Mon coup de g.... de ce jour

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par Papy80 » 30 sept. 2013 16:50

:mrgreen: ça j'me doutais que tu le serais pas avec moi ! ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par Pascal » 30 sept. 2013 16:51

J'ai pas dis qu'ils avaient cette image du camping ! J'ai dis que si on remonte dans le temps, on trouve cela

Désolé mais je vois encore pas mal de gens qui demandent si on a le chauffage dans une caravane, l'eau chaude, les wc, si elle est autonome ou pas.... :shock:
Image

Guéna

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par Guéna » 30 sept. 2013 17:11

Bonjour,

Je m' immisce en limite hors sujet :

- hier soir encore, on tends l'oreille lorsque au J.T de TF1, on nous annonce un sujet sur le Salon du Vdl du Bourget. Nous espérons alors enfin voir un thème sur les caravanes (nouveaux design, nouvelles technologies, les auvents, ...) mais non, encore une fois on nous présente une famille à la recherche d'un véhicule de loisir qui rêve devant le camping car à 200 000 EUROS, qui s'installe dans un fourgon aménagé puis finalement se rabat vers la caravane pliante qui vient clore le sujet sans détails sur son usage :| .
On se serait même contenter de visualiser le hall dédié aux caravanes par exemple.

Tant pis :cry: et dommage car comme nous sommes désormais "accro" au caravaning, nous sommes "preneur" de toutes les infos qui peuvent nous être utile dans la vie de caravaniers que nous nous créons au fil des saisons.

Guéna

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par Pascal » 30 sept. 2013 17:24

C'est pas hors sujet (enfin, c'est mon avis)....
Mais cela reflète typiquement à la fois les rêves et réalités des acheteurs..
C'est comme en auto, y'a foule au stand Ferrari et personne au stand Dacia... Par contre, dehors, sur le parking des visiteurs, y'a plus de Logan que de F40 :mrgreen:
Pour moi, déjà, si on veut avoir une image plus juste du camping, il vaut mieux aller à Dusseldörf ou ailleurs où là, c'est plus représentatif du camping en europe...
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par Papy80 » 30 sept. 2013 17:37

:mrgreen: J'ai vu aussi sur France 2 ! :lol: pareil pas beaucoup d'images :oops:
il ont quand méme précisé que le marché du CC était nettement en baisse ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par Papy80 » 30 sept. 2013 17:44

Pascal a écrit :
Pour moi, déjà, si on veut avoir une image plus juste du camping, il vaut mieux aller à Dusseldörf ou ailleurs où là, c'est plus représentatif du camping en europe...
:mrgreen: les exposants du salon du Bourget connaissent leurs possibilités de vente en France
donc ne seront pas les mémes que ceux d'autres salons comme a Dusseldörf
qui soit dit en passant est certainement plus grand qu'au Bourget ! :lol:
En plus un stand d'expo a un cout et si un fabricant sait qu'il n'a pas le marché Français ne viendra pas au Bourget
:mrgreen: Dans le méme genre pourquoi les Anglais qui font de trés belles et trés luxueuses caravanes
ne viennent-ils pas exposer en France ou ailleurs ????
Leurs fabrications vaut bien celles des meilleures Européennes,ils font partis de L'Europe aussi ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par Pascal » 30 sept. 2013 17:51

Oui, c'est pour cela que si on veut mieux connaître ce qui existe et se fait en europe, le plus grand salon européen (voir même mondial je crois) vaut le détour.
Tu as raison, faire un salon a un coup donc une marque ne fera le salon (et aura un réseau) que si derrière, il y a un marché existant ou potentiel. Si c'est pour vendre pas plus que sur une seule concession ailleurs, c'est pas la peine !
J'ai fait pas mal de salon européen de caravane et c'est sûr, Dusseldörf est sans commune mesure au niveau taille et nombre de produits présentés. On ne peut pas comparer.. Si on regarde au niveau caravane, le Bourget, c'est affligeant par le peu de marque et de modèles présentés... ce qui est normal vu le marché qu'il représente...
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par freteurr » 30 sept. 2013 17:55

Chaque pays ont leurs propre marché.

Le salon du Bourget, c'est là ou il y a le plus de marque d'exposé en France, que ça soit en caravane, autocaravane, mobil-home. Alors que dans les autres régions peut moins de véhicules et seulement de 3 à 4 jours.

Si une nouvelle marque de caravane et d'autocaravane veut vendre en France, il faudra allé au salon pour ce faire connaitre.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par Pascal » 30 sept. 2013 17:57

Les anglais font de très belles caravanes, un peu différente des autres marques européennes car l'usage est un peu différent (notamment parce que l'hiver anglais n'est ni froid ni enneigé, et que la pratique est un peu différente de l'europe continentale). S'ils ne vendent pas en France, c'est juste que la demande n'est pas là. Par contre, Abi par exemple vendait (je en sais pas si c'est toujours le cas) aux pays-bas.
De toutes les façons, quand un marché est jugé intéressant, un fabriquant va tout faire pour y aller. Et la plupart fond d'ailleurs des modèles ou des modifications spécifiques pour y vendre leur produit.
Maintenant, avec l'europe et l'homologation européenne, les gens qui veulent un produit peuvent facilement aller l'acheter dans un pays voisin sans soucis si celui n'est pas vendu dans le leur.
Image

Guéna

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par Guéna » 30 sept. 2013 18:00

Bonjour,

Et ce qui est encore plus dommage, c'est que cela se répercute dans l'organisation des salons de véhicules de loisirs régionaux et départementaux. Je me rappelle, il y a 2 - 3 ans, nous nous faisions une joie de visiter celui de Rennes, grande déception lorsque nous avons découvert que l'espace caravane se limitait à 2 marques d'exposants et qu'il n'y avait pas dans ce type de salon d ' espace destiné aux auvents et accessoires (alors que l'auvent, est pour moi, la pièce maîtresse de la vie au camping).

Guéna

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par Pascal » 30 sept. 2013 18:05

Un salon avec 2 marques :shock: :shock:
Beaucoup de concessionnaires ont 3 ou plus marques qu'ils représentent.
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par freteurr » 30 sept. 2013 18:06

Pour les auvents, il faut que ça intéresse les revendeurs ou les fabricants des les monté et de les démontés pour 3 ou 4 jours.

Chez les accessoiristes en concessions, il y a quelques auvents d'exposé.
Je connais deux concessionnaires avec Narbonne Accessoire, dont des auvents sont exposé.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18911
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par Mdame Lili » 30 sept. 2013 18:33

Je comprends ton coup de ...Françoise. Effectivement l'ensemble des publicités sont axées CC.

Je me demande si un jour vous comprendrez que tout les goûts sont différents.
Personnellement je ne veux pas de CC, mais celui qui veut me l'offrir je le prends dans la 1/2 heure suivante il est en vente, je ne veux pas de tente, manque de confort à mes yeux. J'ai déjà loué un mobil-home, cela ne correspond pas à ce que j'aime, j'ai fait avec.
Mais chacun à le droit d'envisager ces vacances selon ses désirs : C'est l'essentiel.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par Pascal » 30 sept. 2013 18:41

Je suis d'accord. Les goûts sont différents et c'est pour cela qu'un salon se doit de promouvoir des produits différents.
Image

Guéna

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par Guéna » 30 sept. 2013 18:52

@Mdame Lili

Très joliment dit

+ 1

:P


Guéna

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »