On a enfin trouvé notre camping car...
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: On a enfin trouvé notre camping car...
n'oublie pas des photos de l'interieur pour voir un peut la config'
Re: On a enfin trouvé notre camping car...
Vitres en verre, cuisine à l'arrière...
Si vous avez envie de partir par temps froid, n'oubliez pas les chaines neige (16mm mini) et du gaz en réserve !
Belle acquisition !
Si vous avez envie de partir par temps froid, n'oubliez pas les chaines neige (16mm mini) et du gaz en réserve !
Belle acquisition !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: On a enfin trouvé notre camping car...
Oui, et sur les vitres en verres des volets isothermes parce que ce genre de vitrage, c'est pas le mieux contre le froid..
Re: On a enfin trouvé notre camping car...
Non cuisine centrale en L, c'est la salle de bain qui est à l'arrière Juste à côté d'une dinette qui se transforme en lit 1 place...
2 bouteilles de gaz en soute... Mais si on tente l'hiver, on essayera de se rapprocher de l'océan...
2 bouteilles de gaz en soute... Mais si on tente l'hiver, on essayera de se rapprocher de l'océan...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: On a enfin trouvé notre camping car...
Autostar de 1ère génération, c'était un bon produit pour l'époque, la carrosserie de la cellule et l'isolation étaient une référence de l'époque.
prévois le démontage du truma-vent et son nettoyage complet, à vérifier la prise d'air en dessous. Pour le chauffe-eau, passer l'aspirateur dans la cheminée, si le CC n'a pas servi de puis longtemps il est fort probable que tu aies des "squatteurs" de différentes espèces dans le conduit de cheminée et dans la prise d'air.
le point faible connu la carrosserie du porteur attention à la corrosion perfide et comme l'a fait remarque un précédent intervenant autour du pare-brise principalement.
Autre point à surveiller c'est le niveau d'huile de boîte, sur de très nombreux modèles cela a été un souci , qui a conduit à plusieurs procès avec PSA, il existait une fuite au niveau du conduit la tringle de niveau, il y a eu une campagne de rappel à ce niveau. Tout dépend donc du millésime de ton porteur. De mémoire mais c'est à vérifier il me semble que le souci technique a été définitivement régler à partir de 1993.
prévois le démontage du truma-vent et son nettoyage complet, à vérifier la prise d'air en dessous. Pour le chauffe-eau, passer l'aspirateur dans la cheminée, si le CC n'a pas servi de puis longtemps il est fort probable que tu aies des "squatteurs" de différentes espèces dans le conduit de cheminée et dans la prise d'air.
le point faible connu la carrosserie du porteur attention à la corrosion perfide et comme l'a fait remarque un précédent intervenant autour du pare-brise principalement.
Autre point à surveiller c'est le niveau d'huile de boîte, sur de très nombreux modèles cela a été un souci , qui a conduit à plusieurs procès avec PSA, il existait une fuite au niveau du conduit la tringle de niveau, il y a eu une campagne de rappel à ce niveau. Tout dépend donc du millésime de ton porteur. De mémoire mais c'est à vérifier il me semble que le souci technique a été définitivement régler à partir de 1993.
Re: On a enfin trouvé notre camping car...
Merci,
Le chauffe eau a été bien entretenu, nettoyé et révisé.
Pour le reste, un nettoyage complet de chez complet est prévu dans les prochains jours...
Pour la corrosion, le porteur est sain, dieu merci. Mais j'ai quand même prévu de le suivre et de devancer les possibles (rustol CIP pour climats marins et tropicaux) attaques de la rouille.
J'ai également prévu de passer sous l'engin rapidement, j'ai surveillé l'endroit où il stationnait et celui où il stationne actuellement et pas une goutte d'huile en vue.
Le chauffe eau a été bien entretenu, nettoyé et révisé.
Pour le reste, un nettoyage complet de chez complet est prévu dans les prochains jours...
Pour la corrosion, le porteur est sain, dieu merci. Mais j'ai quand même prévu de le suivre et de devancer les possibles (rustol CIP pour climats marins et tropicaux) attaques de la rouille.
J'ai également prévu de passer sous l'engin rapidement, j'ai surveillé l'endroit où il stationnait et celui où il stationne actuellement et pas une goutte d'huile en vue.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: On a enfin trouvé notre camping car...
J'ai trouvé des photos sur internet, et effectivement, c'est la salle de bain qui est derrière.
Pas mal comme système. J'aime bien la cuisine en L.
Prévois tout de même des plaques de désenlisement ou des chaines... C'est toujours utile, ce n'est pas un Land Rover question traction !
Pas mal comme système. J'aime bien la cuisine en L.
Prévois tout de même des plaques de désenlisement ou des chaines... C'est toujours utile, ce n'est pas un Land Rover question traction !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: On a enfin trouvé notre camping car...
je reflechi aussi pour avoir un truc du genre dans le CC car ca a tendance avec le poids a vite patiné dans l'herbe donc une nuit pluvieuse garé sur la terre...pas sur qu'on reparte le lendemain !Guile a écrit :Prévois tout de même des plaques de désenlisement ou des chaines... C'est toujours utile, ce n'est pas un Land Rover question traction !
j'avais trouvé un truc leger, pratique a mettre et peu encombrant...mais c'etait pas donné
Re: On a enfin trouvé notre camping car...
C'était quoi ?
Certains se servent... de tapis ! Tout simplement !
Certains se servent... de tapis ! Tout simplement !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: On a enfin trouvé notre camping car...
le plus simple et le plus efficace dans l'herbe mouillée .... les chaines à neige
Re: On a enfin trouvé notre camping car...
Bien plus pratique que des chaines a mon avis et plus legé, tres important quand on cherche a gagner du poidsGuile a écrit :C'était quoi ?
http://www.youtube.com/watch?v=ZGlDlYLSVks
Re: On a enfin trouvé notre camping car...
Cela dépend pas mal aussi si le sol est très mou dessous ou pas...
Sinon, deux plaques de 50cm de long permettent de démarrer et pour avoir testé sur sol mou, c'est assez efficace. Surtout quand la caravane s'est enfoncée un peu au bout de quelques jours. Les tapis feront aussi l'affaire. Le problème des chaînes, c'est qu'on vite fait de faire un beau trou
Sinon, deux plaques de 50cm de long permettent de démarrer et pour avoir testé sur sol mou, c'est assez efficace. Surtout quand la caravane s'est enfoncée un peu au bout de quelques jours. Les tapis feront aussi l'affaire. Le problème des chaînes, c'est qu'on vite fait de faire un beau trou
-
- Messages : 1189
- Inscription : 04 mai 2008 08:45
- Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE
Re: On a enfin trouvé notre camping car...
Bonsoir,
Pas mal la bête
Si tu ne pars en montagne en hivers, je ne vois pas l'utilité de chaînes
Le mien est à propulsion 4 roues arrière. J'ai patiné une fois en été dans une grosse montée, sur du bitume fondu. J'ai dû reculer un peu pour retrouver du dure pour prendre un peu d'élan Rien à voir avec de l'herbe
Pas mal la bête
Si tu ne pars en montagne en hivers, je ne vois pas l'utilité de chaînes
Le mien est à propulsion 4 roues arrière. J'ai patiné une fois en été dans une grosse montée, sur du bitume fondu. J'ai dû reculer un peu pour retrouver du dure pour prendre un peu d'élan Rien à voir avec de l'herbe
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: On a enfin trouvé notre camping car...
Avec la caravane je mets des plaques jaunes de désenlisement en plastiques sous les rouesweymard a écrit :le plus simple et le plus efficace dans l'herbe mouillée .... les chaines à neige
c'est mieux pour le démarrage du Mover quand l'herbe est mouillée et que l'on a stationner longtemps
Pour les CC c'est pareil on devrait en mettre en stationnant
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg