Aïe, aïe, aîe, ça peux faire réfléchir...Alain Thoumsin a écrit :Bonsoir,
... mon beauf est dans le cas et il va payer le restant de ses jours pour avoir eu un accident en tort avec un véhicule dont la puissance à été augmentée par un boitier et où il a blessé à vie une personne (hémilplégie).......
boîtier additionnel ?
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- Lolo34
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Salut à tous,
je déterre ce post pour vous signaler que j'ai trouvé un site intéressant :
www.ecochip.fr
Au lieu d'augmenter la puissance, leur "puces" n'augmentent que le couple (donc légal) et permettent d'économiser du carburant.....à la mode en ce moment Pour ma caisse, il proposent - 1L/100kms
je déterre ce post pour vous signaler que j'ai trouvé un site intéressant :
www.ecochip.fr
Au lieu d'augmenter la puissance, leur "puces" n'augmentent que le couple (donc légal) et permettent d'économiser du carburant.....à la mode en ce moment Pour ma caisse, il proposent - 1L/100kms
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Euh! pardon, je voulais écrire www.ecochip.ch rendont à nos amis suisses ce qui leur appartient...
je n'ai pas continuer à lire le poste mais je confirmechristlep a écrit :salutStef 33 a écrit : je reste quand même sceptique sur les conséquences à long terme d'un usage quotidien de ce genre de "joujou", pour ceux qui s'en servent tout le temps s'entend !
je sais que bernobby en est deja a ca deuxiemes et je pense qu'il n'a jamais eu de soucis a cause de son boitier malgre les bornes faite avec ses voitures. Il pourra en temoigner quand il lira ca .
a+
chris
le Père au copain à ma fille qui est mécanicien plus de 400000 km avec
sa XM le copain à ma fille 406 peugeot 450000km xantia client au père
c'est bizarre tourne encore la mienne "je ne sais pas ce qu'il m'ont
fait xantia 2,1L 240000 km à été bidouillé a 180000 par contre tous sont
des moteurs 2,1 et un HDI 2,0 changé mes bougies qui était morte du
à la veillesse a oui un monsieur de 70 ans que je nommerai pas son
picasso 2,0 hdi avec caravane 10litre environ de gazoil avec la puce
est passé à 7 litre +ou- 7,5 L pas de problème de boite mais ses moteurs
sont largement sous gonflé bien sur en les boostants on se rapproche
de leur limite de fiabilité mais quand même 450 000 km y a pas à se
pleindre
bernobby
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Re: booster la voiture
C'est exactement la même boite : même adresse, même téléphone, même présentation...TETARUS a écrit :bonsoir à tousLolo34 a écrit :Euh! pardon, je voulais écrire www.ecochip.ch rendont à nos amis suisses ce qui leur appartient...
tu as aussi www.digitalchip.ch, les 2 relevées dans Auto .mag
digital donne + de couple et augmente la puissance
Pierre
tu es curieux phil il ne faut pas non plus mentir le moteur est plusdistran a écrit :Salut
Ben j'suis un peu bête, mais comment, sur un moteur qui a ses propres données de construction, (alésage/course/compression......) augmenter le couple sans augmenter la puissance?????
Phil
coupleux et..................................plus puissant également avec la puce
qui gère le débit la combustion l'avance à l'implosion de la Xantia TD
elle à plus de couple mais de 185 Km/h elle passe à plus de 205 Km/h
avec polissage de certaine pièce cela va encore plus loin pour certain
gère mieux la combustion en bas et haut régime
pourquoi une moto qui tourne à 10000 et à une vitesse de 120 Km/h
et qu'une autre à 7000 va aussi vite pourquoi certaines ont du couple
dans les tours et que à cylindré égale d'autres dans moins de tour elle
en ont autant
ben j'attend qu'un mécanicien te le dises moi je sai mais je ne sai pas
l'expliquer pour les 24 solex de Caychac j'en ai gonflé qui sont monté à
90 Km/h polissage débridage du piston et avant réalésage cylindre
idem pour les voitures vous pouvez réaleser les chemises au maxi constructeur puis réglage Vroooooommmmmm ça ce n'est pas interdit
mais le portefeuille lui en prend un coup en plus cela sert à rien
puisque c'est limité a 90 km/h nationale 110 les quatre voie et autoroute
130 alors peut être pour le fun ou pour des départ foudroyant de 0 à 90
en quelques secondes oups
@ plus bernobby
1)Il suffit de jouer sur la démultiplication des rapports de la bvbernobby a écrit : 1)pourquoi une moto qui tourne à 10000 et à une vitesse de 120 Km/h
et qu'une autre à 7000 va aussi vite
2)pourquoi certaines ont du couple
dans les tours et que à cylindré égale d'autres dans moins de tour elle
en ont autant
2) chaque moteur a ses propres caractéristiques, voulues par le fabricant. Si c'est un moteur de course alors peu importe que le couple et la puissance soient haut perchés. Si c'est une voiture de série on recherche un couple le plus bas possible pour rendre la voiture souple et dans ce cas il faut compromettre un peu la puissance. Tout dépend du but recherché.
J'espère avoir été clair..
Polar 620
salut distran et les autres.distran a écrit :Salut
Ben j'suis un peu bête, mais comment, sur un moteur qui a ses propres données de construction, (alésage/course/compression......) augmenter le couple sans augmenter la puissance?????
Phil
pour répondre a ta question.
il faut savoir que le couple est une notion de travail
soit dans le cas present une pression(la combustion) appliquée sur un bras de levier(le vilebrequin)
la seule chose que l'on peut changer sur un moteur, c'est la combustion
donc la quantité de mélange air/carburant admis dans le cylindre
pour ce faire les constructeurs de moteur ont le choix entre deux solution
1: le turbo on sait maintenant que le turbo augmente le volume d'air (oxygene) admis dans le moteur
2: le temps d'ouverture des soupapes et LA LONGUEUR du collecteur d'admission
donc plus il y a d'air admis (oxygène), plus on peut injecter de carburant et plus le mélange sera dense et fournira de la chaleur(pression) donc du couple
c'est pour cela que le couple chute avec la montée en régime du moteur
car plus il tourne vite plus les cylindres ont du mal a se remplir (inertie des gaz)
c'est aussi pour cela que l'on peut retrouver le même moteur avec des puissance et des couples différent.
les constructeur change simplement la forme des cames de l'arbre a cames et la gestion de l'injection pour modifier ces caractéristiques.
@++ jeesee
- titi
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Bonjour
Je vais changer ma Laguna 110 dci estate pour le Grand Scénic 1.5 dci 105 cv boite 6 vit. , je n'ai pas le choix (vehicule de fonction) ,j'ai envie de l'equiper d'un boitier additionnel Power system (700 € quand meme) + 25 cv et + 4.5 mkg ,quand pensez vous en sachant que ce modèle est en bv6 .
Merci pour vos lumières
Bonne nuit
Je vais changer ma Laguna 110 dci estate pour le Grand Scénic 1.5 dci 105 cv boite 6 vit. , je n'ai pas le choix (vehicule de fonction) ,j'ai envie de l'equiper d'un boitier additionnel Power system (700 € quand meme) + 25 cv et + 4.5 mkg ,quand pensez vous en sachant que ce modèle est en bv6 .
Merci pour vos lumières
Bonne nuit
Pour résumer de la discussion du post :
oui c'est utile pour améliorer la sécurité en traction
non c'est dangeureux pour toi car si tu as un accident avec ta voiture ainsi équipée et que l'expert le voit, l'assurance peut se rétracter de tout remboursement et ce sera à toi, toute ta vie, de payer pour les dégâts (...surtout humains).
C'est donc, à mon avis, un choix bien personnel
oui c'est utile pour améliorer la sécurité en traction
non c'est dangeureux pour toi car si tu as un accident avec ta voiture ainsi équipée et que l'expert le voit, l'assurance peut se rétracter de tout remboursement et ce sera à toi, toute ta vie, de payer pour les dégâts (...surtout humains).
C'est donc, à mon avis, un choix bien personnel
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Bonjour titi,
Outre le risque en cas d'accident, je pense que passer de 240 à 295 Nm ne change pas radicalement la donne...Moi en changeant de véhicule je suis passé de 235 à 330 Nm...c'est vrai qu"il y a une différence mais la rapport risque/agrément de conduite ne me semble personnellement pas justifié...
Bonne journée
Alain
Outre le risque en cas d'accident, je pense que passer de 240 à 295 Nm ne change pas radicalement la donne...Moi en changeant de véhicule je suis passé de 235 à 330 Nm...c'est vrai qu"il y a une différence mais la rapport risque/agrément de conduite ne me semble personnellement pas justifié...
Bonne journée
Alain