disques de frein voilés

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: disques de frein voilés

Message par Papy80 » 28 oct. 2013 09:25

===7
:twisted: ça fait peur de voir des <<tâches >>pareilles s'occuppent de mécanique dans les garages ! ===7
C'est pourtant pas difficille de voir que les plaquettes ne <<léchent>> que le disque a l'AR rien quand voyant la photo :roll:
Et en plus tu le confirmes en nous disant que tu n'as pratiquement pas de frein de parking ===8
Méme diagnostic que Landeriba , ===8
il faut regarder les pistons AR , le répartiteur de frein (ABS ) :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Menhir22

Re: disques de frein voilés

Message par Menhir22 » 28 oct. 2013 09:46

caro62 a écrit :, . Sinon, non je ne changerai pas les disques, ils sont notre preuve d'un vice caché, si je les démonte, je n'aurai plus de preuve qu'ils étaient sur notre voiture si on doit aller devant les tribunaux.
je ne t' ai pas dit de les changer, j' ai écrit " tu peux les jeter " ce qui veut dire qu' ils sont mort :mrgreen:

bien sûr que tu as intérêt pour l' instant de les laisser dessus la voiture


LP

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: disques de frein voilés

Message par Guile » 28 oct. 2013 10:39

Comme les copains.

Ces disques ne sont pas voilés ! Ils sont pourris !

En fait on voit clairement qu'ils sont piqués par la rouille sauf aux endroits polis par les plaquettes. Ca, c'est normal. La voiture a dû être stockée dehors un bon moment.

Ensuite on voit que toute la surface ne se polie pas, c'est à dire que les plaquettes ne portent pas partout.

Pourquoi ?

- Soit les étriers ne sont pas parallèles aux disques (fixation tordue, plaquettes mal montées ou de la mauvaise référence). Dans ce cas l'intérieur des disques devraient être usés a l'inverse de l'extérieur.

- Soit le (les ?) pistons poussent mal, et dans ce cas l'intérieur est identique à l'extérieur. Si les pistons poussent mal, c'est soit qu'ils sont grippés (joint, poussière, caillou, rouille) soit qu'ils sont mal usinés (parallélisme des pistons dans les coulisses, jeu excessif ou trop faible, défaut de surface)

Donc, maintenant il te faut vérifier l'intérieur des disques. La difficulté est que le Guard Splash, la tôle derrière le disque, va gêner pour l'inspection. Normalement elle tient avec deux vis derrière l'étrier mais le capteur d'ABS peut aussi y être fixé dessus (une vis + antirotarion).

NE PAS DEFORMER CETTE TOLE ! C'est de l'acier de 0.9 mm d'épaisseur, donc c'est assez fragile !


La fameuse qualité allemande... ===6
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: disques de frein voilés

Message par caro62 » 28 oct. 2013 11:16

Bonjour tout le monde
Alors du nouveau, je viens d'avoir l'expert au téléphone, pour lui, il faut changer les disques et les plaquettes et tout rentrera dans l'ordre, faire juste vérifier les étriers et les mâchoires car il pense que c'est dû à un problème d'étriers grippés. Forcément c'est pour notre pomme, par contre, si le problème se reproduit, ce sera la responsabilité du garage qui aura changé les disques qui sera engagée. Par contre, est ce qu'un étrier ou une mâchoire est une pièce d'usure ? Si on découvre qu'un étrier est grippé, est ce qu'on peut avoir une prise en charge ?
Je ne suis pas vraiment convaincue, qu'en pensez vous ?
L'expert a aussi dit qu'il ne fera pas de rapport, juste un compte rendu envoyé à l'assurance.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34392
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: disques de frein voilés

Message par freteurr » 28 oct. 2013 11:28

Lorsque que vous sortez du garage avec une voiture neuve, et quelques chose qui ne va pas, comme un bruit anormal, il faut tout de suite faire demi-tour.
Mais là, c'était une occasion, là aussi, il fallait faire demi-tour.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: disques de frein voilés

Message par Papy80 » 28 oct. 2013 11:59

caro62 a écrit :Bonjour tout le monde
Alors du nouveau, je viens d'avoir l'expert au téléphone, pour lui, il faut changer les disques et les plaquettes et tout rentrera dans l'ordre, faire juste vérifier les étriers et les mâchoires car il pense que c'est dû à un problème d'étriers grippés. Forcément c'est pour notre pomme, par contre, si le problème se reproduit, ce sera la responsabilité du garage qui aura changé les disques qui sera engagée. Par contre, est ce qu'un étrier ou une mâchoire est une pièce d'usure ? Si on découvre qu'un étrier est grippé, est ce qu'on peut avoir une prise en charge ?
Je ne suis pas vraiment convaincue, qu'en pensez vous ?
L'expert a aussi dit qu'il ne fera pas de rapport, juste un compte rendu envoyé à l'assurance.
les piéces de remplacement ne sont souvent garanties que 3 mois , :roll:
mais le garagiste aprés les avoir changé a :
<<Obligation de résultats >> c'est a dire que ta voiture devra freiner correctement et sans vibrations :wink:
@ Guile Hé oui ===8 la fameuse << Deutch Qualitat>> ! :arrow: :arrow: ===1 ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: disques de frein voilés

Message par Guile » 28 oct. 2013 15:09

Un étrier n'est normalement pas une pièce d'usure. Il peut finir par se gripper sur une voiture ancienne ou ayant peu roulé...

Or ta voiture n'a ni 10 ans ni 200 000 km ! Donc pour moi ce n'est pas normal ! Défaut de conception ou d'usinage des blocs de fonderie ou des pistons.

Si tu n'as plus que ca a faire, fais changer tes disques et tes plaquettes par un garage indépendant du réseau... Mais un pro qui te fera une facture ! Chez Renault ou Peugeot par exemple... Ou ton garagiste habituel en qui tu as confiance.

Et expliques lui bien ce qui t'arrive. Si çà se trouve, il va même t'en dire plus que nous n'en savons...

@Papy... Großße bonne merde, en effet ! Pour moi qui ai roulé en Opel le temps d'un déjeuner de soleil (durée de vie du 1.7TD quoi) et qui ai pu apprécier le professionnalisme du réseau Opel ("démerdez-vous"), on se comprend ! Mes Renault ? Juste 2 bobines d'allumage a 45 euros pièce et des garagistes toujours compréhensifs, compétents et qui se débrouillent pour te dépanner sans d'arnaquer, même sur cette mûle de 1.7TD pré-citée !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34392
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: disques de frein voilés

Message par freteurr » 28 oct. 2013 17:56

Concernant l'accueil des garages ou des concessionnaires, ce n'est pas lier à la marque, mais plutôt au gérant et au personnel.
C'est la même chose pour les dossiers de prise en charge, certains mettent de la bonne volonté de faire un dossier et d'autres non.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: disques de frein voilés

Message par Guile » 29 oct. 2013 09:53

Effectivement,mais là je parle du SAV Opel France. J'appe :!: lle le numéro d'urgence Opel trouvé dans les papiers de la voiture pour avoir un véhicule de dépannage du garage le plus proche, j'insiste en disant que je paye les frais, pas de problème.

La jeune femme m'a répondu texto : "je ne peut pas, voyez avec votre assurance s'ils peuvent vous dépanner"

Ceci lié au fait que la panne était due a couple de serrage non respecté en usine et qu'une note interne précisait que lors du changement de courroie il ne fallait pas resserrer cet écrou (alors accessible) mais attendre la panne du client (€€€€)...
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: disques de frein voilés

Message par caro62 » 06 nov. 2013 21:01

Lundi, j'ai envoyé un courrier en recommandé avec AR au directeur de Skoda France et j'ai eu l'agréable surprise qu'il me rappelle mardi soir. Il était outré de la tournure de cette affaire et m'a proposé de faire revenir la voiture dans les garages du siège social pour une expertise. Cet après midi, nous avions quand même rendez vous chez Volswaggen donc nous y sommes allés. Alors Verdict : il faut changer les disques + les plaquettes arrières mais aussi les disques + les plaquettes de devant qui sont aussi foutues. Ils ont regardé la voiture à 3 et le problème de vibration leur semblait bizarre alors le mécano a freiné avec le frein à main pendant qu'il roulait et là la voiture n'a pas vibré donc pour eux, les vibrations viennent bien d'un souci à l'avant. Donc il faut changer disques + plaquettes de devant mais ils nous ont dit qu'il y ait des chances pour que le problème réaparaisse dans 2000 ou 3000 kms et alors là, ce sera un problème de fusées ??????? Devis à nos frais : 650 euros pour le changement des plaquettes et des disques. Ils nous ont quand même dit avec certitude que la voiture nous a bel et bien été vendue dans cet état et que l'oxydation à l'arrière était dûe sans aucun doute à une très longue immobilisation, il a confirmé que c'est à la concession d'Hérouville de payer. J'ai donc rappelé Monsieur Chausson comme il me l'avait demandé, il va faire rapatrier la voiture dans les garages du siège social pour la faire expertiser. Il doit me rappeler demain. Je me demande si on pourra se rendre en Auvergne cet été, on a pas envie de dégringoler de la montagne tirée à l'arrière par la caravane :cry:
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »