mobilité avec caravane de plus de 7 mètres

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

floreng

Re: mobilité avec caravane de plus de 7 mètres

Message par floreng » 18 sept. 2013 20:47

Coucou,

Moi je ne dirais rien, ma signature en dit assez. :mrgreen:
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 20 sept. 2013 16:42

Jusqu'en 2002, nous avons voyagé avec une double essieu qui faisait 5,50 de long de caisse. Nous n'avons jamais eu de problème dans les campings. Juste dans un camping, c'était juste en longueur.
Depuis 2008, nous avons la Hobby qui fait plus de 7 mètres de long, nous ne rencontrons pas de soucis sur les routes

Il y aura toujours des campings, qui accepte les doubles essieux sans soucis et sans supplément.
Si le camping refuse ou avec supplément pour les doubles essieux, avec des bons argument, soit c'est accepté ou pas du tout.
Bonjour,
Image

bricolo

Message par bricolo » 24 sept. 2013 18:34

Bien L'bonjour à tous.
La miènne fais 7,40 avec le timon.
cette année j'ai réservé dans un camping à saint hilaire de riez en vendée un emplacement comme d'abitude mais je nottre sur la résérvation la longueur de ma caravane et là tant qu'il ne dise rien c'est que tous vas bien, logique, et bé non pas pour cette année quand ils nous ont vue débarqué avec notre titine ben là la propriétaire nous dis je ne c'est pas si il y a un emplacement pour votre caravane dufaite qu'elle est longue.
Là je l'ai bien regardé et je lui est dis que sur ma résérvation j'ai bien préciser la longueur avec le timon et que elle avais quand bien vérifier la réservation et en plus 2/3 mois avent je l'ais appeler au téléphone pour lui dire si nous pouvion venir 1 jour plus tot, elle a dis oui et j'ai encore bien préciser la longueur de la titine.
après ils se débrouille et j'ai bien eux une place, mais nous somme pas près de retourné a se terraint de camping, quand vous aviez a faire a un propriétaire de camping qui ne supporte pas les enfants ont change de métier et j'en pasee etc.......

bricolo.
les petits présents entretiennent l'amitié
et vive le caravaning.ImageImageImage

Pascal

Message par Pascal » 24 sept. 2013 19:13

Un type qui gère qui ose dire qu'une caravane de 7m40 c'est long et que cela pose problème, ben il ferait mieux de faire un autre boulot :evil:
Image

angie

Message par angie » 25 sept. 2013 23:18

bonsoir
même sur la Côte d'azur c'est possible pour répondre à la question !!

je vais dans un camping du Var depuis plusieurs années, ils ont des emplacements très spacieux réservés aux grands caravanes
ces emplacements sont dispersés un peu partout dans le camping cela peut être en bordure de mer comme dans la pinède

j'y ai vu des double essieux et j'ai même vue une semi caravane avec les côtés qui s'ouvrent pour obtenir un grand salon !!
le camping est le camp du domaine de Bormes les Mimosas dans le 84
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Menhir22

Message par Menhir22 » 26 sept. 2013 12:18

je connais très bien ce camping

j' y suis allé avec ma tabbert DE et no problème

c' est un camping super, la ville dans la ville, les pieds dans l' eau sans sortir du camping, j' adore ===8

LP

Epsom

Message par Epsom » 27 sept. 2013 11:34

Bonjour,

Je confirme ! J'ai discuté cet été sur une aire de repos avec un camarade Belge qui passe tous ses étés dans ce camping avec...une Tabbert Baronesse 620 tractée par un Mercedes Vito ! :wink:

A+
Knaus Monsun 380 de 1976

Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.

hobby540

Message par hobby540 » 27 sept. 2013 13:41

angie a écrit :bonsoir
même sur la Côte d'azur c'est possible pour répondre à la question !!

je vais dans un camping du Var depuis plusieurs années, ils ont des emplacements très spacieux réservés aux grands caravanes
ces emplacements sont dispersés un peu partout dans le camping cela peut être en bordure de mer comme dans la pinède

j'y ai vu des double essieux et j'ai même vue une semi caravane avec les côtés qui s'ouvrent pour obtenir un grand salon !!
le camping est le camp du domaine de Bormes les Mimosas dans le 84

Le Var ne fais pas parti de la vrai Cote d'Azur ===7 :wink:

Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de camping dans le var qui acceptent les grandes caravanes.
J'ai eu l'occasion de visiter ce camping, avec des magnifiques emplacement en bord de mer ===8
Image

Gluard

Message par Gluard » 27 sept. 2013 16:50

Bonjour
Ce n'est pas la longueur de la caravane qui compte , c'est la qualité du pilote qui est derrière le volant .
Il faut s'entrainer à faire des manoeuvres , apprendre à anticiper le porte à faux important sur les longues caravanes , et après , c'est du gateau .
j'ai roulé pendant des années avec une grosse LMC double essieu de 2,50m de large et je n'ai jamais eu de problèmes , que se soit sur la route ou pour me placer sur les terrains
et je n'ai jamais eu de mover ou autre assistance .
Je n'ai rien contre ce type de matériel qui est un plus pour se placer , j'en conviens , mais pas pour moi , surtout avec ma nouvelle petite Ambiance 400 qui se pilote comme une remorque .
Je quitte le camping des Roches à Erquy dimanche , et oui , ils ferment ; bonne fin de semaine ; Amitié . Gluard

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »