Mon coup de g.... de ce jour
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Fanchon
- Pays : France
Mon coup de g.... de ce jour
Honte à TF1 qui nous présente sur le JT de ce jour un "reportage" sur le monde du Camping car ....à l'occasion du Salon du Bourget ; JP Pernaut n'a rien trouvé de mieux que de nous vanter les mérites des campings-caristes qui n'hésitent pas à dépenser de 50000 à 300000 € pour un CC ; quand on voit le reportage, on a à faire à des retraités au pouvoir d'achat pour le moins conséquent, vous ne trouvez pas ? mais alors, de quoi se plaignent-ils tous ces retraités en CC ? j'étais furieuse d'entendre ça.
Voili, voilou, à vos réactions si vous voulez.
Je viens d'ouvrir toutes les baies de ma caravane, elle est contente, il fait très beau chez nous bien qu'un peu lourd !
Voili, voilou, à vos réactions si vous voulez.
Je viens d'ouvrir toutes les baies de ma caravane, elle est contente, il fait très beau chez nous bien qu'un peu lourd !
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
- freteurr
- Modérateur
Re: Mon coup de g.... de ce jour
Il y a des retraités qui vivent très bien et d'autres qui ont du mal à finir le mois.
J'ai aussi vu le reportage du journal de TF1.
J'ai aussi vu le reportage du journal de TF1.
Rien de plus qu'une offrande au dieu Audimat et à la divinité Ménagère-de-moins-de-50-ans.
Avec TF1 c'est du pain béni quotidien
Avec TF1 c'est du pain béni quotidien
La Bestiole:Trigano 465Q4 1974
Athabasca:Adria Altea 502DT '05
Le Zaf:Opel Zafira Design Edition '04 125ch
Pénélope:Chevrolet Cruze LTZ '12 163ch
Si on regarde les chiffres, les revenus des retraités en France sont similaires aux actifs. Ensuite, ben chez les retraités (et de mémoire encore plus que chez les actifs) de grandes disparités de revenus et aussi de patrimoine.
Mais la clientèle type en europe des cc et des caravanes, c'est essentiellement de jeunes retraités à l'aise financièrement.
Mais la clientèle type en europe des cc et des caravanes, c'est essentiellement de jeunes retraités à l'aise financièrement.
Bonjour
Moi aussi j'ai ouvert toutes les baies de ma caravane .....et elle et moi sommes bien contents.....
Pour ce qui est du JT de 13h00 et pourtant j'aime bien le journal de Mr Pernaut .....mais c'est vrai qu'il n'y a que les Campings-car qui comptent ....
et quand il y a reportage sur les caravanes, c'est souvent pathétique.....
Pour ce qui est des retraités, je crois qu'il ne faut pas faire d'amalgame tous les camping caristes retraités ont sans doute un fort pouvoir d'achat (tant mieux pour eux)mais tous les retraités ne sont pas camping caristes......et il y en a pour qui la vie est sans aucun doute très difficile....
Moi aussi j'ai ouvert toutes les baies de ma caravane .....et elle et moi sommes bien contents.....
Pour ce qui est du JT de 13h00 et pourtant j'aime bien le journal de Mr Pernaut .....mais c'est vrai qu'il n'y a que les Campings-car qui comptent ....
et quand il y a reportage sur les caravanes, c'est souvent pathétique.....
Pour ce qui est des retraités, je crois qu'il ne faut pas faire d'amalgame tous les camping caristes retraités ont sans doute un fort pouvoir d'achat (tant mieux pour eux)mais tous les retraités ne sont pas camping caristes......et il y en a pour qui la vie est sans aucun doute très difficile....
- Papy80
Je suis un retraité normal ainsi que ma femme avec des revenus normaux
pas plus pas moins que des ouvriers d'usine !
Dans le Privé quand on part en retraite nos revenus ne sont pas égaux a nos derniers salaires
il y a fatalement une baisse de revenus
(150 a 200 € personnellement il y a 9 ans et ils sont loin d'avoir était compensé par les revalorisation annuelle)
mais si je veux demain j'ai un camping-car a 60 000 € ou plus en m'endettant pour 12 voir 15 ans
Ne vous fiez pas a tout ce qui brille ,encore une fois c'est une question de choix !
En plus en ayant commencer a 14 ans en usine et aprés 43 ans de cotisation et de dur labeur
Je pense que la vie peut-étre douce pour un retraité
A la Télé en France les infos et les reportages sont fait pour vous faire croire que :
<<Tout le monde il l'est beau ,tout le monde il l'est gentil >>
et vous faire oublier ce qui nous pend au bout du nez !
pas plus pas moins que des ouvriers d'usine !
Dans le Privé quand on part en retraite nos revenus ne sont pas égaux a nos derniers salaires
il y a fatalement une baisse de revenus
(150 a 200 € personnellement il y a 9 ans et ils sont loin d'avoir était compensé par les revalorisation annuelle)
mais si je veux demain j'ai un camping-car a 60 000 € ou plus en m'endettant pour 12 voir 15 ans
Ne vous fiez pas a tout ce qui brille ,encore une fois c'est une question de choix !
En plus en ayant commencer a 14 ans en usine et aprés 43 ans de cotisation et de dur labeur
Je pense que la vie peut-étre douce pour un retraité
A la Télé en France les infos et les reportages sont fait pour vous faire croire que :
<<Tout le monde il l'est beau ,tout le monde il l'est gentil >>
et vous faire oublier ce qui nous pend au bout du nez !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Laurent Hoppl@
Vous focalisez encore sur les camping-car.
A longueur d'année on voit des reportages à la télé sur des trucs luxueux, évidemment que ce n'est pas repésentatif !
Des hôtels, des voitures, des i'bidules à 600€, des vêtements de luxe etc.
L'autre jour sur M6 c'était un couple de médecins qui cherchait à acheter une maison avec un budget de 700.000 €. Rien que ça.
Moi j'ai acheté mon appart 10x moins cher et je rame à le rembourser.
A longueur d'année on voit des reportages à la télé sur des trucs luxueux, évidemment que ce n'est pas repésentatif !
L'autre jour sur M6 c'était un couple de médecins qui cherchait à acheter une maison avec un budget de 700.000 €. Rien que ça.
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...
- Fanchon
A la lecture de vos réactions, j'ajoute que je ne veux absolument pas me focaliser sur les "retraités" car j'en suis une mais quand même, pour mettre 300000 € sur un véhicule, faut pouvoir ; ou alors, ces gens-là vendent peut-être leur maison ... et partent à l'aventure ; vous avez surement remarqué - pour ceux qui ont vu le reportage - que "la" camping-cariste n'a pas hésité à nous dire qu' (ils) (son mari et elle) pouvaient partir où ils voulaient, quand ils voulaient ...... mais pas n'importe où ; nous aussi on peut faire pareil, non ?
Domi et moi allons au salon la semaine prochaine ..... pour voir TOUTES les caravanes ..... et se dire que tout compte fait, on gardera la nôtre, comme d'hab.
Domi et moi allons au salon la semaine prochaine ..... pour voir TOUTES les caravanes ..... et se dire que tout compte fait, on gardera la nôtre, comme d'hab.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
- kikou01
- Pays : Suisse
Bonsoir, c'est vrai que ça fait mal de savoir que des personnes mettent des sommes pareil dans du matériel, alors que d'autres ne savent pas s'ils auront de quoi manger le jour suivant !
finalement chacun fait ce qui lui plait mais j'ai l'impression tout de même que plus on avance dans le temps et moins il y à de respect !
Pour la petite anecdote, j'ai un voisin bien que pas encore en retraite, ça lui arrive de déprimer quand il ne sait pas ou dépenser sont argent alors que nous on paient les factures les plus importantes d'abord !
finalement chacun fait ce qui lui plait mais j'ai l'impression tout de même que plus on avance dans le temps et moins il y à de respect !
Pour la petite anecdote, j'ai un voisin bien que pas encore en retraite, ça lui arrive de déprimer quand il ne sait pas ou dépenser sont argent alors que nous on paient les factures les plus importantes d'abord !
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
Derrière ces propos, c'est encore faire passer les retraités pour des nantis. Il s'éloigne le temps où l'on parlait d'une retraite "bien méritée". Encore quelques discours comme cela, et nous n'aurons plus qu'à nous cacher.
Anecdotique : je faisais le tour des marchands de caravane/camping car, sans but précis ; un vendeur m'aborde et ...bref le truc habituel. Je lui réponds que c'est, pour l'instant, hors de question car je dois payer les traites de la maison récemment acquise.
Un client s'interpose et me dit gentiment : nous avons fait l'inverse, nous avons tout vendu pour acheter un cc et il me montre un machin dans les 200.000 roros. Nous avons bavardé et il m'a précisé qu'ils avaient opté pour la location d'un petit appartement en guise de port d'attache et d'aller au grès de leur humeur à travers les routes durant plusieurs années.
Je pense que ce cas ne doit pas être isolé.
Des amis, connus plus tard, passent 6-7 mois par an au Portugal et reviennent chez eux pour l'été cultiver leur jardin puis conserves-confitures-famille et départ en octobre.
Ils sont ouvriers en retraites pas vraiment fortunés.
Pas forcément aisés donc mais un choix de vie autre, plus fréquent sur les canaux et dans les ports.
Un client s'interpose et me dit gentiment : nous avons fait l'inverse, nous avons tout vendu pour acheter un cc et il me montre un machin dans les 200.000 roros. Nous avons bavardé et il m'a précisé qu'ils avaient opté pour la location d'un petit appartement en guise de port d'attache et d'aller au grès de leur humeur à travers les routes durant plusieurs années.
Je pense que ce cas ne doit pas être isolé.
Des amis, connus plus tard, passent 6-7 mois par an au Portugal et reviennent chez eux pour l'été cultiver leur jardin puis conserves-confitures-famille et départ en octobre.
Ils sont ouvriers en retraites pas vraiment fortunés.
Pas forcément aisés donc mais un choix de vie autre, plus fréquent sur les canaux et dans les ports.
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Ce que font les autres de leur argent ne me préocupe pas, à partir du moment où ils l'ont gagné honnêtement.
Certains de mes collègues ont vendu leur maison pour acheter un voilier et y vivre en permanence. Un de mes amis de windsurf a mis à disposition de ses enfants sa maison et a acheté un camping-car dont le prix est certainement dans la fourchette haute.
@laurent Hoppl@
Un appartement à 70 000 euros, il ne doit pas être en zone urbaine, à Nantes ce prix correspond à un studio de 18 m2
Ce que font les autres de leur argent ne me préocupe pas, à partir du moment où ils l'ont gagné honnêtement.
Certains de mes collègues ont vendu leur maison pour acheter un voilier et y vivre en permanence. Un de mes amis de windsurf a mis à disposition de ses enfants sa maison et a acheté un camping-car dont le prix est certainement dans la fourchette haute.
@laurent Hoppl@
Un appartement à 70 000 euros, il ne doit pas être en zone urbaine, à Nantes ce prix correspond à un studio de 18 m2
- le pere-venches
Laurent Hoppl@ a écrit :Vous focalisez encore sur les camping-car.
- Laurent Hoppl@
Mode Hors Sujet = ONBernard44 a écrit :@laurent Hoppl@
70m² en centre-ville il y a 7 ans. Aujourd'hui ce n'est plus le même tarif, mais je ne pense pas qu'il vaille beaucoup plus de 90 000€.
Dans ma ville l'immobilier est assez bas car c'est une ville très "cosmopolite" et ceux qui ont les moyens cherchent à partir en périphérie.
A Mulhouse, le prix moyen du m² en appart est de 1200€ http://www.meilleursagents.com/prix-imm ... use-68100/
A Nantes 2620€ http://www.meilleursagents.com/prix-imm ... tes-44000/
Mode Hors Sujet = OFF
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Moi aussi j'ai un peu de mal à comprendre la raison du coup de gueule.
Le reportage me parait plutôt bien fait ,pour une fois.
Quant à se croire nanti parce qu'on possède un C-Car à 70,000 ou 100,000 Euros il faut être bien naïf ,ou suffisant ,pour le croire ,combien de centaines de milliers ,voire millions ,de compatriotes possèdent une résidence secondaire ,ou encore faites un tour dans les marinas qui jalonnent les côtes et comptez les bateaux à 200 , 300 et bien plus de milliers d'Euros.
Personnellement tant que l'argent a été honnêtement gagné je ne vois pas ce qui me permettrait de juger celui qui choisi de passer ses loisirs à bord de son yacht ,son avion privé ou de son C-Car à 700,000 Euros ( ça existe aussi ,voir les constructeurs Allemands ).
Après on peut toujours gloser sur les disparités ,mais la nature est injuste ,certains sont jeunes ,beaux ,intelligents ,d'autres sont plus vieux ,moches et parfois un peu con ,et bien croyez le ou pas mais vous avez plus de chance dans la vie quand vous appartenez à la première catégorie.
Le reportage me parait plutôt bien fait ,pour une fois.
Quant à se croire nanti parce qu'on possède un C-Car à 70,000 ou 100,000 Euros il faut être bien naïf ,ou suffisant ,pour le croire ,combien de centaines de milliers ,voire millions ,de compatriotes possèdent une résidence secondaire ,ou encore faites un tour dans les marinas qui jalonnent les côtes et comptez les bateaux à 200 , 300 et bien plus de milliers d'Euros.
Personnellement tant que l'argent a été honnêtement gagné je ne vois pas ce qui me permettrait de juger celui qui choisi de passer ses loisirs à bord de son yacht ,son avion privé ou de son C-Car à 700,000 Euros ( ça existe aussi ,voir les constructeurs Allemands ).
Après on peut toujours gloser sur les disparités ,mais la nature est injuste ,certains sont jeunes ,beaux ,intelligents ,d'autres sont plus vieux ,moches et parfois un peu con ,et bien croyez le ou pas mais vous avez plus de chance dans la vie quand vous appartenez à la première catégorie.
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc