Le Bon Coin

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

vinch54

Re: Le Bon Coin

Message par vinch54 » 18 oct. 2013 11:07

caravanix a écrit : Je fuis les annonces où il n'y a pas de téléphone et n'irai jamais sur un parking pour chercher un objet parce que le vendeur refuse de me donner ses coordonnées. Il doit y avoir une relation de confiance entre vendeur et acheteur..
On fera jamais affaire ensemble alors :lol: car j'évite de donner mon adresse perso car tu ne sais pas a qui tu la donnes et lorsque tu dis au gars que tu bosses la journée et que tu ne peux pas être la avant tel heure le soir...cela implique qu'il y a probablement personne a la maison la journée...si tu vois ou je veux en venir !

Si un jour tu vends ta caravane et que la personne vient chez toi, ca lui laisse le temps de tout reperer au cas ou il est une autre idée derriere la tete et en l'occurence, l'idée de ne pas te la payer...et je suis persuadé qu'ici meme, c'est deja arrivé a plusieurs membres de se la faire voler lors d'une vente

Donc, lorsque je vends, c'est soit j'envoie (bon, la caravane, ca va etre dur :mrgreen: ) ou remise en main propre sur un parking de super marcher ce qui généralement arrange tout le monde

Par contre, je met mon n° de tel

Pour les annonces bourrées de fautes ou sans photos, j’oublie aussi

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 18 oct. 2013 13:43

Pas d'affaires avec moi non plus :)
En qualité d'acheteur jamais j'irai retiré un objet sur un parking, jamais d'envoi, toujours à domicile du vendeur, avec paiement au choix de ce vendeur.

En qualité de vendeur, uniquement après échange téléphonique sur le portable, jamais d'envoi, et paiement en espèces, sinon je passe à une autre annonce il n'y a que l'embaras du choix.

vinch54

Message par vinch54 » 18 oct. 2013 13:46

ca tombe bien bernard44 car tu habites un peu loin pour qu'on ce donne rencard sur un parking ! :mrgreen:

perso, pas d'inconnu chez moi et si ca plait pas a l'acheteur, en bien y en aura d'autres !

mais a propo, c'est quoi le probleme du parking ?

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 18 oct. 2013 13:52

Pour ce qui me concerne, le choix du domicile ou du parking, ça dépendra des personnes.

Pour ce qui nous concerne, ça nous ne dérange pas d'allée faire une transaction sur un parking.

vinch54 à raison, lorsque tu donne des adresses à des inconnus, vous ne savais sur qui vous tomber.
Bonjour,
Image

vinch54

Message par vinch54 » 18 oct. 2013 14:09

et tout depand egalement de ce que tu vends a ce moment la

si c'est une poussette ou des bouquins, tu peux imaginer que ce sont un jeune coupe ou des gens bien et suivant effectivement le premier contact telephonique, on arrive a ce donner une idée de la personne

Si c'est une voiture, caravane, camping car, moto..., c'est plus delicat car mon avis, c'est le genre de bien avec lequel il y a beaucoup d'arnaque donc premier contact physique la ou il y a du monde, en journée...c'est mieux que seul a la maison ou la, il peut arriver n'importe quoi (pas de temoin, pas d'eventuelle camera de surveillance...)

Si je reprend l'exemple d'une caravane a vendre, le gars t'appelle pour la voir, tu lui communiques ton adresse (si toute fois elle est devant chez toi), le gars ne vient jamais au RDV mais par contre, dans les 2 jours, elle peut disparaitre car il sera venu reperer tranquillou sans que personne ne le remarque !

en tous cas, je reste prudent...je pense qu'on voit assez de choses comme cela aux info pour tenter le diable par la queue a faire venir n'importe qui a domicile... en tout cas, c'est mon point de vu

donc pour conclure le hors sujet en ce qui me concerne, le bon coin, c'est bien mais mefiance

c'etait la parole du jour :mrgreen:

caravanix

Message par caravanix » 18 oct. 2013 14:28

C'est pas trop du hors sujet, on parle des transaction sur le bon coin... :wink:

Si le vendeur me donne rdv sur un parking, c'est qu'il a des choses à se reprocher. Il n'est pas clean. Il ne veut pas qu'on le retrouve. Pour tout achat d'occasion, tu dois être en mesure de justifier de l'identité de la personne à qui tu l'as acheté. Sinon, si le matériel est volé, c'est du recel.
Lorsque j'achète du matériel au delà d'une certaine valeur (piano pour ma fille par exemple), je demande au vendeur de me signer une attestation de vente que je lui ai préalablement envoyé par mail.
Pour la vente, c'est pareil. Je donne mon identité et j'attends d'avoir encaissé le paiement avant d'expédier l'objet par la poste si nécessaire.

Je préfère louper une affaire que prendre des risques. On ne fera donc pas affaires.
Jamais eu de soucis, je touche du bois.

Je ne change pas de voiture tous les jours, la dernière date un peu. A l'époque, j'avais passé une petite annonce dans ''le XX (numéro du dpt)'', il n'y avait pas autant d'annonces sur le Net. J'ai eu du mal à la vendre, ça a duré 6 mois. J'ai eu entre 50 et 100 personnes qui sont venues voir la voiture. C'était toujours à la maison à 1 ou 2 exceptions près pour des gens qui ne pouvaient pas se déplacer. Certains n'avaient pas la tête de bons pères de famille mais pas de soucis.
Le bandit est moins bête qu'on le croit, il est caméléon et n'a pas toujours une tête de bandit...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 18 oct. 2013 14:30

vinch54 a écrit :ca tombe bien bernard44 car tu habites un peu loin pour qu'on ce donne rencard sur un parking ! :mrgreen:

perso, pas d'inconnu chez moi et si ca plait pas a l'acheteur, en bien y en aura d'autres !

mais a propo, c'est quoi le probleme du parking ?
En effet on est très éloignés :)

Le parking c'est pour éviter les objets "tombés du camion"

Je viens de vente un de mes flotteur de planche à voile pour 800 euros, malheureusement l'acheteur n'avait pas de liquide seulement un chéquier.
Lors de l'échange téléphonique nous avons parlé technique, ce qui m'a permis de constater que c'était réellement un windsurfeur, donc réellement intéressé par ce flotteur.
Il venait de Bordeaux uniquement pour cet achat, je lui est demandé sa carte d'dentité pour avoir son adresse, puis sa carte professionnelle (gendarme) pour une fois qu'on renverse les rôles :D

vinch54

Message par vinch54 » 18 oct. 2013 14:37

je suis d'accord, ca depend de la marchandise car un ecran plat tout neuf 150" a 100€ sans facture, on oublie mais generalement, ce que je vend, ce sont des articles de BB, des trucs d'occases qui trainent au garage... donc des biens ayant peu de valeurs donc pas de risque de recel mais ca n'empeche, personne chez moi sauf si la personne habite dans la patelin d'a coté ! :mrgreen:

bon ben domage bernard44, j'avais 2 chaises lafuma a te vendre...tempis, ce sera pour quelqu'un d'autre :mrgreen:
Dernière modification par vinch54 le 18 oct. 2013 15:05, modifié 1 fois.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 18 oct. 2013 14:55

Pour l'électroménager, je préfère acheté en magasin. c'est beaucoup plus sur.
D'ailleurs, les professionnels doivent connaitre l'état et le fonctionnement des appareils qu'ils vendent.

Via un forum, j'ai vendu des pares soleils, nous sommes donné rendez-vous sur un parking d'un magasin de mobilier. l'acheteur était très content, c'est la raison qu'il à appelé le soir même pour dire que ça fonctionnait. :wink:

Les bandits ne sont pas moins bête ce que nous croyons.

Pour la vente de la Clio, nous n'avons jamais donné rendez-vous à la maison, même pour une habitante de la même commune que nous.
Nous sommes très méfiants des personnes que nous ne connaissons pas.
Bonjour,
Image

caravanix

Message par caravanix » 18 oct. 2013 15:55

Tout se vole et se revend et il n'y a pas de petits profits.
Il sera bcp plus facile d'écouler sans faire pincer une dizaine d'article qui ont l'air sortis du garage ou du grenier que le dernier écran plat 150cm... Par contre, la police saura bien faire la différence entre du matériel volé ou non même s'il est paru sortir du gararge.
Il n'y a que dans le film du lundi soir sur TF1 que les voleurs ont la tête de voleurs. Dans la vraie vie, il peuvent prendre l'apparence de bon père de famille ou de paisible retraité...
Caravanix

vinch54

Message par vinch54 » 18 oct. 2013 16:06

caravanix a écrit :Il sera bcp plus facile d'écouler sans faire pincer une dizaine d'article qui ont l'air sortis du garage ou du grenier
je vous promet, tout ce que je vends est a moi :mrgreen:
caravanix a écrit :Il n'y a que dans le film du lundi soir sur TF1 que les voleurs ont la tête de voleurs. ...
ah, la, je peux pas dire...je ne regarde jamais TF1 :lol:

caravanix

Message par caravanix » 18 oct. 2013 16:29

Moi non plus... :wink:
Caravanix

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 18 oct. 2013 16:40

Certains ne lis pas les faits d'hivers. :roll:
Car les voleurs, ce n'est pas qu'à la télé, mais aussi des acheteurs.

J'ai un frère, pour la vente, ils faisait venir à la maison, ça dérangeait mon père. Mais la voiture de sport était stationné dans le garage.

Vendre ou acheté un bien sur un parking, ça ne me dérange pas du tout. Moi, je ne veut pas d'intermédiaire entre l'acheteur ou le vendeur.
Bonjour,
Image

PoumDu35

Message par PoumDu35 » 18 oct. 2013 21:47

Bonsoir,
Nous avons achetés sur le boncoin un grand nombre de choses à savoir,
-notre dernière caravane
-notre voiture
-notre maison
-adopter notre chien
et divers objet sans aucun souci
et nous avons vendu notre ancienne maison, voiture, caravane ( en 4H seulement), bateau et plusieurs objets toujours sans souci.
Cependant la méfiance et de mise envers vendeurs et acheteurs pas toujours très sérieux.
Nous avons toujours diffusé notre tél portable et nous ne répondons jamais au sms, N°inconnus, mail bizard et remercions chaleuresement tous démarcheurs commercial :twisted:.
C'est un super site que nous utiliserons encor pour un long moment et pourvu que cela dure.
Volvo V90 Cross Country AWD D4 de 2018, Eriba FEELING 425 2018

PoumDu35

Message par PoumDu35 » 18 oct. 2013 21:50

A j'avais oublié on c'est même fait des amis ===4
Volvo V90 Cross Country AWD D4 de 2018, Eriba FEELING 425 2018

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »