avec les lits superposés semble être grand.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)