C'est Fait !
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Papy80
- Pays : France
C'est Fait !
Bonjour !
Voila la Burstner est remisée pour cette année !
Un bon nettoyage a fond de l'intérieur et de l'extérieur
La vidange du reservoir et un passage d'anti-gel alimentaire pour la protection de la pompe et des tuyaux d'eau !
la mise sur chandelles les roues ne touchant plus le sol
et une toile de coton sur le toit et les faces avant pour les poussiéres
j'ai également protégé les roues et la téte d'attelage (pas encore fait sur les photos )
Voila la Burstner est remisée pour cette année !
Un bon nettoyage a fond de l'intérieur et de l'extérieur
La vidange du reservoir et un passage d'anti-gel alimentaire pour la protection de la pompe et des tuyaux d'eau !
la mise sur chandelles les roues ne touchant plus le sol
et une toile de coton sur le toit et les faces avant pour les poussiéres
j'ai également protégé les roues et la téte d'attelage (pas encore fait sur les photos )
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Re: C'est Fait !
Elle est bien gâtée, ta caravane ! remisée comme une princesse... chez nous, c'est "vite fait, bien fait" ! mais on espère la sortir encore quelques fois cette année... dont au nouvel an !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
déjà!
encore au moins deux sorties (une et 2 semaines) d'ici fin octobre, plus certainement des weekends...
encore au moins deux sorties (une et 2 semaines) d'ici fin octobre, plus certainement des weekends...
- freteurr
- Modérateur
Nous ne prenons pas autant de précautions,
Elle dort dans le jardin,
Si utilisation en mai, juin et en septembre, le truma therme n'est pas vidangé, comme la chasse d'eau du WC (la cassette est quand même vidangé).
Le réservoir d'eau propre est vidangé et nettoyer.
Pour l'hiver
Vidange du Truma therme, en penchant la caravane vers l'arrière au maximum. Pas d'utilisation d'antigel.
WC à cassette, sont réservoir est vidangé, cassette vidé et nettoyer.
Pas de bac d'absorbeur d'humidité ni chauffé.
Pas de housse (quelques soit la matière) ou de bâche, elle dort dehors. D'ailleurs, c'est prévu pour ça
La tête d'attelage est protéger (même dans les campings).
Si les tasseaux pourrissent, c'est généralement lier aux infiltrations d'eau.
Elle dort dans le jardin,
Si utilisation en mai, juin et en septembre, le truma therme n'est pas vidangé, comme la chasse d'eau du WC (la cassette est quand même vidangé).
Le réservoir d'eau propre est vidangé et nettoyer.
Pour l'hiver
Vidange du Truma therme, en penchant la caravane vers l'arrière au maximum. Pas d'utilisation d'antigel.
WC à cassette, sont réservoir est vidangé, cassette vidé et nettoyer.
Pas de bac d'absorbeur d'humidité ni chauffé.
Pas de housse (quelques soit la matière) ou de bâche, elle dort dehors. D'ailleurs, c'est prévu pour ça
La tête d'attelage est protéger (même dans les campings).
Si les tasseaux pourrissent, c'est généralement lier aux infiltrations d'eau.
idem, je vidange juste l'eau sinon dans le jardin toute l'année, branchée de novembre à fin février pour tenir les batteries chargées
- Papy80
Gaston !gaston990 a écrit :Elle est bien gâtée, ta caravane ! remisée comme une princesse... chez nous, c'est "vite fait, bien fait" ! mais on espère la sortir encore quelques fois cette année... dont au nouvel an !
Bin !non ! nous c'est tout pour cette année ,les Week-End ce seras sans la caravane !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- veronica999
Papy80 !
je vois que vous en prenez bien soin, elle va se reposer un peu pour repartir de plus belle en 2014
je vois que vous en prenez bien soin, elle va se reposer un peu pour repartir de plus belle en 2014
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
un remisage digne de ce nom !!
Bel hivernage
Je vois que tu es aussi soigneux que mon père, 10 ans après sa hobby est comme neuve ça fait plaisir à voir
Je vois que tu es aussi soigneux que mon père, 10 ans après sa hobby est comme neuve ça fait plaisir à voir
ma belle est installé sous un préau, sur chandelle apres un nettoyage intérieur (en vacances avec nos 4 petits enfants et 2 petits chiens), par contre, afin de protéger la structure bois de l'humidité (j'ai vu des structure bois complétement pourrie du à l'humidité), j'ai mis un absorbeur d'humidité et un chauffage électrique en position hors gel, 4°
[img]DSC01936.JPG[/img]
- Papy80
J'ai toujours mis un absorbeur ,mais je n'ai jamais chauffé et jamais de soucis !