MALUS, Une Double couche

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Re: MALUS, Une Double couche

Message par Noriec » 02 oct. 2013 19:06

freteurr a écrit :Il faut faire attention, depuis 2009, les véhicules qui jette plus de Xco² ont une taxe annuelle pour la pollution.
Apparemment, les utilitaires et pick-up ne sont concerné. Les pick-up sont classé utilitaires.
Le CO², le problème, c'est l'effet de serre...
Cette taxe, elle débute à partir de quelle cylindrée :?: 2L5/3L :?:
Qui à des renseignements la dessus ===2
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34395
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: MALUS, Une Double couche

Message par freteurr » 02 oct. 2013 19:19

Cette taxe n'a rien a voir avec la cylindré, mais plus tôt sur le rejet du CO².

Pour les véhicules d'occasions : http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N102BA
Pour la taxe annuelle sur les véhicule les plus polluants : http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N1034E

Pour la taxe annuelle sur les véhicules les polluant en France, la France à été condamné par l'union européenne, notre pays paie surement des amendes pour ça.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: MALUS, Une Double couche

Message par Guile » 03 oct. 2013 12:17

Les véhicules d'entreprise sont exonérés de taxe, mais doivent passer un contrôle antipollution tous les ans.

M'enfin, je préfère payer 60 euros par an que 3600 euros...

Je ne sais pas si les pick up commandés par les particuliers sont exonérés.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Re: MALUS, Une Double couche

Message par Noriec » 03 oct. 2013 15:13

Je connais des voisins qui ont de gros pick Up Américain en V8 ou autre, je pense qu'ils passent au travers des mailles du filet, en immatriculant en V S, leur boite paye la taxe, et le tour est joué, sinon ils raleraient plus souvent, et seraient immatriculé au Luxembourg,de puis belle lurette :wink:
Dernière modification par freteurr le 03 oct. 2013 18:39, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: MALUS, Une Double couche

Message par lebaniego » 03 oct. 2013 16:15

Noriec a écrit :
Papy80 a écrit :===8 ,J'avais aussi fait immatriculer le mien a la commande Fin 2010 pour une livraison Janvier 2011
cela m'a évité le malus de 200 € a l'époque ( 2010 = malus 0 € / 2011 = Malus + 200 € )
Pour la livraison j'ai eu aussi pas mal de retard , :roll:
magré une grosse tempéte en mer en début d'année les 5 a 6 semaines de délai avaient été respectées
mais 2 semaines supplémentaires a cause des douanes :cry:
le dédouannage pose souvent probléme au Havre ! :x
N'en jeter plus, Merçi PAPY tu me remonte le moral :wink:
J'espère qu'ils ont rectifier le tir, sur les formalités, et qu'il n'y à pas eu de grosse tempête ces dernières semaines :oops:
Quand aux douanniers ils n'ont aucune raisons de faire du zèle, quoique :?:
Quand ça bloque au niveau du dédouanement, c'est rarement dû au zéle d'un douanier mais simplement à l'absence d'un document ou à des incohérences (qui peuvent éventuellement déclencher des visites)... Dans tous les cas, si tous les documents sont là et que tout est conforme, ça passe tout seul... Aprés, le discours de l'importateur, c'est souvent de dire 'c'est pas moi, c'est les douanes' alors qu'en fait, il a complété les documents comme un goret...

ps : je suis pas douanier :wink:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Re: MALUS, Une Double couche

Message par Noriec » 03 oct. 2013 18:50

je suis d'accord, pour les erreurs de livraison, les vendeurs en concession,ou ailleurs, ne sont pas exempts de "bourdes" ça fait des voitures livrées avec des accessoires mobiles, manquants, ma dernière SCENIC commandée avec l'option barres de toit, les emplacements sur la caisse étaient bien là, mais pas de barres livrées dans le coffre; de plus le livreur voulait me faire admettre que je n'avais pas stipuler ça sur la commande; Sauf que je lui ais mis le bon de commande sous le nez, du coup :oops: Ben :oops: on va voir ce qu'on peut faire :?
Peut être qu'elles sont "tombées du camion" :?: Noooonn :!: Impossible; résultat 15 jours d'attente et branle bas, de combat! remonté jusqu'au bureau de vente de ma boite, des fois que ça serait mon collègue qui se serait planté, histoire de le mettre dans la "Mouise" depuis Renault à changer de transporteur, est ce qu'il y a relations :?: Ca c'est une autre histoire :mrgreen:

PS: j'aimerai bien voir un vendeur avec une tête de Goret :shock: :D :D moi j'ai vu que le livreur :D :D
j'arrete là la déviation de post, sinon garre :evil:
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: MALUS, Une Double couche

Message par lebaniego » 04 oct. 2013 09:23

Ces histoires de transporteurs, c'est parfoit risible... Parce bien souvent, les sociétés de transport avec lesquelles le contrat est signé sont effectivement différentes mais les sous-traitants sont les mêmes :mrgreen:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »