Améliorations & rénovation Burstner Club 575TM
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Améliorations & rénovation Burstner Club 575TM
Yes !
Vais la chercher lundi
Vais la chercher lundi
Salut VinZent , t'as du bol toi avec ta baie , donc si tu trouves une baie Planet PPRX-RX D635 de 136X66 pas trop chère pense à moi car mon bidouillage est bien parti pour être du très provisoire , misère quelle galère de recoller les morceaux , ça va se finir avec du scotch , je le sens .....
Pour info; moi dans mes rails j'ai passé du W40 avec un vieux gant de toilette pour aller dans la rainure avant de remonter mes baie et j'ai trouvé ça efficace , mais bon j'hésite un peu à te filer mes tuyaux ....
Pour info; moi dans mes rails j'ai passé du W40 avec un vieux gant de toilette pour aller dans la rainure avant de remonter mes baie et j'ai trouvé ça efficace , mais bon j'hésite un peu à te filer mes tuyaux ....
J'y pensais au WD40 je vais voir ce que ça donne C'est bien connu qu'il faut largement lubrifier le mouvement coulissant pour éviter que ça coince !
Pour la baie... sur le bon coin 1eres recherches j'ai mis comme mots clés : "baie caravane" et j'ai eu le 1er lien.
C'est en faisant une dernière recherche avec "fenetre caravane" que j'ai trouvé mon bonheur
Pour ta baie tu devrais mettre une photo dans ton suivi
Pour la baie... sur le bon coin 1eres recherches j'ai mis comme mots clés : "baie caravane" et j'ai eu le 1er lien.
C'est en faisant une dernière recherche avec "fenetre caravane" que j'ai trouvé mon bonheur
Pour ta baie tu devrais mettre une photo dans ton suivi
Bon ben voilà la baie est @home... et c'est exactement le même modèle
j'ai pu passer la récupérer au retour de Tours donc tout bénéf !
Au total j'en ai eu pour 50€ de baie et moins de 10€ de gasoil pour le détour
j'ai pu passer la récupérer au retour de Tours donc tout bénéf !
Au total j'en ai eu pour 50€ de baie et moins de 10€ de gasoil pour le détour
Et bien t'as de la chance toi tu sais , en attendant mieux et aussi car la casse est intérieur je vais me contenter d'une rustine scotch en attendant mon tour coté coup de bol .....
Bonne continuation ....
Bonne continuation ....
Merci Nenesse !
Il y a une petite fissure côté droit au niveau de la fixation du compas, mais elle n'est pas longue et ne touche que la partie extérieure du vitrage. J'essayerais de réparer ça plus tard
Aller comme promis, place aux photos et au travail du jour ! :8):
Coffre à gaz remis en place :
Détail sur les accessoires du coffre :
Détail de la fixation home made :
Ca sera toujours mieux que le fil de fer que j'avais mis quand on a récupéré la caravane A mon avis ça n'a pas aidé pour la désolidarisation de la face avant puisque le bas du coffre bougeait et donc faisait travailler les vis de fixation du bas
Là ça ne bouge plus du tout !
Voici une vue globale de la face avant, avec les rails en place et correctement jointés :
Comme vous pouvez le remarquer... la baie est en place !
Et oui j'ai réussi à la mettre en place... sans la casser
Voici de plus près :
et ouvert :
Bon... on verra ce que ça va donner pour le joint car comme la face avant est 3mm plus épaisse, il se place pas super bien et j'ai peur que ce ne soit pas étanche à ce niveau là
Je ferais des essais et au besoin je rachèterais un joint pour une épaisseur plus importante
Voici ce que j'ai acheté pour re jointer correctement le dessous de la caravane entre le plancher et les parois :
Et en place :
J'en ai profité pour mettre 2 bandes en bas sur le renfort en alu afin de le protéger et éviter les infiltrations d'eau :
Ca remplace le scotch "power tape" qui se décollait....
... et c'est mieux que ce que j'avais acheté au début pour jointer sous la face avant :
Voici donc la vue globale :
Il reste le feux de position à remettre en place ainsi que le cache vis à mettre dans les rails... et l'avant sera totalement terminé
Passons maintenant à l'intérieur !
Nous avons trouvé chez Bri** Dép*** des lattes de sol vinyle imitation parquet chêne vieilli pour refaire le sol de la caravane Ce sera mis en place dans la chambre quand elle sera peinte, puis au fur et à mesure dans le reste de la caravane !
Il reste un point à faire avant la pose de la toile de verre :
C'est l'arrondi au dessus de la baie vitrée...
Voici ce que je ferais ne disposant pas de placage suffisamment fin et souple (pas envie d'en acheter que pour ça) :
Je vais utiliser des chutes de CP 3mm qu'il me restait... à la bonne dimension en plus ! L'arrondi ne sera plus là, ce sera comme un angle cassé, mais peu importe puisque ce sera totalement masqué par le meuble haut
Seule chose que je ferais c'est rajouter un tasseau ou de l'isolant dans le creux entre le CP et le polystyrène pour rigidifier l'ensemble
Suite des travaux : demain aprem
Il y a une petite fissure côté droit au niveau de la fixation du compas, mais elle n'est pas longue et ne touche que la partie extérieure du vitrage. J'essayerais de réparer ça plus tard
Aller comme promis, place aux photos et au travail du jour ! :8):
Coffre à gaz remis en place :
Détail sur les accessoires du coffre :
Détail de la fixation home made :
Ca sera toujours mieux que le fil de fer que j'avais mis quand on a récupéré la caravane A mon avis ça n'a pas aidé pour la désolidarisation de la face avant puisque le bas du coffre bougeait et donc faisait travailler les vis de fixation du bas
Là ça ne bouge plus du tout !
Voici une vue globale de la face avant, avec les rails en place et correctement jointés :
Comme vous pouvez le remarquer... la baie est en place !
Et oui j'ai réussi à la mettre en place... sans la casser
Voici de plus près :
et ouvert :
Bon... on verra ce que ça va donner pour le joint car comme la face avant est 3mm plus épaisse, il se place pas super bien et j'ai peur que ce ne soit pas étanche à ce niveau là
Je ferais des essais et au besoin je rachèterais un joint pour une épaisseur plus importante
Voici ce que j'ai acheté pour re jointer correctement le dessous de la caravane entre le plancher et les parois :
Et en place :
J'en ai profité pour mettre 2 bandes en bas sur le renfort en alu afin de le protéger et éviter les infiltrations d'eau :
Ca remplace le scotch "power tape" qui se décollait....
... et c'est mieux que ce que j'avais acheté au début pour jointer sous la face avant :
Voici donc la vue globale :
Il reste le feux de position à remettre en place ainsi que le cache vis à mettre dans les rails... et l'avant sera totalement terminé
Passons maintenant à l'intérieur !
Nous avons trouvé chez Bri** Dép*** des lattes de sol vinyle imitation parquet chêne vieilli pour refaire le sol de la caravane Ce sera mis en place dans la chambre quand elle sera peinte, puis au fur et à mesure dans le reste de la caravane !
Il reste un point à faire avant la pose de la toile de verre :
C'est l'arrondi au dessus de la baie vitrée...
Voici ce que je ferais ne disposant pas de placage suffisamment fin et souple (pas envie d'en acheter que pour ça) :
Je vais utiliser des chutes de CP 3mm qu'il me restait... à la bonne dimension en plus ! L'arrondi ne sera plus là, ce sera comme un angle cassé, mais peu importe puisque ce sera totalement masqué par le meuble haut
Seule chose que je ferais c'est rajouter un tasseau ou de l'isolant dans le creux entre le CP et le polystyrène pour rigidifier l'ensemble
Suite des travaux : demain aprem
Dernière modification par VinZent le 22 avr. 2016 12:20, modifié 2 fois.
Merci Romain
Suite des travaux aujourd'hui !
Passage de câbles pour le feux avant. Ils sont agrafés en angle pour se retrouver sous le voile de verre :
Mise en place du cp de 3mm pour réaliser l'angle manquant :
On voit bien les bande de poly extrudé pour combler le vide (et un tasseau pour maintenir
Voici avec l'angle complet :
Les plaques sont simplement agrafées et le tout tient parfaitement et est bien rigide
Je fixerais un petit boitier de dérivation car 3 spots prendront place sous le meuble horizontal.
Pose du voile de verre :
J'en ai mis aussi sur les cloisons pour faciliter la peinture :
Et j'ai aussi remis les feux de position en place (me reste à trouver 2 cosses pour faire le raccordement final) :
Demain c'est... peinture !!!
et aussi mise en place des caches vis
Ah au fait.... je vous présente un de mes 2 assistants du jour :
Oui je sais... le travail des mineurs est interdit !
Suite... demain !
Passage de câbles pour le feux avant. Ils sont agrafés en angle pour se retrouver sous le voile de verre :
Mise en place du cp de 3mm pour réaliser l'angle manquant :
On voit bien les bande de poly extrudé pour combler le vide (et un tasseau pour maintenir
Voici avec l'angle complet :
Les plaques sont simplement agrafées et le tout tient parfaitement et est bien rigide
Je fixerais un petit boitier de dérivation car 3 spots prendront place sous le meuble horizontal.
Pose du voile de verre :
J'en ai mis aussi sur les cloisons pour faciliter la peinture :
Et j'ai aussi remis les feux de position en place (me reste à trouver 2 cosses pour faire le raccordement final) :
Demain c'est... peinture !!!
et aussi mise en place des caches vis
Ah au fait.... je vous présente un de mes 2 assistants du jour :
Oui je sais... le travail des mineurs est interdit !
Suite... demain !
Dernière modification par VinZent le 21 avr. 2016 10:03, modifié 1 fois.
J'ai hâte de voir ce que ça donnera avec la peinture et le nouveau sol
Burstner Club 575TM 1986
Un jour, j'irai vivre en théorie, car en théorie tout va bien
Un jour, j'irai vivre en théorie, car en théorie tout va bien
Demain j'essayerais de penser à photographier les lattes PVC pour le nouveau sol
Voici ce que devrait donner la chambre niveau teintes :
Bien sur les meubles seront rajoutés La "structure" de ceux-ci seront gris clair comme les murs, et les portes gris foncé.
La couleur sera apportée par les tissus : tête de lit, rideaux, draps etc
Voici ce que devrait donner la chambre niveau teintes :
Bien sur les meubles seront rajoutés La "structure" de ceux-ci seront gris clair comme les murs, et les portes gris foncé.
La couleur sera apportée par les tissus : tête de lit, rideaux, draps etc
Dernière modification par VinZent le 22 avr. 2016 12:23, modifié 1 fois.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Je vois que le mode turbo c'est activé.
ça avance très bien.
ça avance très bien.
Faut bien il me reste 10j de vacances donc j'en profite !
Restera quand même à réparer le rail arrière que j'avais accroché, contrôler les tambours de frein, changer l'amortisseur de tête d'attelage et repeindre l'extérieur de la caravane... mais tout ceci n'empêche pas la caravane de rouler au besoin
Restera quand même à réparer le rail arrière que j'avais accroché, contrôler les tambours de frein, changer l'amortisseur de tête d'attelage et repeindre l'extérieur de la caravane... mais tout ceci n'empêche pas la caravane de rouler au besoin
Comme promis, voici le futur sol de la caravane :
Aujourd'hui ça a été raccordement final de feux de position avant, mise en place des caches vis et sous couchage de la chambre :
Demain, seconde couche de blanc pour le plafond et 1ere couche de gris clair sur les murs
Aujourd'hui ça a été raccordement final de feux de position avant, mise en place des caches vis et sous couchage de la chambre :
Demain, seconde couche de blanc pour le plafond et 1ere couche de gris clair sur les murs
Dernière modification par VinZent le 21 avr. 2016 10:04, modifié 1 fois.