Verrin de poussée de freinage

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

sergerenee

Verrin de poussée de freinage

Message par sergerenee » 26 sept. 2013 21:51

Bonsoir à toutes et tous; bon cet aprés je suis allé remisé ma caravane et j'ai eu l'occasion de vérrifier le vérrin de pousser de freinage (question que j'ai déjà posée le 07.09.13) et il se débloque mais cela a été difficile je soupsonne un grippage ? MAIS ce qui m'interpelle c'est qu'il est légérement coudé et je me demande si c'est normal (quand il est complettement sorti entre lui et la fléche c'est coudé !!. ). Cela peut-il avoir une incidence sur le freinage ou sur une autre sécurité merci d'avance de vos réponse Serge du 62.

Menhir22

Re: Verrin de poussée de freinage

Message par Menhir22 » 27 sept. 2013 09:42

explique moi comment tu peux voir le vérin de freinage sans démontage

je suppose que tu veux parlé du fût coulissant dans lequel se trouve le vérin

si celui-ci est légèrement voilé; ça peut avoir une incidence sur le freinage car le "voile " va procurer une résistance au niveau des bagues avant lors de la poussée et invesement

une t' it photo bien nette ===2

LP

sergerenee

Message par sergerenee » 27 sept. 2013 21:40

Bonsoir LP je me suis mal expliqué c'est le fut comme tu l'écris malheureusement je n'ai pas pensé à faire des photos mais effectivement il y a une resistance au freinage je l'ai ressenti en la ramenant au hangard .C'est pour celà que je posais la question mais quand j'irai la rechercher je t'enverrai des photos et tu me donnera ton avis je te remercie dem'avoir répondu Serge du 62.

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 28 sept. 2013 09:32

Bonjour! :D
Si le fut coulissant est plié ,il doit avoir pris un grand choc ! :oops:
parce que vu le diametre de ce tube faut quand méme le faire ! :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »