Projet...à moyen terme

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gibe
Messages : 251
Inscription : 24 mars 2010 13:05
Localisation : 86600 - FRANCE

Re: Projet...à moyen terme

Message par gibe » 09 sept. 2013 20:39

Merci
Je suis effectivement sur l'espaceIV mais il semble que certains modèles ont eu des soucis importants.
Je regarde le reste
Image
La Mancelle 490 AB de 1995 ; 820/990 Kg ; Citroën C4 138 HDI
Modérateur Image

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Projet...à moyen terme

Message par Guile » 10 sept. 2013 14:53

Les Espace phase 1 sont a éviter, ainsi que les 2.2Dci. Les phase 2 sont bien supérieurs.

Les premiers 2.0Dci ont eu des soucis de carter d'huile qui pouvait fendre. Les modèles juste après ont été améliorés (rajout d'un raidisseur)
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34410
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Projet...à moyen terme

Message par freteurr » 10 sept. 2013 15:04

Les Espaces 4 le 3.0 dCi 180 ch est aussi à évité.

Attention, au report de charge, sur de nombreux modèles des marques françaises.
Si c'est avec boite automatique, attention aux poids tractable. Car certaines marque réduit le poids tractable lorsque le véhicule est équipé d'une boite auto.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Projet...à moyen terme

Message par lebaniego » 10 sept. 2013 17:22

Guile a écrit :Les Espace phase 1 sont a éviter, ainsi que les 2.2Dci. Les phase 2 sont bien supérieurs.

Les premiers 2.0Dci ont eu des soucis de carter d'huile qui pouvait fendre. Les modèles juste après ont été améliorés (rajout d'un raidisseur)
Un voisin a cassé son 2.2 dci à 120 000 bornes... Le moteur s'est emballé sur l'autoroute... Participation Rino = 0 € alors que le problème de fragilité de ces blocs était connu.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Projet...à moyen terme

Message par Guile » 11 sept. 2013 10:08

En général ces 2.2DCi ils ont des problèmes avec les coussinets de villebrequin.

Mon mécano Renault préconise le remplacement préventif tous les 60 000 km (1 journée et 300 euros) Le surcoût peut être rentable si le véhicule est vendu 1000 euros moins cher. (ce qui est souvent le cas) Mais n'empèchera pas un problème électronique.

Le V6 n'a effectivement pas meilleure réputation. Il a d'ailleurs été évincé dès la série 2.

Tu as aussi la VelSatis chez Renault, qui tracte 1600 ou 1800kg en fonction du moteur. Privilégie aussi la Série 2 pour les mêmes raisons (elles sont produites dans la même usine de Sandouville, avec la Laguna)
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
gibe
Messages : 251
Inscription : 24 mars 2010 13:05
Localisation : 86600 - FRANCE

Re: Projet...à moyen terme

Message par gibe » 19 sept. 2013 18:57

Voui c'est bien un problème sur l'Espace quoique...un ami a amené le sien à 380.000 et pour lui que du bonheur, il compte le faire réparer (joint de culasse ou un truc comme ça) et il en a acheté un autre.
A la limite une occa aura déjà eu son lot de pannes alors....
Merci
Image
La Mancelle 490 AB de 1995 ; 820/990 Kg ; Citroën C4 138 HDI
Modérateur Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »