C'est quoi ???
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: C'est quoi ???
voila, c'est tout a fait ca...moi, j'avais percé un trou pour bloquer la patte via un tournevis
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: C'est quoi ???
il faut appuyer a fond et tourner vers la gauche si tu es en face (la photo)Yaka a écrit :Merci, pour vos réponses, mais j'ai essayé de remonté le bout qui dépasse, impossible, peut-être grippé, la partie supérieure est dans un métal (laiton ou cuivre), c'est peut-être celle la qui faut tourner, je ne sais pas, je vais voir cela ce week-end et je vous tient tous au courant.
Si cela peut vous aider, j'ai agrandi l'image mais pas bonne résolutions (pardon)
pour venir a fond a droite dans la petite lumiére (fente)
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: C'est quoi ???
J'avais déja ça sur ma Chateau/ Océane 330 de 1977 et je faisais comme toi Serge !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: C'est quoi ???
Il ne faut pas le remonter, il faut au contraire le descendre ! Descendre la pièce qui coiffe au dessus.
Mais peut-être est-ce bien grippé... Donc un bon coup de dégrippant et un léger coup de marteau pour faire jouer le tout.
Mais peut-être est-ce bien grippé... Donc un bon coup de dégrippant et un léger coup de marteau pour faire jouer le tout.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: C'est quoi ???
oui, contrairement a ce que j'ai dit au depart, ce n'est pas le bidule qui depasse qu'il faut bouger mais la tete qui le recouvre
- Le debutant
- Messages : 277
- Inscription : 31 juil. 2010 17:13
- Localisation : 77 Marne la vallée - FRANCE
- Contact :
Re: C'est quoi ???
Attention: Dans la manip que je décris, il faut que le timon soit tirer au maximum (dimension la plus grande du soufflet) et seulement le timon dans cette position la petite tête cylindrique descend .
C'est bien pour cette raison que je serrais le frein a main de la cara et que papa avançais un peu avec son auto, sinon la manip n'est pas possible .
J'aperçois d'ailleurs 2 graisseurs sur la photo, il faudrait surement commencer par injecter de la graisse avec une pompe pour graisser l'ensemble.
C'est bien pour cette raison que je serrais le frein a main de la cara et que papa avançais un peu avec son auto, sinon la manip n'est pas possible .
J'aperçois d'ailleurs 2 graisseurs sur la photo, il faudrait surement commencer par injecter de la graisse avec une pompe pour graisser l'ensemble.
Amicalement
Patrick
Ford Sierra 1992 125cv
Patrick
Ford Sierra 1992 125cv
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: C'est quoi ???
Papy80 a écrit : il faut appuyer a fond et tourner vers la gauche si tu es en face (la photo)
pour venir a fond a droite dans la petite lumiére (fente)
Guile a écrit : Il ne faut pas le remonter, il faut au contraire le descendre ! Descendre la pièce qui coiffe au dessus.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: C'est quoi ???
C'était bien cela, beaucoup mais alors beaucoup de dégrippant la pièce supérieure descant et tourne vers la gauche la preuve en image
(au repos) (en fonction)
Re: C'est quoi ???
@ Yaka
Surtout n'oublies pas de la remettre en position lorsque tu as fini tes manoeuvres, sinon tu n'as plus de freinage sur ta caravane...
(à moins qu'elle ne se remette en place automatiquement ?)
Serge
Surtout n'oublies pas de la remettre en position lorsque tu as fini tes manoeuvres, sinon tu n'as plus de freinage sur ta caravane...
(à moins qu'elle ne se remette en place automatiquement ?)
Serge
Re: C'est quoi ???
Ce sera ma femme comme volontaire, désignée d'office, encore merci.Bonaud a écrit : Surtout n'oublies pas de la remettre en position lorsque tu as fini tes manoeuvres, sinon tu n'as plus de freinage sur ta caravane...
(à moins qu'elle ne se remette en place automatiquement ?)
Serge
Re: C'est quoi ???
bonsoir, en effet ce système permet de neutraliser les freins de la caravane, pas facile à mettre en oeuvre, et à recommencer à chaque marche avant ( présent sur mon esterel U 31 de 1976).
J'avais le système de l'ADRIA sur ma ROLLER et mon père avait percé le levier et sa fixation en position , une goupille, et le tour était joué l'empêcher de sortir... Evidemment il restait à ne pas oublié d’ôter la goupille pour rouler .....oulala..bonne soirée
J'avais le système de l'ADRIA sur ma ROLLER et mon père avait percé le levier et sa fixation en position , une goupille, et le tour était joué l'empêcher de sortir... Evidemment il restait à ne pas oublié d’ôter la goupille pour rouler .....oulala..bonne soirée