ptra carte grise différent des données constructeur

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

calou71380
Messages : 32
Inscription : 20 mai 2012 19:04
Pays : France

ptra carte grise différent des données constructeur

Message par calou71380 » 14 sept. 2013 09:50

Bonjour,je suis sur le point d'acheter un mitsubishi pajero pour tracter ma caravane ,seul petit soucis sur la carte grise le ptra est de seulement 4050 alors que chez le constructeur et d'autres particuliers à qui j'ai téléphoné il est donné pour un ptra de 6200.J'aurais voulus savoir ci cela était déja arrivé à quelqu'un ? et comment faire la carte grise avec le vrai ptra ?

Bonaud

Re: ptra carte grise différent des données constructeur

Message par Bonaud » 14 sept. 2013 09:55

Bonjour,

Soit le PTRA est exact, et dans ce cas là impossible de le faire modifier...
(ce peut être dû à la motorisation, au millésime, etc...)

Soit il est erronné sur la carte grise, et il faut dans ce cas là le certificat de conformité ou une attestation du constructeur/importateur comportant le N° de série du véhicule pour tenter de faire corriger cette mention...

Pas simple, ce peut être (très) long, peut être vaut-il mieux chercher un autre Pajero si l'achat n'est pas encore conclu ???

Serge

axor 911
Messages : 799
Inscription : 26 août 2007 16:45
Localisation : Limite Essonne/Val de Marne - FRANCE

Re: ptra carte grise différent des donées constructeur

Message par axor 911 » 14 sept. 2013 10:01

comme le dit si bien Bonnaud, faut se rréférer au papier que l'on appelle vulgairement le barre rouge
c'est le 'PV' du constructeur qui atteste des données du véhicule et qui sert a la première immatriculation lors de la première mise en circulation
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »