ERIBA -500kg en Espagne
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
ERIBA -500kg en Espagne
Possesseur d'une eriba puck de moins de 500Kg, achetée d'occasion, en dehors d'une attestation de vente par l'ancien propriétaire, je ne détiens aucun autre document puisque la caravane est considérée comme remorque (même immatriculation que le véhicule tracteur)
je viens de lire sur un forum, qu'en Espagne on ne peut pas circuler avec une caravane qui n'aurait pas de carte grise.
quelqu'un a-t-il voyagé en Espagne avec une caravane de moins de 500kg
merci pour vos réponses
je viens de lire sur un forum, qu'en Espagne on ne peut pas circuler avec une caravane qui n'aurait pas de carte grise.
merci pour vos réponses
Re: eriba -500kg en Espagne
ben tu téléphones au consulat de bordeaux peut être qu'il ont la réponsepapyrus a écrit : je viens de lire sur un forum, qu'en Espagne on ne peut pas circuler avec une caravane qui n'aurait pas de carte grise.
merci pour vos réponses
Adiou bernobby
je précise que j'ai posé la question au consulat d'Espagne à Bordeaux par messagerie, mais je n'ai pas eu de réponse.papyrus a écrit :Possesseur d'une eriba puck de moins de 500Kg, achetée d'occasion, en dehors d'une attestation de vente par l'ancien propriétaire, je ne détiens aucun autre document puisque la caravane est considérée comme remorque (même immatriculation que le véhicule tracteur)
merci pour vos réponses
puck<500kg
j'ai effectué 2 voyages en Espagne avec la puck, assurance "aucune" puisque = remorque ! (et de plus la première fois en ww puisque je n'avais pas la carte grise du Pic donc je cumulais les infractions !!)
ainsi que Portugal, Italie, Allemagne , Norvège ..
Par contre j'avais un papier de l'assurance spécifiant que mon assurance véhicule couvrait toutes "remorques" tractées de <750 kg quant aux dégats aux tiers
en fait un extrait du contrat
bien sûr il ne s'est rien passé ! ais je eu de la chance ?
bonne route
cordialement
ainsi que Portugal, Italie, Allemagne , Norvège ..
Par contre j'avais un papier de l'assurance spécifiant que mon assurance véhicule couvrait toutes "remorques" tractées de <750 kg quant aux dégats aux tiers
en fait un extrait du contrat
bien sûr il ne s'est rien passé ! ais je eu de la chance ?
bonne route
cordialement
bonjour quand mêmepapyrus a écrit : je précise que j'ai posé la question au consulat d'Espagne à Bordeaux par messagerie, mais je n'ai pas eu de réponse.
tu as l'immatriculation et le même numéro de carte grise que ta voiture
donc tu est en règle tu dépend de la légilation française et tu par
faire du tourisme en Espagne si c'est pas bon il te le diron à la Frontière enfin j'espère sinon et bien l'ambassade http://www.amb-espagne.fr/
bernobby
- MIGUEL GASPAR
salut.
au Portugal tu n'as besoin de la carte grise qu'a partir de 750kg.
par contre l'assurance de la voiture doit etre en regle avec la mention autorisant le tractage. dans ce cas la remorque ou caravane utilise la matricule du tracteur.
a plus de 750kg tu a besoin d'une matricule et carte grise sur ta remorque ou caravane ainsi qu'une assurance a part si tu veut tracter avec plusieurs vehicules ou agree a l'assurance ddu tracteur (moins chers) si tu n'as qu'un tracteur. dans les 2 cas tu a droit a une vignete d'assurance pour la caravane.
pour l'eclairage tu doit etre en regle uniquement avec ton pays.
le permis est comme en france pour les poids.
les mms regles s'appliquent en espagne
au Portugal tu n'as besoin de la carte grise qu'a partir de 750kg.
par contre l'assurance de la voiture doit etre en regle avec la mention autorisant le tractage. dans ce cas la remorque ou caravane utilise la matricule du tracteur.
a plus de 750kg tu a besoin d'une matricule et carte grise sur ta remorque ou caravane ainsi qu'une assurance a part si tu veut tracter avec plusieurs vehicules ou agree a l'assurance ddu tracteur (moins chers) si tu n'as qu'un tracteur. dans les 2 cas tu a droit a une vignete d'assurance pour la caravane.
pour l'eclairage tu doit etre en regle uniquement avec ton pays.
le permis est comme en france pour les poids.
les mms regles s'appliquent en espagne
Fiat bravo 1.4t-jet 150cv essence/gpl
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv
C'est bien à cela que je pensais, merci Fernandfernand a écrit : Bjr tous, désolé de vous contredire mais c'est bien UN triangle que vous devez rajouté .....................................................................................car dans votre véhicule vous devriez en avoir déja UN....
Amicalement et sans rancune
FERNAND
Bjr autre précision pour les "binocleux" les "miros" quoi il faudrait parait il deux paires de lunettes
http://dufour.ber.free.fr/route/
Amicalement
FERNAND
http://dufour.ber.free.fr/route/
Amicalement
FERNAND
Bonjour @tous!
Encore un an ou 2, de patience, et ils vont demander le port du casque de chantier, surmonté d'un girophare ou d'un clignotant jaune ou rouge a moins que;non non !
Bon allez je m'lance:rose!
Pas pour tous le monde seulement pour les : Blondes!
Ouf! c'était moins juste!
Non non j'ais pas viré ma cutie!!
je m'sauve
@+ jean paul
Encore un an ou 2, de patience, et ils vont demander le port du casque de chantier, surmonté d'un girophare ou d'un clignotant jaune ou rouge a moins que;non non !
Bon allez je m'lance:rose!
Pas pour tous le monde seulement pour les : Blondes!
Ouf! c'était moins juste!
Non non j'ais pas viré ma cutie!!
je m'sauve
@+ jean paul
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch