4 places une moto et une caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
4 places une moto et une caravane
bonjour a tous, je desires toujours promener la famille confortablement avec notre caravane, mais je voudrai pouvoir aussi profiter de la moto au travers de ces belle régions. la moto pese 250 kg et mesure 2.00 de long, la caravane 1T400 5.40 de caisse (fendt). Je possedes le permis lourd, l'un ou l'une d'entres vous a-t-il déjà remedier a ce probleme?
-
Re: 4 places une moto et une caravane
bonjour
la seule solution est de tracter avec un utilitaire 5-6 places ou tu pourras rentrer la moto a l'arriere
un utilitaire qui laisse au mini 2 metres derriere les places assises et avec une cloison pour limiter les odeurs et vapeurs d'essence
utilitaire genre BTP avec cabine approfondie 5-6 places ( au niveau PTRA de ces fourgons ça doit passer avec la caravane et la moto , c'est bon mais faut avoir le EB ( si tu as EC , c'est bon)
voila mon avis
michel
la seule solution est de tracter avec un utilitaire 5-6 places ou tu pourras rentrer la moto a l'arriere
un utilitaire qui laisse au mini 2 metres derriere les places assises et avec une cloison pour limiter les odeurs et vapeurs d'essence
utilitaire genre BTP avec cabine approfondie 5-6 places ( au niveau PTRA de ces fourgons ça doit passer avec la caravane et la moto , c'est bon mais faut avoir le EB ( si tu as EC , c'est bon)
voila mon avis
michel
un gros pick-up double cabine doit peut-être pouvoir faire l'affaire (j'ai pas le dimensions en tête mais sur genre VW T4, ford F350 etc...)
Sinon, comme dit précédemment, un fourgon un peu long, pas de soucis
Sinon, comme dit précédemment, un fourgon un peu long, pas de soucis
pour un pick up avec une ben assez longue, a mon avis faut taper chez les americain...ford (comme dit ci dessus), dodge Ram... mais c'est du lourd la ...et je supose que ce n'est pas dans tes attention de changer de voiture simplement pour amener ta moto en vacances !
A voir selon la somme des PTAC mais le B96 peut suffire si celle-ci ne dépasse pas les 4250 kg !!!bettyetmichel42 a écrit :bonjour
voila mon avis
michel
Mais benco indiquant qu'il possède le "permis lourd", il a le BE par équivalence, donc pas de problème de ce côté là...
Serge
Tu la mets sur le toit, comme des vélos...
Sérieusement, n'as tu pas simplement la possibilité de partir a 2 véhicules ? L'un qui tracte la caravane, l'autre la moto. Ou encore plus simplement l'autre conducteur sur la moto ?
Avec des talkies on peut même parler ensemble tout le long du trajet.
Sérieusement, n'as tu pas simplement la possibilité de partir a 2 véhicules ? L'un qui tracte la caravane, l'autre la moto. Ou encore plus simplement l'autre conducteur sur la moto ?
Avec des talkies on peut même parler ensemble tout le long du trajet.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO
AK 3004 ATC AL KO
- mekpy
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Ou celle-là...
http://www.knaus.de/en/caravans/deseo/l ... -plus.html
Faut changer de caravane mais c'est très efficace !
http://www.knaus.de/en/caravans/deseo/l ... -plus.html
Faut changer de caravane mais c'est très efficace !
Knaus Monsun 380 de 1976
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
- DavidTrier
- Pays : France
C'est encore plus parlant comme ça :
De retour en caravane rigide
Possédant moi-même un Pick-up Toyota et une Honda 750 je n'imagine absolument pas pouvoir charger la seconde dans la benne de la première ,même à 4 gaillards costauds c'est impensable
Mais comme j'aimerai comme notre ami pouvoir profiter d'une moto en plus de l'équipage véhicule+ caravane j'en suis arrivé à la conclusion que la seule hypothèse réaliste est le fourgon ( Vw T5 -180Hp me plairait bien ).
Mais comme j'aimerai comme notre ami pouvoir profiter d'une moto en plus de l'équipage véhicule+ caravane j'en suis arrivé à la conclusion que la seule hypothèse réaliste est le fourgon ( Vw T5 -180Hp me plairait bien ).
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc