Le Bon Coin

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Message par caro62 » 19 oct. 2013 08:24

C'est vrai que parfois il y a des gens super sympas que l'on rencontre sur ce site.
pour les mails plein de fautes, j'évite aussi mais j'ai une acheteuse qui écrit comme elle parle, c'est à mourir de rire quand on lit les mails, mais elle m'achète pas mal de temps en temps.
Sinon, je ne compte plus les rendez vous où les acheteurs ne sont pas venus sans prévenir mais je crois que c'est le mal du siècle, les gens n'ont plus d'éducation et plus de savoir vivre.
Heureusement qu'il y a les caravaniers pour relever le niveau de la France :D
Bonne journée à tous
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Le Bon Coin

Message par katner » 19 oct. 2013 08:55

Bonjour,

Je suis d'accord avec ce que je viens de lire sur l’éducation et les règles élémentaires de savoir-vivre, cela dit ......il m'est arrivé de vendre des choses sur LBC essentiellement des choses qui concernaient la caravane.....je suis toujours tombé sur des gens (caravaniers) charmants
J'ai vendu un auvent (je sentais le Mr hésitant ...il avait sans doute peur de se faire avoir sur la qualité et la taille) je lui avais donc proposé de lui livrer et de l'installer avec lui ....lui et son épouse étaient heureux comme tout ...nous avons passé une bonne partie de la journée ensemble , leur accueil avait été des plus chaleureux...

Une autre fois, j'ai vendu une solette..... sur un parking de supermarché (je ne souhaite pas trop que des gens viennent à la maison...) et la encore tout c'est très bien passé .....encore des caravaniers ===8 ===8 ===8

Il m'est aussi arrivé d'acheter un auvent d'Eriba sur LBC sans le voir :? en le réglant (une belle somme quand même) et en attendant le colis par la"poste"........c'était très risqué !! mais j'avais eu les gens au téléphone encore une fois, charmants, rassurants (avec des """garanties""" comme leur adresse bien sur, ainsi que leurs N° et adresse professionnels) bref..... c’était des caravaniers Eribites cela m'avais mis en confiance et je ne l'ai pas regretté ....mais je crois que je ne le ferais plus... ===9 ===9

===3 ===3
Image

Patrick Michel

Re: Le Bon Coin

Message par Patrick Michel » 19 oct. 2013 10:41

Bonjour,
Beaucoup acheté et beaucoup vendu sur LBC, du gros, du lourd comme du petit, et jamais eu un seul problème. Voilà, c'est juste pour apporter un peu d'eau au moulin.
@+, Patrick

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 874
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Le Bon Coin

Message par DavidTrier » 19 oct. 2013 16:02

Bonjour,

Ben moi, en tant qu'acheteur, je préfère eBay au Bon Coin en raison des évaluations. Au moins, on sait à quoi s'en tenir et, après plus de 100 transactions, je n'ai eu qu'un seul petit problème.

Par contre, pour vendre, je préfère le Bon Coin car il est gratuit. J'ai d'ailleurs vendu ma caravane sur LBC mais je ne mets jamais mn numéro de téléphone apparent dans l'annonce! Les gens me contactent pas mail et je donne mon numéro ensuite. Comme ça, je fais déjà un premier tri.
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
coco38
Messages : 484
Inscription : 22 juil. 2013 16:30
Pays : France
Localisation : nord Isère 38

Re: Le Bon Coin

Message par coco38 » 19 oct. 2013 18:16

ben moi je vend la plupart de mes poulets sur lbc
et je tombe souvent sur des gents sympa :D
caravane caravelair prestige 595 DE pv 1380 kg , ptc 1570 kg
véhicule 4x4 toyota 3L D4D land cruiser kdj 150 légende
camping car CI elliot 40 max sur ford transit 140 cv
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Le Bon Coin

Message par lebaniego » 19 oct. 2013 19:46

J'ai pas eu de pb sur le coin coin... Là je viens d'acheter un mitigeur pour refaire la douche du CC et mon vendeur m'a envoyé l'article avant même d'avoir eu mon chèque...

Quant au peu que j'ai vendu, je suis toujours tombé sur des gens corrects...

Ebay, pareil, nous sommes de gros acheteurs et avons été vendeurs... 100% de positives en 4 années d'activité...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Le Bon Coin

Message par IsaPas45 » 19 oct. 2013 21:33

Bonsoir,

Tout s'est bien passé, on a pris un café avec l'acheteur très sympathique.

Par contre, cette nuit, j'ai reçu encore des sms me demandant de confirmer le prix par mail :roll:

Bonne soirée à tous.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Le Bon Coin

Message par lebaniego » 20 oct. 2013 20:05

caravanix a écrit :C'est pas trop du hors sujet, on parle des transaction sur le bon coin... :wink:

Si le vendeur me donne rdv sur un parking, c'est qu'il a des choses à se reprocher.
Bah non... Le parking du supermarché, la station service, ça permet de se retrouver plus facilement plutôt que de tourner pendant 20 minutes pour trouver une place dans la quartier...

C'est pas forcément le lieu glauque balayé par les vents et éclairé par un vieux lampadaire... :mrgreen:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Le Bon Coin

Message par Guile » 21 oct. 2013 09:49

caravanix a écrit :En plus, c'est français !
Et bien non, ce n'est pas français, c'est norvégien. Et les rares annonces vérifiées à la main (le maximum étant réalisé par des ordinateurs) le sont à Chypre.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Le Bon Coin

Message par Guile » 21 oct. 2013 09:55

Payer sur un parking un bien ne me gène pas.

J'ai acheté récemment deux porte-vélos a près de minuit sur un bout de parking de MacDo. Je me rendais chez mes parents (à 600km de la maison) et le vendeur était sur le trajet.

Il m'a assuré que çà ne le gênait nullement, il ne dort que très peu m'a t'il dit.

10 minutes avant d'arriver, je lui ai passé un coup de fil. Il est arrivé, j'ai vu les articles (très simples mais en très bon état), j'ai payé, nous sommes repartis. 5 minutes montre en main !

Une fois, non loin de la maison, j'ai laissé les clés dans la voiture qui s'est refermée toute seule (bug électrique qu'il faut que je règle). Le vendeur m'a dépanné en me ramenant à la maison pour chercher le double.

On ne trouve pas que des voleurs !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Le Bon Coin

Message par Guile » 21 oct. 2013 09:58

vinch54 a écrit :depuis quand ?????

j'ai eu une fois un soucis pour un objet contre fait a 45€, ca m'a rien couté
j'ai ouvert un litige PayPal, ils ont fait je sais pas quoi de leur coté et le vendeur qui m'a remboursé
Tout le monde me dit l'inverse, sauf que çà s'est passé comme çà pour moi.

- E bay a "fait une injonction de remboursement au vendeur". Un mail sur une boite mail, quoi.

- Le vendeur a dû bien rigoler mais n'a jamais répondu

- J'ai demandé un remboursement... Et E bay m'a demandé mon argent pour me le redonner. Chose que j'ai refusé bien sûr. J'ai perdu 100 euros ce jour là.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
VinZent
Messages : 897
Inscription : 19 mai 2010 17:57
Localisation : 26 - Romans - FRANCE

Re: Le Bon Coin

Message par VinZent » 21 oct. 2013 14:31

Le bon coin malheureusement on trouve de tout : du bon, du moins bon, des arnaques, des gens correctes, des malpolis etc etc...

Je ne compte plus le nombre d'objets mis en vente ou achetés dessus ! Sauf que de plus en plus souvent en tant que vendeur, j'ai à faire face à des gens qui réservent... et qui ne donnent plus de nouvelles ! Ou bien alors qui ne viennent pas au rdv convenu sans même s'excuser :evil:
Je passe sur tous les mails reçus sans même un bonjour et mettant juste le prix auquel ils veulent acheter (genre : J VOUS EN DONNE XX € - les maj sont importantes !)
alors que le prix de vente est déjà assez bas :roll:
Mais bon globalement (faut quand même faire gaffe) cela permet de vendre vite et bien.

Ebay j'évite maintenant. Je me suis fait avoir de 1500€ ! J'ai vendu un pc portable tout terrain. Le mec a payé via paypal, donc j'avais confiance, et on s'est donné rdv ensuite et je lui ai filé le pc. Et le lendemain : litige paypal ! le mec disait ne rien avoir reçu en échange du paiement ! normal je lui ai donné de la main à la main :?
Une petite enquête m'a confirmé que c'était une escroquerie et que d'autres s'étaient fait avoir. J'ai même la gendarmerie qui m'a contacté pour avoir plus d'infos etc... mais depuis rien ! c''était y'à 5ans :(
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

sandravincent
Messages : 157
Inscription : 16 avr. 2013 07:24
Pays : France

Re: Le Bon Coin

Message par sandravincent » 21 oct. 2013 15:31

J'ai vendu par un forum pleins de trucs, ça a tjrs roulé. Ma maman achète et vend pleins de petits articles par LBC, jamais eu de soucis, mais c'est tjrs à coté.
Moi, avec LBC, j'avais réservé un article, j'allais le chercher à 100 bornes de chez moi 2 jours après, bah la fille l'a vendue juste avant. J'étais un peu déçue sur le coup mais bon...

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Le Bon Coin

Message par caravanix » 21 oct. 2013 15:48

Guile a écrit :
caravanix a écrit :En plus, c'est français !
Et bien non, ce n'est pas français, c'est norvégien. Et les rares annonces vérifiées à la main (le maximum étant réalisé par des ordinateurs) le sont à Chypre.
Faux. C'est français (siège social en France) :wink:
Après, ça appartient aujourd'hui à des norvégiens, demain ce sera peut être des coréens, des brésiliens ou des indiens...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Leboncoin.fr
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Le Bon Coin

Message par caravanix » 21 oct. 2013 15:49

coco38 a écrit :ben moi je vend la plupart de mes poulets sur lbc
et je tombe souvent sur des gents sympa :D
C'est drôle, j'ai acheté des poules sur le bon coin... :D
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »