Ma hobby "Chipie"
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: Ma hobby "Chipie"
Tu veux utiliser tes ventilateurs de PC
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =34&t=5472
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =34&t=5472
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- payou01
- Pays : France
Salut avant tout félicitation pour cette acquisition accompagné, d'une belle Fiesta a ce que j'ai pu voir..
pour ta restauration
Tu as l'intention de les repeindres les meubles de la cuisine ou tu les laisse de base ?
pour ta restauration
Tu as l'intention de les repeindres les meubles de la cuisine ou tu les laisse de base ?
Payou01 Featuring Gruau GB410S de 85' alias "Furious Man' "
- Mikaburton
Bonjour à tous
J'ai récupérer la caravane de l'hivernage, je pensais continuer les travaux à l'intérieur ce week-end, mais un peu souci de santé me bloque sur le canapé (entorse à la cheville )
J'ai continué mes achats pour la belle, soit un sommier + matelas en 120*190
Les travaux à finir
Changement des pneu
Réalisation du cadre de lit
Vérifier le système de freinage et roulement
Pour les meubles, je pense simplement les poncer avec une finition vernis incolore (voir cérusé) , car je trouve que ca assombri trop l'intérieur de celle ci et que ça serais dommage de repeindre les panneaux en chêne d'une autres couleur flashy
J'ai récupérer la caravane de l'hivernage, je pensais continuer les travaux à l'intérieur ce week-end, mais un peu souci de santé me bloque sur le canapé (entorse à la cheville )
J'ai continué mes achats pour la belle, soit un sommier + matelas en 120*190
Les travaux à finir
Changement des pneu
Réalisation du cadre de lit
Vérifier le système de freinage et roulement
La voiture c'est une focus un peu juste une focus pour tracter une caravanepayou01 a écrit :Salut avant tout félicitation pour cette acquisition accompagné, d'une belle Fiesta a ce que j'ai pu voir..
pour ta restauration
Pour les meubles, je pense simplement les poncer avec une finition vernis incolore (voir cérusé) , car je trouve que ca assombri trop l'intérieur de celle ci et que ça serais dommage de repeindre les panneaux en chêne d'une autres couleur flashy
- freteurr
- Modérateur
Bon rétablissement.
Concernant les Focus quelques membre tracte ce modèle.
Pour les vérifications du freinage des roulements, fait juste après la guérison, au cas ou si tu doit acheter des pièces. Les pièces peuvent s'acheter sur internet ou auprès d'un revendeur de caravanes, d'accessoiristes ou de remorques.
Pour le mobilier, bon choix de poncer et de vernir avec du vernis incolore, ça pourrait rendre la caravane beaucoup plus claire.
Concernant les Focus quelques membre tracte ce modèle.
Pour les vérifications du freinage des roulements, fait juste après la guérison, au cas ou si tu doit acheter des pièces. Les pièces peuvent s'acheter sur internet ou auprès d'un revendeur de caravanes, d'accessoiristes ou de remorques.
Pour le mobilier, bon choix de poncer et de vernir avec du vernis incolore, ça pourrait rendre la caravane beaucoup plus claire.
Je n'ai jamais trouvé ma focus juste avec ma caravelaire de 980 kg de ptac. j'avais le 2 litres en 110cv avec la boite powershift. Bon c'est sur que la tienne n'est qu'une 1600 avec 90cv.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
- Mikaburton
Petite journée de travaux car j'avais trés peu de temps malgré le beau soleil.
J'ai commencé à préparer les supports pour le sommier, et j'ai commencé à faire le cadre autour de celui ci
Malheureusement je n'ai pas fais de photo mais promis demain je me rattraperai
Sinon la journée de samedi seras chargé
Avec l'aide d'un amis mécanicien automobile on va s'attaquer à la vérification du système de freinage et de l'essieu (démontage, dégraissage, nettoyage, etc)
On en profiteras aussi pour changer les pneus
A demain
J'ai commencé à préparer les supports pour le sommier, et j'ai commencé à faire le cadre autour de celui ci
Malheureusement je n'ai pas fais de photo mais promis demain je me rattraperai
Sinon la journée de samedi seras chargé
Avec l'aide d'un amis mécanicien automobile on va s'attaquer à la vérification du système de freinage et de l'essieu (démontage, dégraissage, nettoyage, etc)
On en profiteras aussi pour changer les pneus
A demain
- Mikaburton
- Mikaburton
Petite Journée du dimanche
Remontage des plaquette de frein neuf (reçu 4 jours après la commande)
Réglage du frein de parking
Pose de la nouvelle plaque d'immatriculation
Et quelque bricole sur le cadre de lit
Je n'ai quasiment pas fais de photo à part une seule en hommage à un site ou on y rencontre des gens sympa et passionné par le caravaning
Remontage des plaquette de frein neuf (reçu 4 jours après la commande)
Réglage du frein de parking
Pose de la nouvelle plaque d'immatriculation
Et quelque bricole sur le cadre de lit
Je n'ai quasiment pas fais de photo à part une seule en hommage à un site ou on y rencontre des gens sympa et passionné par le caravaning
- BurgerSurVie
Alors si cela, n'est pas une belle promo, qu'on me ... (Nenesse si tu passe par-là, tu vas encore songer à des con...... )
Bon ceci dit il est certains que je ferai de même sur la mienne; mais peut-être un peu plus ciblé (forum / sujet). Toujours est-il que cela est prévu depuis le quasi début; mais comme je ne sais toujours pas comment je vais fagoter la belle en peinture, ou sera l'inscription reste un mystère à l'heure actuelle
Mais il ne faut pas déconner sur une plaque, c'est trop petit
Bon ceci dit il est certains que je ferai de même sur la mienne; mais peut-être un peu plus ciblé (forum / sujet). Toujours est-il que cela est prévu depuis le quasi début; mais comme je ne sais toujours pas comment je vais fagoter la belle en peinture, ou sera l'inscription reste un mystère à l'heure actuelle
Mais il ne faut pas déconner sur une plaque, c'est trop petit
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage
Objectif et tous les détails ici
Objectif et tous les détails ici
- Mikaburton
Je pensais aussi mettre un autocollant géantBurgerSurVie a écrit :Mais il ne faut pas déconner sur une plaque, c'est trop petit
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Comme ceci
et encore ceci
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
- Mikaburton
Bonsoir
Depuis le temps que je vous parle du changement du coin repas en lit avec sommier, je vous transmet enfin les photos de l'avancement
J'ai fixé les charnières au cadre, me reste plus qu'a faire une plaque pour prendre en sandwich le sommier en bois et d'installer le ou les vérins
L'habillage et les portes tiroirs proviennent de la récupération des portes de séparation du coin repas avec le salon
Depuis le temps que je vous parle du changement du coin repas en lit avec sommier, je vous transmet enfin les photos de l'avancement
J'ai fixé les charnières au cadre, me reste plus qu'a faire une plaque pour prendre en sandwich le sommier en bois et d'installer le ou les vérins
L'habillage et les portes tiroirs proviennent de la récupération des portes de séparation du coin repas avec le salon
Dernière modification par Mikaburton le 19 avr. 2014 22:01, modifié 1 fois.
- pomgirl
Bonjour
Bon boulot
BYE
Bon boulot
BYE
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action