ma belle Bahia !!!!

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
corbac54
Messages : 1
Inscription : 23 juil. 2013 21:08
Pays : France

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par corbac54 » 23 août 2013 10:55

Beau travail et sacré chantier.
Image Volkswagen CC 2.0 TDI 140 DSG6, CARAVELAIRE BRASILIA 450 Image

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 28 août 2013 21:30

Merci Corbac , c'est gentil :D
J'ai enfin fini de passer ma couche de protection sous le plancher , misère que c'est dur de se faufiler comme une limace la dessous , il me reste le cache vis à changer sur la paroi coté porte , plus abimé que je ne pensais l'animal et bien évidement rupture , j'ai utilisé tout mon stock .....
Cet am réunion boulot donc détour de 50 km pour aller m'approvisionner et ce soir c'est bon , mais moi triste les vacances se terminent et je n'aurai pas pu tester la belle ; j'ai le matos , la plaque .....reste la partie mécanique à vérifier mais pas le temps d'ici lundi ....et pas envie de bâcler la fin ce serait trop c.....
Donc le finish attendra doucement et le test sera peut-être fait courant septembre sur un WE et quelques jours à la Toussaint .....Punaise que j'attends cela avec impatience si vous saviez :D !
En attendant l'ayant bien mérité nous partons deux jours demain faire une virée sur les plages du nord , histoire de prendre un bol d'air et de recharger les batteries pour la rentrée ! Mieux vaut tard que jamais ! :D

Avatar de l’utilisateur
VinZent
Messages : 897
Inscription : 19 mai 2010 17:57
Localisation : 26 - Romans - FRANCE

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par VinZent » 28 août 2013 21:44

Tu as bien raison de souffler un peu :)
Ce n'est jamais facile de se dire que ce n'est pas possible de se servir de la caravane au moment ou on le voulait... mais ce n'est que partie remise :)
On verra à la Toussaint pour nous ... mais ce sera plus certainement ... au printemps ! :lol:

Aller, prends ton temps pour finir correctement... le plaisir n'en sera que plus grand :wink:
===3 ===3
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par BurgerSurVie » 16 sept. 2013 18:19

Coucou Nenesse ,

Ben alors ... ???
Serais-tu lassée ?

CHIPPIE, CHIPPIE, CHIPPIE, REVIENS !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je noterai pas le refrain :oops:
(cf la chanson de Richard Gotainer)

Je sais ... --- >> ===1
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 16 sept. 2013 21:27

Tu rigoles ou quoi ? y'a pas que les bretons qui sont têtus .. :D ...non pas laissé nenesse, je l'aurai .......mais plein de boulot et en plus je dois m'occuper d'un trio de canassons tout les soirs à qui je dois aller donner du foin donc pour la bricole c''est juste coté temps.
Les dernières news ; le dessous du plancher est terminé j'ai fini de passer ma protection (produit étanche avec du bitume ) j'ai remonté le cache vis qui me manquait coté porte , et comme pbm avec les tètes de vis ( comme VinZent) j'ai repassé en plus dessus un joint transparent , trop peur des infiltration !
Coup de chance ; je viens de retrouver les deux angles de pare choc que je cherchais depuis 1 ans sur le BC, ils viennent d'un CC mais (car il en faut un ce serait trop simple!) un à été bidouillé donc je vais devoir faire une recoupe et une rallonge sur l'un des deux mais je ferais des photos bientôt car je vais avoir besoin de conseils .
Je garde espoir pour une sortie à la toussaint sinon tant pis je la transformerai en bureau en attendant .....
Bon je garde espoir de pouvoir retourner bricoler bientôt car ça me manque snif ....

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 7091
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par JEFF83 » 17 sept. 2013 14:09

:D Superbe peinture sur ton toi . ===8
[/Imageurl]

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 17 sept. 2013 20:57

Merci Jeff mais je n'y suis pour rien c'est celle d'origine .....
Tu vois tout n'est pas pourri sur la belle , je me suis contenté de lessiver et de passer une peinture étanche transparente et ça m'a suffit d'ailleurs ...pas les bras assez longs pour faire la largeur en une seule fois ......maintenant reste à voir dans la durée si cette peinture va être efficace ....Réponse l'an prochain au mieux :D

Avatar de l’utilisateur
VinZent
Messages : 897
Inscription : 19 mai 2010 17:57
Localisation : 26 - Romans - FRANCE

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par VinZent » 17 sept. 2013 21:21

Je... fantasme sur ton toit !! :mrgreen: :lol:
Tu verrais le mien... il fait peur ! :lol: :lol:
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par BurgerSurVie » 17 sept. 2013 23:46

VinZent a écrit :Je... fantasme sur ton toit !! :mrgreen: :lol:
Tu verrais le mien... il fait peur ! :lol: :lol:
Et le mien donc ....
Après l'avoir vu, Vinzent, nul doute que tu trouveras le tien pas aussi parfait; mais tout beau !!! :lol:
Imagines-toi une serpière mal rincée .... Ben c'est presque ça :cry:
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 7091
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par JEFF83 » 18 sept. 2013 09:01

:D Et bien moi le mien n'est pas trop vilain , hormis les traces de jets de pierres sur le devant . Ayant subi la grêle cette année , je me suis posé la question suivante : existe t'il une peinture anti grêle ??? - Je n'ai rien trouvé sur le sujet . Je sais que certaine caravane sont dotée de toits spéciaux . Mais rien d'autre . J'ai même trouvé sur le net un filet anti grêle comme pour les arbres fruitiers , à placer en hivernage. :idea: :idea: :idea:
[/Imageurl]

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 19 sept. 2013 19:21

Bon revenons à mes sabots d'angle ,
Avant y'avait ça ;
PB261074.jpg
en prime le cache misère sur le rail !
PB261074.jpg (110.76 Kio) Consulté 4396 fois
et après un an et demi de recherche j'en ai retrouvé pour le même coté maintenant c'est comme ça ;
P9190496.jpg
P9190496.jpg (114.54 Kio) Consulté 4396 fois
J'ai récupérer en prime des attaches et j'ai du démonter celles que j'avais remises car mal positionnées , pas étonnant qu'il les ait perdu ses caches l'ancien proprio .....ça tenant par magie .....
Oui mais .....( suite au prochain épisode )

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 19 sept. 2013 19:29

Suite , donc pour 2ème petit soucis car ;
P9190494.jpg
P9190494.jpg (107.29 Kio) Consulté 4396 fois
bib voui il en manque un bout , encore un bidouillage et en plus mal coupé mais ......j'ai récupéré ça
P9190495.jpg
P9190495.jpg (90.52 Kio) Consulté 4396 fois
donc l'idée est de combler ce qui me manque mais comment ?
Je pensais déjà refaire une coupe droite avec une lame de scie pour plexi et ensuite je pense qu'il faudra consolider à l'intérieur mais ne voulant pas me rater si vous avez de l'inspiration c'est le moment :D . Le vendeur m'a dit que pour ressouder les 2 parties ensemble il fallait les chauffer avec un fer à souder pour faire fondre et repositionner ensuite ...perso je ne le sens pas bien ....
Nenesse compte donc sur vos compétences les copains :D

Avatar de l’utilisateur
VinZent
Messages : 897
Inscription : 19 mai 2010 17:57
Localisation : 26 - Romans - FRANCE

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par VinZent » 19 sept. 2013 21:13

Heuuuuu t'as un problème de taille là ! :lol:
Et ben je t'aiderais bien...mais là je ne vois pas quoi faire ! :?
... a part peut être utiliser de la fibre de verre...mais je ne sais pas comment faire ;)
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

Avatar de l’utilisateur
Mikaburton
Messages : 76
Inscription : 23 août 2011 22:01
Pays : France
Localisation : 44 Loire Atlantique Nantes

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Mikaburton » 19 sept. 2013 22:14

SI j'ai bien compris ton souci
Le morceau que tu as en plus, découpe le de la taille du trou voir même plus grand du coté droit (ou il y a les bandes rouges)
Tu colle un tasseau en bois dans lequel tu fixe 4 tiges inox (ou 2 grandes de par et autre ou des vis inox) pour les clipser dans les butées translucide.

Image
Ford Focus II 2008 90cv 220nm, F2 1835 F3 2990; Caravane Hobby prestige 87 pv 830kg ptac 1T
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Pilou » 20 sept. 2013 15:41

Pas con ... même des vis inox du bon diamètre, ça ferait l'affaire !
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »