rivets alu

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Re: rivets alu

Message par freteurr » 25 oct. 2013 20:51

Sur la TABBERT de 1981 que nous avions eu, la plaque tare n'était pas sur la carrosserie, mais elle était sur la flèche.
Bonjour,
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Re: rivets alu

Message par Cétautomatix » 28 oct. 2013 01:19

Bonsoir Daniel, en France, toutes les plaques minéralogiques de tous les véhicules sont fixées avec des rivets "POP" (sauf les remorques sans cartes grises).
Cétautomatix

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Re: rivets alu

Message par daniel_bel » 28 oct. 2013 08:20

Merci Cétau, mais voir un rivet placé et deviner comment on place un pop c'est différent. Pour moi un rivet c'était un truc qui se pince des deux côtés avec une pince.
Et là le bidule non placé, je ne voyais pas. Mais encore une fois, maintenant c'est clair merci.
Et je ne vais pas m'en servir, et pas seulement parce que je n'ai pas de pince.... à mon âge, c'est trop tard pour commencer...


Psst: chez nous les plaques sont vissées ou clipsées dans un support, car on les retire en changeant de véhicule... :wink:
Donc je pense qu'en écrivant "minéralogique" tu prononces "d'identification"... :mrgreen: :mrgreen:

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Bonaud

Re: rivets alu

Message par Bonaud » 28 oct. 2013 09:03

@ daniel_brx

Ce sont bien les plaques minéralogiques qui sont obligatoirement rivetées en France, celles comportant le N° minéralogique du genre :
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Sauf pour les remorques jusqu'à 500 kg de PTAC qui elles peuvent changer d'immatriculation, puisqu'elles prennent l'immatriculation du véhicule tracteur....

Une plaque simplement vissée sur un véhicule de plus de 500 kg de PTAC est passible d'amende....
(sans compter l'immobilisation éventuelle le temps de contrôler s'il ne s'agit pas d'un véhicule volé !)

Serge

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Re: rivets alu

Message par daniel_bel » 28 oct. 2013 12:09

Voilà, Cétautomatix et moi avons tous les deux appris quelque chose ce matin ... ===2

Comment ça il est pas frais mon poisson?
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Re: rivets alu

Message par Mdame Lili » 28 oct. 2013 12:14

:D :D :D j'ai rien appris du tout :D Disco étant immatriculée en France, la plaque d'immatriculation est rivetée, lorsque mes précédentes étaient immatriculées en Belgique et bien elles étaient vissées ou clipsées dans un support, car on les retire en changeant de véhicule... :wink:
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Re: rivets alu

Message par gerard78 » 28 oct. 2013 13:30

daniel_brx a écrit :Merci Gérard, mais pas l'intention d'acheter un outil pour un bidule que j'ai jamais vu en 60+ ans et que je risque de ne jamais revoir :wink: !

OK, avec rivet pop j'ai lu plein de choses sur gogol. Merci encore.

Escandre soulève au moins une bonne question..
Ce rivet (la partie qui plie) étant plus court (20 mm) que l'épaisseur de la paroi, c'est vrai qu'il va s'écraser dans l'isolant.. Et donc ça solidarise le clip en plastique et à peu de chose près rien que la tôle d'alu...
A part à supposer qu'il y ait justement une entretoise à cet endroit... Et il n'y a que deux rivets par clip... :?
N'est-il pas plus judicieux d'utiliser un bon vieux boulon traversant avec un écrou/rondelle à l'intérieur de la cara?

Encore une autre: si je pige bien la tige va casser et laisser une sorte de "tube" vide et écrasé? Quid de la flotte? Ne va-t-elle pas rentrer dans l'isolant (le clip n'est pas fermé quand il n'est pas utilisé)?
Faut-il mettre du silicone sur le rivet après coup?

Vous avez déjà posé ce genre de truc? Ca vous inspire confiance? C'est lourd un store...et en cas de vent, ça tire...
Faut-il le faire placer par un concessionnaire, lors d'un entretien par exemple?
C'est pourtant avec ces rivets que l'on réparait il y a 40 ans les planchés de 2CV , 4L etc :lol: :lol:
C'est également le principe de chevilles MOLLY qui servent a fixer dans la maison dans les cloisons et doublages jusqu'aux meubles haut des cuisines et la, cela supporte plusieurs centaines de "kilo".
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Re: rivets alu

Message par Cétautomatix » 28 oct. 2013 22:53

daniel_brx a écrit :Voilà, Cétautomatix et moi avons tous les deux appris quelque chose ce matin ... ===2

Comment ça il est pas frais mon poisson?
Je ne vois pas ce que j'ai appris par rapport à ce que j'ai dis ??? :)
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Re: rivets alu

Message par daniel_bel » 29 oct. 2013 11:29

Tricheur... :D

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Re: rivets alu

Message par daniel_bel » 29 oct. 2013 11:32

gerard78 a écrit : C'est pourtant avec ces rivets que l'on réparait il y a 40 ans les planchés de 2CV , 4L etc :lol: :lol:
C'est également le principe de chevilles MOLLY qui servent a fixer dans la maison dans les cloisons et doublages jusqu'aux meubles haut des cuisines et la, cela supporte plusieurs centaines de "kilo".
Oui, oui, Mais pas pour fixer un objet lourd en cisaillement sur une seule tôle d'alu fine.
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