Question passage 12v sur caravelair antares luxe 426
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Question passage 12v sur caravelair antares luxe 426
il y a du avoir un changement car j'ai une 2007 avec prise 7 + 6
Re: Question passage 12v sur caravelair antares luxe 426
Le probleme de 12v avant et apres contact est un probleme reccurent dans les problèmes d'attelage. Le vrai souci est que les vendeurs d'attelage pensent remorque et pas caravane même quand on leur demande une 13 broches. de plus les voitures ont tellement evolué au niveau multiplexage que les mecanos n'osent pas trop toucher ce qui touche à l'electricité. Ainsi pour moi, sur mes 2 derniers véhicules achetés neufs avec pour le premier un attelage en accessoire concession et pour le deuxième un attelage monté en usine, ça n' a jamais marché du premier coup. Soit il manquait un relais et un fusible, soit il a fallu passer la voiture à la malette pour (re) configurer l'alimentation...A chaque fois, pas besoin d'autre intervention que ce soit pour une adria de 1997 ou une burstner de 2013.
Faut insister auprès du monteur et ne pas se faire refiler le passage d'un fil supplémentaire en direct de la batterie... qui est déjà inclus dans le faisceau 13 broches!
les concepteurs de faisceau sont des incapables mais pas à ce point...
José
Faut insister auprès du monteur et ne pas se faire refiler le passage d'un fil supplémentaire en direct de la batterie... qui est déjà inclus dans le faisceau 13 broches!
les concepteurs de faisceau sont des incapables mais pas à ce point...
José
jodel1304 - burstner averso top 480 ts avec store et moover e go tirée par Mondeo TDCI 140CV (vendue) remplacée par Tucson 136 cv 2wd dct 7
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Question passage 12v sur caravelair antares luxe 426
Toutes mes Renault ont eu un attelage en 7 comme en 13 tout a marché du premier coup
en 2008 je suis méme passé d'une 7 b en 13 b sur le méme Scénic pour la Caravelair en 13b Jeager
et j'ai pas eu de soucis !
C'est pas une question de conception de faisceaux mais de la compétence ceux qui les montent
Le faisceau avec le + permanent et l'APC c'est de plus en plus courant (tout au moins chez Renault)
mais c'est vrai qu'auparavant il fallait le spécifier a la commande car chez Renault
le faisceau 12V ( + et APC )était en supplément !
Sur mon Grand Scénic III Privilége de 2009 c'était méme un jeu d'enfant
si il n'y avait pas eu a retirer pas mal de garnitures dans le coffre
mais sont fixés par des clips assez fragiles ,toutes les connections étaient présentes
sur le Scénic comme sur le faisceau constructeur commandé avec l'attelage,
méme la coupure des Anti-brouillards AR et du radar et du feux de recul du Scénic quand il est attelé
avec transfert a la prise Jeager pour ceux de la caravane
il n'y avait qu'a clipser les connections et remettre les garnitures du coffre !
en 2008 je suis méme passé d'une 7 b en 13 b sur le méme Scénic pour la Caravelair en 13b Jeager
et j'ai pas eu de soucis !
C'est pas une question de conception de faisceaux mais de la compétence ceux qui les montent
Le faisceau avec le + permanent et l'APC c'est de plus en plus courant (tout au moins chez Renault)
mais c'est vrai qu'auparavant il fallait le spécifier a la commande car chez Renault
le faisceau 12V ( + et APC )était en supplément !
Sur mon Grand Scénic III Privilége de 2009 c'était méme un jeu d'enfant
si il n'y avait pas eu a retirer pas mal de garnitures dans le coffre
mais sont fixés par des clips assez fragiles ,toutes les connections étaient présentes
sur le Scénic comme sur le faisceau constructeur commandé avec l'attelage,
méme la coupure des Anti-brouillards AR et du radar et du feux de recul du Scénic quand il est attelé
avec transfert a la prise Jeager pour ceux de la caravane
il n'y avait qu'a clipser les connections et remettre les garnitures du coffre !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Question passage 12v sur caravelair antares luxe 426
Je consulte se message pour tout comprendre sur le 12V dans la caravane
je me pose certaine questions a savoir
* tire une ligne depuis la batterie faut il tirer en même temps le - de la batterie ?
* risque de PB sur un véhicule récent car fil en plus
*changer la prise 7 par une 13 plutôt que une 7+6
Prouver vous me conseiller
en faite c est surtout pour le rosé a l étape très important
je me pose certaine questions a savoir
* tire une ligne depuis la batterie faut il tirer en même temps le - de la batterie ?
* risque de PB sur un véhicule récent car fil en plus
*changer la prise 7 par une 13 plutôt que une 7+6
Prouver vous me conseiller
en faite c est surtout pour le rosé a l étape très important
CITROËN C4 grand Picasso 150
FLEURETTE ANGELIQUE 49CP
CARAVELAIRE MOBILCAR 340
RENAULT 4F4 RAID
FLEURETTE ANGELIQUE 49CP
CARAVELAIRE MOBILCAR 340
RENAULT 4F4 RAID