caravelair ou hobby
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Re: caravelair ou hobby
Quels petirs problèmes? Pour la tracter pas de souci?
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Re: caravelair ou hobby
Les petits problèmes:
- l'une des fenêtres s'ouvrait mais ne se refermait pas. On pouvait tout de même la refermer (heureusement!) en agissant sur les cliquets situés sur les compas avec un petit tournevis. Les compas ont été changés.
- l'un des tiroirs de la cuisine s'ouvrait en roulant. Il a fallu modifier la fermeture.
J'aurais pu les résoudre moi-même. Mais la garantie est faite pour ça. Il s'y ajoute 2 joncs enjoliveur sur les meubles qui se décollaient un peu après le 1er hiver: une goute de superglue y a apporté remède. A part ça, tout fonctionne parfaitement.
Pour rouler: aucun problème. Je l'avais fait homologuer en 1350kg pour avoir une charge utile correcte. Je fais surtout de l'autoroute (env. 2000km/an), mais j'ai aussi fait un peu de montée/descente dans le Jura, et je n'ai eu aucun problème. La tête anti-roulis a l'air de faire son boulot. Les freins aussi (un peu secs tout de même). Elle semble bien équilibrée. En fait, son seul défaut est qu'elle a beaucoup de rangements, au point qu'il faut faire attention à ne pas trop la charger!
J'ai mis le mover Truma dans la version "spéciale Hobby" (le chassis est pré-percé pour lui). On peut loger la roue de secours sous le châssis en utilisant le berceau alko (le chassis est aussi pré-percé pour ça). J'ai aussi fait installer un store de toit qui a été mis à la place du boudin.
J'ai aussi ajouté une micro-chaine hifi. Le seul modèle qui rentre exactement dans les évidements sous les placards de pavillon est la microchaine "Hitachi" (achetée chez Darty), et elle fonctionne très bien (FM, CD, bluetooth, usb). Le bluetooth me permet d'écouter sur la chaine tous les mp3 qui se trouvent sur mon téléphone .
A noter que la prise 13 plots a bien placé le frigo sur le +12v qui dépend du contact. Ainsi, on ne risque pas de tomber en panne en s'arrêtant trop longtemps.
Bref, partir avec un tel équipement est un vrai plaisir: j'ai hâte d'être à l'été 2014...
- l'une des fenêtres s'ouvrait mais ne se refermait pas. On pouvait tout de même la refermer (heureusement!) en agissant sur les cliquets situés sur les compas avec un petit tournevis. Les compas ont été changés.
- l'un des tiroirs de la cuisine s'ouvrait en roulant. Il a fallu modifier la fermeture.
J'aurais pu les résoudre moi-même. Mais la garantie est faite pour ça. Il s'y ajoute 2 joncs enjoliveur sur les meubles qui se décollaient un peu après le 1er hiver: une goute de superglue y a apporté remède. A part ça, tout fonctionne parfaitement.
Pour rouler: aucun problème. Je l'avais fait homologuer en 1350kg pour avoir une charge utile correcte. Je fais surtout de l'autoroute (env. 2000km/an), mais j'ai aussi fait un peu de montée/descente dans le Jura, et je n'ai eu aucun problème. La tête anti-roulis a l'air de faire son boulot. Les freins aussi (un peu secs tout de même). Elle semble bien équilibrée. En fait, son seul défaut est qu'elle a beaucoup de rangements, au point qu'il faut faire attention à ne pas trop la charger!
J'ai mis le mover Truma dans la version "spéciale Hobby" (le chassis est pré-percé pour lui). On peut loger la roue de secours sous le châssis en utilisant le berceau alko (le chassis est aussi pré-percé pour ça). J'ai aussi fait installer un store de toit qui a été mis à la place du boudin.
J'ai aussi ajouté une micro-chaine hifi. Le seul modèle qui rentre exactement dans les évidements sous les placards de pavillon est la microchaine "Hitachi" (achetée chez Darty), et elle fonctionne très bien (FM, CD, bluetooth, usb). Le bluetooth me permet d'écouter sur la chaine tous les mp3 qui se trouvent sur mon téléphone .
A noter que la prise 13 plots a bien placé le frigo sur le +12v qui dépend du contact. Ainsi, on ne risque pas de tomber en panne en s'arrêtant trop longtemps.
Bref, partir avec un tel équipement est un vrai plaisir: j'ai hâte d'être à l'été 2014...
Re: caravelair ou hobby
Tu tractes avec quelle véhicule? Tu l'a achetée neuve? Avec des remises?
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Re: caravelair ou hobby
le coup de la mini chaine est une bonne idée!!!!colibert68 a écrit :Les petits problèmes:
- l'une des fenêtres s'ouvrait mais ne se refermait pas. On pouvait tout de même la refermer (heureusement!) en agissant sur les cliquets situés sur les compas avec un petit tournevis. Les compas ont été changés.
- l'un des tiroirs de la cuisine s'ouvrait en roulant. Il a fallu modifier la fermeture.
J'aurais pu les résoudre moi-même. Mais la garantie est faite pour ça. Il s'y ajoute 2 joncs enjoliveur sur les meubles qui se décollaient un peu après le 1er hiver: une goute de superglue y a apporté remède. A part ça, tout fonctionne parfaitement.
Pour rouler: aucun problème. Je l'avais fait homologuer en 1350kg pour avoir une charge utile correcte. Je fais surtout de l'autoroute (env. 2000km/an), mais j'ai aussi fait un peu de montée/descente dans le Jura, et je n'ai eu aucun problème. La tête anti-roulis a l'air de faire son boulot. Les freins aussi (un peu secs tout de même). Elle semble bien équilibrée. En fait, son seul défaut est qu'elle a beaucoup de rangements, au point qu'il faut faire attention à ne pas trop la charger!
J'ai mis le mover Truma dans la version "spéciale Hobby" (le chassis est pré-percé pour lui). On peut loger la roue de secours sous le châssis en utilisant le berceau alko (le chassis est aussi pré-percé pour ça). J'ai aussi fait installer un store de toit qui a été mis à la place du boudin.
J'ai aussi ajouté une micro-chaine hifi. Le seul modèle qui rentre exactement dans les évidements sous les placards de pavillon est la microchaine "Hitachi" (achetée chez Darty), et elle fonctionne très bien (FM, CD, bluetooth, usb). Le bluetooth me permet d'écouter sur la chaine tous les mp3 qui se trouvent sur mon téléphone .
A noter que la prise 13 plots a bien placé le frigo sur le +12v qui dépend du contact. Ainsi, on ne risque pas de tomber en panne en s'arrêtant trop longtemps.
Bref, partir avec un tel équipement est un vrai plaisir: j'ai hâte d'être à l'été 2014...
Chevrolet captiva 184ch et avec une boule d'attelage!!!s'ilvous plait!!et notre roulotte,hobby 495UL de 2007 "lolotte"
- pascalcheucheu
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Re: caravelair ou hobby
bonsoir, pour moi il faut se sentir bien dans la caravane, y trouver sa place juste en rentrant dedans(j espere que tout le monde comprendras)
moi je n ai pas ressenti ça chez hobby , qualité des meubles , petite sdb, etc....
j ai senti d entree en rentrant dans la knaus que c etait celle la!! et ayant passé 3 semaines dedans je suis ravi de mon choix pour un prix identique a la hobby
voila j espere pouvoir t aider et si tu as des questions je te repondrai avec plaisir
moi je n ai pas ressenti ça chez hobby , qualité des meubles , petite sdb, etc....
j ai senti d entree en rentrant dans la knaus que c etait celle la!! et ayant passé 3 semaines dedans je suis ravi de mon choix pour un prix identique a la hobby
voila j espere pouvoir t aider et si tu as des questions je te repondrai avec plaisir
Re: caravelair ou hobby
Oui, entre ces 2 marques, je choisis sans hésitation Hobby.
J'ai acheté ma hobby 495 ul (2013) de luxe et je ne le regrette pas.
J'avais fait une étude une étude de marché et à équipement égal, la Hobby était moins chère et la qualité me paraissait supérieure.
Mon seul probléme non maitrisé : les profilés décor en métal sur les portes de placard (modèle de luxe 2013) qui se décollent. La dilatation à la chaleur de l'alu et du bois étant différente.
A ma connaissance, personne ne l'a signalé sur le forum.
Je ne trouve pas la solution et le SAV de Hobby est muet.
J'ai acheté ma hobby 495 ul (2013) de luxe et je ne le regrette pas.
J'avais fait une étude une étude de marché et à équipement égal, la Hobby était moins chère et la qualité me paraissait supérieure.
Mon seul probléme non maitrisé : les profilés décor en métal sur les portes de placard (modèle de luxe 2013) qui se décollent. La dilatation à la chaleur de l'alu et du bois étant différente.
A ma connaissance, personne ne l'a signalé sur le forum.
Je ne trouve pas la solution et le SAV de Hobby est muet.
- Mdame Lili
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Re: caravelair ou hobby
Si le sujet décollement a été énoncé sur le forum.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
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Re: caravelair ou hobby
Bonjour,
Je l'ai acheté neuve, les remises ayant surtout porté sur les accessoires commandés en même temps (mover Truma + store + roue de secours + ...). Dans l'ensemble, j'ai l'impression d'avoir eu un prix correct. Mais c'était tout de même une facture d'environ 21.000€!
Je tracte avec une Mercedes C220 CDI boîte auto (170cv) Mais je l'ai aussi fait avec le modèle en dessous (C200 CDI boîte manuelle 136cv) et ça tractait aussi très bien.ghis a écrit :Tu tractes avec quelle véhicule? Tu l'a achetée neuve? Avec des remises?
Je l'ai acheté neuve, les remises ayant surtout porté sur les accessoires commandés en même temps (mover Truma + store + roue de secours + ...). Dans l'ensemble, j'ai l'impression d'avoir eu un prix correct. Mais c'était tout de même une facture d'environ 21.000€!
Ça m'est arrivé aussi (j'en ai parlé), et une petite goutte de superglue a solutionné le problème. Je ne suis pas sûr qu'un SAV sache faire ça aussi simplement .Burton a écrit :Mon seul probléme non maitrisé : les profilés décor en métal sur les portes de placard (modèle de luxe 2013) qui se décollent. La dilatation à la chaleur de l'alu et du bois étant différente.
- ISTACE Jean-Paul
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Re: caravelair ou hobby
bonsoir,
pour moi la question est Caravelair/Sterkeman à lits jumeaux ou......autre chose mais ni Hobby (100 kg de plus), Burstner ( bof la déco), Adria (chute libre sur la finition)
Malheureusement, nous n'avons pas vu les Knauss, mais une me plait bien: LMC musica mais 1 seul vendeur à 150 km.
La construction de Caravelair/Sterkeman me semble en net progrès (mes amis français peuvent-il le confirmer) et son grand frigo à compresseur est pas mal.
Mais, il me reste un à priori sur ce constructeur.
j-p
pour moi la question est Caravelair/Sterkeman à lits jumeaux ou......autre chose mais ni Hobby (100 kg de plus), Burstner ( bof la déco), Adria (chute libre sur la finition)
Malheureusement, nous n'avons pas vu les Knauss, mais une me plait bien: LMC musica mais 1 seul vendeur à 150 km.
La construction de Caravelair/Sterkeman me semble en net progrès (mes amis français peuvent-il le confirmer) et son grand frigo à compresseur est pas mal.
Mais, il me reste un à priori sur ce constructeur.
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
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Re: caravelair ou hobby
ma Caravelair (Soleria ) va sur ses 12 ans et elle vieillit très bien, si l'on est soigneux, comme pour tout matériel( tous les meubles sont correctement montés, les accessoires fonctionnent tous (lanterneau panoramique,tiroirs ,loquets et compas de vitres par exemple,) ,les planchers et le toit sont d'une épaisseur correcte (planchers vérifiés , le changement des aérateurs de toit dont le plastique était quand même jauni a permis de vérifier l'épaisseur du bois )
- freteurr
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Re: caravelair ou hobby
Pour moi, Caravelair et Sterckeman, leurs designs ont quelques années de retard.
Pour cette raison que je préfère Hobby ou Burstner.
Pour cette raison que je préfère Hobby ou Burstner.
Re: caravelair ou hobby
la question du design est tellement subjective que c'est une remarque qui n'aidera pas beaucoup notre ami
- ISTACE Jean-Paul
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Re: caravelair ou hobby
@freteurr
J'ai + de 30 ans de plus que toi, et le bling bling n'est pas du tout notre tasse de thé.
Je suis technicien et je regarde avec ces yeux de technicien et du bon sens.
Lors de notre visite du salon de Brx, nous y avons vu des énormités commises au nom du paraitre.
Mais les gouts et couleurs sont une affaire subjective, propre à chacun, donc vu mon "grand âge" il est normal que nous n'ayons pas les mêmes ressentis.
Et heureusement qu'il y en a pour tout le monde.
Nous étions accompagnés de notre fille qui a une formation d'architecte d'intérieur et elle aussi trouvait des aberrations dans certains choix.
J-P
J'ai + de 30 ans de plus que toi, et le bling bling n'est pas du tout notre tasse de thé.
Je suis technicien et je regarde avec ces yeux de technicien et du bon sens.
Lors de notre visite du salon de Brx, nous y avons vu des énormités commises au nom du paraitre.
Mais les gouts et couleurs sont une affaire subjective, propre à chacun, donc vu mon "grand âge" il est normal que nous n'ayons pas les mêmes ressentis.
Et heureusement qu'il y en a pour tout le monde.
Nous étions accompagnés de notre fille qui a une formation d'architecte d'intérieur et elle aussi trouvait des aberrations dans certains choix.
J-P
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- freteurr
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Re: caravelair ou hobby
30 ans de plus que moi, c'est un argument qui ne tiens pas la route.
Je donnait mon avis
Sterckeman et Caravelair, elles ne sont pas sans défauts.
Pour que les constructeurs dure, longtemps, l'évolution sur le design et sur la technologie est important.
Si une marque évolue et une autre non. C'est celle qui évolue qui va durée généralement le plus longtemps. Pas besoins d'argumenter sur ce sujet, la réalité parle d'elle même.
Je donnait mon avis
Sterckeman et Caravelair, elles ne sont pas sans défauts.
Pour que les constructeurs dure, longtemps, l'évolution sur le design et sur la technologie est important.
Si une marque évolue et une autre non. C'est celle qui évolue qui va durée généralement le plus longtemps. Pas besoins d'argumenter sur ce sujet, la réalité parle d'elle même.
- ISTACE Jean-Paul
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Re: caravelair ou hobby
@freteurr
ne te sens pas visé par mes propos, mais tu dois admettre que 30 ans de vécu peuvent changer la vision des choses.
Quant à évoluer, d'accord avec toi, mais dans le bon sens, vers l'utilité, la facilité d'accès, la facilité d'entretien, et non pas vers le bling bling.
Jean-Paul
ne te sens pas visé par mes propos, mais tu dois admettre que 30 ans de vécu peuvent changer la vision des choses.
Quant à évoluer, d'accord avec toi, mais dans le bon sens, vers l'utilité, la facilité d'accès, la facilité d'entretien, et non pas vers le bling bling.
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