Mon coup de g.... de ce jour

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par katner » 30 sept. 2013 19:00

===8 ===8 suis aussi d'accord ......mais pour moi, c'est caravane ou rien...... :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par Fanchon » 30 sept. 2013 20:22

Pascal a écrit :J'ai pas dis qu'ils avaient cette image du camping ! J'ai dis que si on remonte dans le temps, on trouve cela

Désolé mais je vois encore pas mal de gens qui demandent si on a le chauffage dans une caravane, l'eau chaude, les wc, si elle est autonome ou pas.... :shock:

Je m'éloigne un peu du sujet Pascal mais tu as raison, il nous a déjà été dit qu'on était courageux d'aller à Paris en caravane ; pourtant le camping du Bois de Boulogne est pratiquement toujours plein par des CC ET des caravanes ; et quand je dis qu'on a l'eau chaude, le chauffage gaz et électricité, le lit avec couette ..... et le café du matin, c'est fou, on nous prend pour des extraterrestres ..... tant pis pour ceux zé celles qui ne connaissent pas la caravane, pour rien au monde je ne donnerais la mienne ..... mais je m'éloigne.

Au fait, mille mercis à ceussssssssssssss qui répondent à mon coup de g....... vos réactions sont super instructives pour moi et pour tout le monde, of course

===2

===3
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par Laurent Hoppl@ » 30 sept. 2013 23:08

Pascal a écrit :C'est comme en auto, y'a foule au stand Ferrari et personne au stand Dacia... Par contre, dehors, sur le parking des visiteurs, y'a plus de Logan que de F40 :mrgreen:
Parfait résumé de la situation.
Le clinquant intéresse bien plus les médias. C'est plus vendeur de montrer un camping-car haut de gamme (une ferrari) plutôt qu'une caravane ou une tente "3sec" (la dacia).
Et peut-être que la ferrari fait rêver (et encore) mais perso si on m'offre une ferrari, je la revends direct pour m'acheter un véhicule moins tape à l'oeil, moins cher à l'entretien, avec un vrai coffret, une boule d'attelage, des places arrière ...
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par djidjidu49 » 30 sept. 2013 23:52

Mdame Lili a écrit :Je comprends ton coup de ...Françoise. Effectivement l'ensemble des publicités sont axées CC.

Je me demande si un jour vous comprendrez que tout les goûts sont différents.
Personnellement je ne veux pas de CC, mais celui qui veut me l'offrir je le prends dans la 1/2 heure suivante il est en vente, je ne veux pas de tente, manque de confort à mes yeux. J'ai déjà loué un mobil-home, cela ne correspond pas à ce que j'aime, j'ai fait avec.
Mais chacun à le droit d'envisager ces vacances selon ses désirs : C'est l'essentiel.
Si tu me le donnes, je l'accepterais volontiers. Et je te ferais même un gros bisou ! :D

Pour moi caravanes et CC sont en effet complémentaires. Le CC plus pratique pour qui fait de l'itinérant à outrance ou pour pouvoir passer à peu près n'importe où une bonne nuit après une soirée... disons... difficile, la caravane mieux adaptée pour pratiquer le tourisme "en marguerite" voire carrément sédentaire.

Je parle en terme d'usage évidemment, pas en terme de coût (quoi que, là aussi, on peut toujours en débattre).
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par freteurr » 30 sept. 2013 23:59

Il y a des personnes qui font de l’itinérant avec une caravane. Il suffit de bien tout préparé (la caravane et l'itinéraire)
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par djidjidu49 » 01 oct. 2013 00:02

Bien sur, Romain, et aussi des gens qui restent sans bouger de place pendant 3 semaines dans leur CC...
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

sandravincent
Messages : 157
Inscription : 16 avr. 2013 07:24
Pays : France

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par sandravincent » 01 oct. 2013 07:33

Je dirais qu'à l'heure actuelle, la caravane est beaucoup moins à la mode, mais avec toutes ces nouvelles réglementations, ça devrait changer dans le temps. On est très loin de pouvoir aller où on veut avec un CC.
L'itinérant est à mon avis aussi facile avec les 2, mes parents pratiquaient les 2 avec la caravane, statique pendant 4 semaines et itinérant en camping 15 jours. Un camping tous les 2/3 jours, ça permettait de rayonner avec la voiture.
Après pour les grandes vacances sur la route, il y autant de caravanes que de CC, les ponts par contre en caravane c'est plus rare. Les gens y pensent moins, ce n'est pas dans les habitudes, je ne sais pas pourquoi...
A Chauvigny, à l'ascension nous étions très peu nombreux en caravane et il y en avait beaucoup en statique par contre il y avait pleins de CC, fixes ou statiques.
Après moi j'adore regarder les très grandes tentes, les belles caravanes et les beaux CC, je trouve ça intéressant mais j'aimerais que l'on ait vraiment le choix et que l'on arrête de dire que nous sommes une espèce en voie d'extinction :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par Pascal » 01 oct. 2013 07:51

Pour ma part, je fais de l'itinérant avec ma caravane, en restant rarement plus d'une nuit au même endroit et je trouve que c'est très bien adapté. En tout cas, pour moi, plus pratique qu'un cc car je peux dételler et aller en ville ou ailleurs en solo. Et je ne prépare pas (ah si, je décide dans quelle région je veux aller mais pour l'itinéraire, ben au dernier moment, en fonction de l'humeur).
Avec un attelage, on peut sans soucis aller prendre les toutes petites routes touristiques etc... Et si pour aller à un endroit particulier le chemin devient très difficile, on dételle et hop, on part en solo.

Bref, pour moi, la caravane est tout aussi adapté à l'itinérant que le cc.
Image

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par Guile » 01 oct. 2013 10:12

Ma caravane mesure 2m de large. Elle passe donc même sur les petites routes, les zones urbaines denses.

Et même si elle préfère les axes droits et plats, je ne me gène pas pour passer dans les vieilles villes et -parfois- suivre l'humeur badine de mon GPS parfois farfelu.

La seule chose qui me fait peur, c'est la marche arrière impromptue !

La cara de mes parents est encore moins large : 1.8m !

La où le Berlingo (qui la tracte) passe, la roulotte passe !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par Pascal » 01 oct. 2013 10:31

2m30 de large, pas un souci non plus. Je n'hésite pas à m'engager dans les centre-villes ou les toutes petites routes
Pour les marches-arrière, ben forcément quand on s'engage sur des parkings, petits chemins etc faut parfois en faire un peur ou pour faire demi-tour quelque part. Au final, avec une caravane longue, c'est pas difficile du tout.
En tout cas, une caravane, cela n'empêche pas du tout de prendre centre-ville et petites routes. Le seul truc qui peut être délicat, c'est de se garer dans les grandes-villes pas loin du centre. Quoique que parfois on y arrive sans trop de mal.
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par freteurr » 01 oct. 2013 11:11

15 jours dans le même camping, ça ne s'appelle pas de l'itinérant.
De 1 à 4 nuits, d'accord pour de l'itinérant.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par Pascal » 01 oct. 2013 11:15

Je pense qu'il fallait lire 15 jours en itinérant
Image

sandravincent
Messages : 157
Inscription : 16 avr. 2013 07:24
Pays : France

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par sandravincent » 01 oct. 2013 14:14

:oops: merci Pascal, je n m'étais pas relu.

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par veronica999 » 01 oct. 2013 23:16

djidjidu49 a écrit :Bien sur, Romain, et aussi des gens qui restent sans bouger de place pendant 3 semaines dans leur CC...
Encore d'accord avec toi Djidji. Je l'ai souvent constaté ! beaucoup restent sur place, ils ont du mal à se garer alors ceux qui voyagent en CC, s'ils n'ont pas des vélos, n'arrivent pas à visiter comme nous les caravaniers on peut le faire avec la voiture, ou alors il faudrait avoir les moyens d'avoir la voiture dans le CC, et là c'est un autre prix !
Je ne vois pas l'intérêt de mettre le prix dans un CC si on doit rester à demeure et tourner à pied autour du camping, autant rester chez soi.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par freteurr » 01 oct. 2013 23:44

à Argelès-sur-Mer, des camping-cariste laissai l'autocaravane sur l'emplacement, ils ce déplaçait dans une SMART (qui avais voyagé sur une remorque porte voiture).
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »