Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
C'est bien ce que je disais: une pompe à fric de plus. Ceux qui ont obtenu le BE récemment (c'est mon cas depuis moins d'un an) ont reçu une formation plus poussée que celle du B96. Si je veux m'affranchir de la visite médicale (33€ tous les 2 ans) car le BE ne m'est pas indispensable, je repasse par la case départ mais ne touche pas 300€, c'est moi qui les donne.
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
@ patdep
Pas vraiment d'accord pour 2 raisons :
- Si le B96 n'existait pas (comme avant le 19 janvier 2013 !) tu devrais prolonger ton BE...
- Si ton BE a moins d'un an, tu aurais pu savoir (ne serait-ce que par le forum ici : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=23862 ) qu'un permis devenu B96 était en préparation, le premier aticle faisant suite à un article de CCLC étant du 7 janvier 2012 !
Ce d'autant que tu as participé activement à cette discussion....
JAMAIS il n'a été dit que le B96 serait acquis avec le possession du BE !!!
Ceci dit, tant que tu le peux, plolonge ton BE, cela coûtera moins cher que le B96 !!!
Serge
Pas vraiment d'accord pour 2 raisons :
- Si le B96 n'existait pas (comme avant le 19 janvier 2013 !) tu devrais prolonger ton BE...
- Si ton BE a moins d'un an, tu aurais pu savoir (ne serait-ce que par le forum ici : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=23862 ) qu'un permis devenu B96 était en préparation, le premier aticle faisant suite à un article de CCLC étant du 7 janvier 2012 !
Ce d'autant que tu as participé activement à cette discussion....
JAMAIS il n'a été dit que le B96 serait acquis avec le possession du BE !!!
Ceci dit, tant que tu le peux, plolonge ton BE, cela coûtera moins cher que le B96 !!!
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34405
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
Pour la visite médicale du BE, il faut être en bonne santé, sinon plus de permis de conduire.
Il vaut mieux perdre le permis sur une visite médicale que d'avoir un grave accident.
Il vaut mieux perdre le permis sur une visite médicale que d'avoir un grave accident.
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
@ freteurr
Vrai....
Mais à titre personnel, je suis pour une visite médicale à intervalles réguliers de tous les titulaires de permis de conduire, c'est une question de sécurité nationale...
(et je pense que l'on y viendra un jour, un "contrôle technique des conducteurs" après le contrôle technique des véhicules...)
Quand je vois des personnes (très) âgées, quasi sourdes, et qui conduisent sur de relatives longues distances...
Mais bon je suis hors sujet je ne développerais pas plus...
Serge
Vrai....
Mais à titre personnel, je suis pour une visite médicale à intervalles réguliers de tous les titulaires de permis de conduire, c'est une question de sécurité nationale...
(et je pense que l'on y viendra un jour, un "contrôle technique des conducteurs" après le contrôle technique des véhicules...)
Quand je vois des personnes (très) âgées, quasi sourdes, et qui conduisent sur de relatives longues distances...
Mais bon je suis hors sujet je ne développerais pas plus...
Serge
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
Bien sûr Serge, mais quand j'ai passé mon E/B (Novembre 2012, pas encore appelé BE) il était toujours question de prendre le PTRA comme référence, rappelle-toi ! Comme mon Pajéro a un PTRA de 5410 Kg, je n'avais pas le choix. Il est certain que je vais continuer a valider mon BE tant que je le pourrai. Mais je me répète, je trouve que nos décideurs manquent de cohérence. J'ai le droit de conduire un Camping-car de plus de 3,5T sans la moindre formation ni visite médicale (permis B antérieur à 1975), mais avec une formation je ne peux obtenir l'équivalence à une formation inférieure.
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
@ patdep
Je te comprends, ainsi que tous ceux qui sont dans le même cas, mais la loi est faite ainsi, et cela je n'y peux rien c'est au niveau des élus et en particulier des députés qu'il faut agir...
Sans compter que un nombre non négligeable d'anciens caravaniers français ont obtenu leur E/B sans aucune formation pratique, soit avant 1999 avec juste une visite médicale, soit même à l'armée (y compris les permis C et E/C !)...
Le B96 leur apporte un minimum...
Serge
Je te comprends, ainsi que tous ceux qui sont dans le même cas, mais la loi est faite ainsi, et cela je n'y peux rien c'est au niveau des élus et en particulier des députés qu'il faut agir...
Sans compter que un nombre non négligeable d'anciens caravaniers français ont obtenu leur E/B sans aucune formation pratique, soit avant 1999 avec juste une visite médicale, soit même à l'armée (y compris les permis C et E/C !)...
Le B96 leur apporte un minimum...
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34405
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
à l'armé, il y a quand même des leçon de conduite. Mon frère avais appris beaucoup de choses pour le poids lourd lors de son service militaire.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
Y en a aussi un paquet qui n'ont jamais eu de formation ni de quoi que ce soit a l'armée ,!
Mais c'était y a longtemps quand le Service Militaire existait encore !
Bien souvent quand on passait le permis B a l'armée pendant son service militaire
on vous validait tous les permis sur le carton rose comme ça on pouvait conduire les camions en plus !
Mais c'était y a longtemps quand le Service Militaire existait encore !
Bien souvent quand on passait le permis B a l'armée pendant son service militaire
on vous validait tous les permis sur le carton rose comme ça on pouvait conduire les camions en plus !
Dernière modification par Papy80 le 26 sept. 2013 11:15, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
@ freteurr
Ce n'était pas le cas de tout le monde....
Serge
Ce n'était pas le cas de tout le monde....
Serge
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
Chaque époque, chaque histoire, mon grand père maternel à été certifier pilote de chasse en 1915 avec quelques semaines de formation, et ce brevet lui aurait permis(si ma grand mère ne luis avait pas interdit)de devenir pilote commercial (de ligne!!!!)après la fin de la guerre!!Papy80 a écrit : Y en a aussi un paquet qui n'ont jamais eu de formation ni de quoi que ce soit a l'armée ,!
Mais c'était y a longtemps quand le Service Militaire existait encore !
Bien souvent quand on passait le permis B a l'armée pendant son service militaire
on vous validait tous les permis sur le carton rose comme ça on pouvait conduire les camions en plus !
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
@ gerard78
Bien que H.S. ici, les Mermoz, St Ex, Guillaumet etc... n'avaient pas d'autre brevet !!!
Si celui du courage, au même titre que tous les anonymes de ce qui aujourd'hui encore dans les milieux aéronautiques s'appelle "LA Ligne"....
Serge
Bien que H.S. ici, les Mermoz, St Ex, Guillaumet etc... n'avaient pas d'autre brevet !!!
Si celui du courage, au même titre que tous les anonymes de ce qui aujourd'hui encore dans les milieux aéronautiques s'appelle "LA Ligne"....
Serge
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
Salut mes amis francais
Jai mon permit b/e depuis 1991 mais je comprend rien de tout avec le b96 etc
Le ptac de la saab cest 1960 kg f2 sur la carte a grise
Le ptac pour la caravane cest 1486
Alors jai besoin lautre chose a savoir ou pas stp.
Merci jai essayer lire le loi mais perssone peut repondre( sauf serge peutetre)
Jai mon permit b/e depuis 1991 mais je comprend rien de tout avec le b96 etc
Le ptac de la saab cest 1960 kg f2 sur la carte a grise
Le ptac pour la caravane cest 1486
Alors jai besoin lautre chose a savoir ou pas stp.
Merci jai essayer lire le loi mais perssone peut repondre( sauf serge peutetre)
Mercedes C classe et Sterling Eccles Sport 564 2012 avec motor mover pas ce que je suis un finion lol
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
Bonjour !
Réponse a rosbif 29
Pourquoi nous dis-tu <<ami Français >> tu a bien mis dans ta signature France
si tu as un permis français
si tu as le B E et que tu es a jour de tes visites médicales périodiques encore mieux
1920 + 1486 = 3406 kg donc moins de 3500 kg
le B c'est jusqu'a 3500 kg
le B96 c'est de 3501 kg a 4250 kg
le BE c'est de 4251 kg a 7000 kg
Réponse a rosbif 29
Pourquoi nous dis-tu <<ami Français >> tu a bien mis dans ta signature France
si tu as un permis français
si tu as le B E et que tu es a jour de tes visites médicales périodiques encore mieux
1920 + 1486 = 3406 kg donc moins de 3500 kg
le B c'est jusqu'a 3500 kg
le B96 c'est de 3501 kg a 4250 kg
le BE c'est de 4251 kg a 7000 kg
Dernière modification par Papy80 le 26 oct. 2013 16:09, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
@ Rosbif29
Bonjour,
Si tu possèdes le permis BE toujours valable, tu n'as pas besoin du B96...
Tu as un résumé des textes ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=27263
Bien sur il te faut tenir compte de la capacité de traction de ta voiture....
Si ta Saab peut légalement tracter 1486 kg, la somme des PTAC étant de : 1960 + 1486 = 3446 kg, le permis B te suffit !!!
(la somme des PTAC est inférieure à 3500 kg, et on ne tient plus compte du poids à vide !)
Serge
Bonjour,
Si tu possèdes le permis BE toujours valable, tu n'as pas besoin du B96...
Tu as un résumé des textes ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=27263
Bien sur il te faut tenir compte de la capacité de traction de ta voiture....
Si ta Saab peut légalement tracter 1486 kg, la somme des PTAC étant de : 1960 + 1486 = 3446 kg, le permis B te suffit !!!
(la somme des PTAC est inférieure à 3500 kg, et on ne tient plus compte du poids à vide !)
Serge
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
Merci les gars
Oui jai passer mon be en angleterre 1991
Alors si je par example achete un ml 320 ptac 2400kg par example et un caravan qui pese 2200 kg je peut tractee ca aussi sans probleme.
Par contre si le ptra sur la carte a grise cest moins que le ptac de les 2 vehicules cest interdit a rouler avec.?
Oui jai passer mon be en angleterre 1991
Alors si je par example achete un ml 320 ptac 2400kg par example et un caravan qui pese 2200 kg je peut tractee ca aussi sans probleme.
Par contre si le ptra sur la carte a grise cest moins que le ptac de les 2 vehicules cest interdit a rouler avec.?
Dernière modification par Rosbif29 le 26 oct. 2013 16:14, modifié 1 fois.
Mercedes C classe et Sterling Eccles Sport 564 2012 avec motor mover pas ce que je suis un finion lol