Mon coup de g.... de ce jour

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par Guile » 09 oct. 2013 14:16

J'aime bien ces systèmes, mais sont ils dédiés au véhicule ou adaptables a différents modèles ?

Le risque est d'avoir une cellule en bon état sur un véhicule complètement a bout de souffle.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19892
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par Pascal » 09 oct. 2013 14:20

oui, sauf si bien sûrs des véhicules très différents au niveau du poids admissible ou des dimensions: La grosse cellule prévue pour un F350, cela ne va pas le faire avec une golf caddy pickup (celle basée sur la golf...) :wink:
Image

weymard
Messages : 390
Inscription : 04 avr. 2011 21:23
Pays : France
Contact :

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par weymard » 09 oct. 2013 14:33

pour les cellule européennes à part certains modèles très spécifiques, la plupart s'adaptent sur tous les pickups européens (c'est à dire asiatiques en réalité à part VW). Mais une cellule US s'adaptera très mal sur un pickup européen en raison principalement de la répartition des masses (problème de porte-à-faux très important), l'inverse est aussi vrai, dans l'exemple que j'ai montré du mon Dodge ram et de la cellule suédoise la difficulté venait de la largeur du pickup US, supérieure aux pickups européens/asaitiques, et donc le passage entre les pieds avant de la cellule étaient vraiment très limite (2 cm de chaque côté ! il fallait viser juste !), une vraie galère à charger, mais une fois en place l'ensemble très compact était vraiment efficace que cela soit sur route à grande vitesse que sur pistes.
En revanche toutes les cellules USA vont sur tous les pickups USA, avec 2 longueurs de bennes 2m ou 2m50.

Évidement je ne parle pas des limites de poids des porteurs ou des cellules que soulève Pascal.
Car il ya beaucoup de paramètres et variantes à prendre en compte. Par exemple en reprenant celui de Pascal avec le F350, il faut savoir que si c'est un roues jumelées arrières le passage de roue fait plus de 2m50, il faut donc prévoir des adaptateurs pour la cellule américaine, ils existent ont les trouvent chez tous les bon vendeurs de véhicule de loisirs aux USA
Quand tu es immobile la sueur qui coule de ton front creuse ta tombe, alors voyage ...
Chevrolet Suburban 4x4 V8 5.3L 320 Ch 454 Nm


Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »