statut de l'animal

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: statut de l'animal

Message par freteurr » 01 nov. 2013 11:56

Dans le temps, traire les vaches puis boire le lait directement.
Maintenant, c'est interdit.

Vu le nombre de personne sur cette planète, il n'y a pas assez de nourriture.


Dans l'hypermarché, la taille du rayon pour animaux n'a pas changé depuis nombreuses années. parfois juste changé de place suite lier à l'agrandissement du magasin.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: statut de l'animal

Message par Papy80 » 01 nov. 2013 12:31

:mrgreen: a une époque ça n'existait méme pas ! ===2
on nourrisait son chien ou son chat avec des déchets de boucherie et les restes de la maison :mrgreen:
encore un besoin que l'on a créer ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: statut de l'animal

Message par caravanix » 03 nov. 2013 20:45

Tu vois papy80, je suis d'accord à 100% avec toi sur ce coup !!! :wink:
On a perdu la clé du champ de tir. On perd certaines choses simples.
Comme j'ai déjà expliqué, j'ai des poules et je passe pour un allumé alors qu'il n'y a que des avantages : écologiques (la vraie écologie, pas celle des bobos) et économique (mais ça rapporte pas de taxes à l'état)... Mince, je vais leur donner une idée, ils vont me taxer mes poules et les oeufs qu'elles produisent.
Si je dois tuer une poule, je le ferai le plus proprement possible mais je le ferai. Je suis en train de faire couver des oeufs. S'il y a un ou deux coqs dans le lot, ils seront castrés pour faire des chapons pour les fêtes l'an prochain. Un ami éleveur m'a proposé de m'apprendre. Suis-je un gros méchant, je ne crois pas... Mes poules ont l'air très heureuses...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: statut de l'animal

Message par caro62 » 03 nov. 2013 21:31

Je poste une nouvelle fois mais j'ai déjà mis 2 réponses qui n'apparaissent pas, censure ? J'espère que non.
Caravanix : je n'ai jamais comparé la cause animale et la cause homo juste dit que les homo avaient pu se faire entendre et se faire reconnaître car ils avaient défendu leurs causes, aidés par des philosophes, des humanistes... qui ont pu les faire reconnaître comme des humains normaux et non pas des humains malades. Les plus démunis, les minoritaires, les plus faibles ont besoin de personnes qui se battent pour elles pour améliorer leurs statuts et faire reconnaître des droits notamment le respect. Bien sûr qu'on ne peut pas mettre tous les animaux dans le même sac et tu sais très bien que l'on ne peut comparer une araignée à une grenouille, une grenouille à un lapin , un lapin à un chien et un chien à un chimpanzé, et cela, aussi bien sur le point de vue de la sensibilité que de l'intelligence. Reconnaître un statut aux mammifères supérieurs serait déjà très bien.
Pour le reste, je vous rejoins, même si cela te surprend. Quand je vais acheter mes volailles à la ferme, je sais très bien comment elles ont été tuées, je suis loin d'être naïve et hyper sensible et je préfère la mort de la ferme à l'horreur des abattoirs et des transports. Tu as des poules, tu les tues, ça ne me choque pas et tu as raison, ça c'est la vraie écologique. Nous aussi on se tâte pour en avoir 2 ou 3, surtout pour les œufs et se débarrasser des restes de table, mais on ne les tuerait pas car on n'en serait pas capable, je pense qu'il faut s'y connaître et de toute façon, c'est peut être con, mais on s'y attacherait.
Quant à l'animal business, les coupables sont les proprio qui vont acheter des croquettes à 30 euros le kgs alors que bien sûr un chien peut être nourri avec des restes de table. J'ai eu un chien quand j'étais jeune, nourri avec les restes de la maison, des déchets que le boucher donnait, il a vécu 16 ans et a eu une vie plus qu'heureuse.
La France a un sacré retard comparé à d'autres pays et ici, les défenseurs des animaux sont ridiculisés, je crois que c'est parce que ceux qui se moquent ne se sont jamais vraiment intéressés au problème, ne veulent pas voir la vérité de peur d'être choqués peut être. Après, écart de génération, sensibilité différente ( je suis une femme ? ), je ne sais pas.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: statut de l'animal

Message par Papy80 » 04 nov. 2013 10:46

Bonjour ! :D
@caro62 :D
:lol: Je suis un homme et je vais te raconter un petite histoire ! :wink:
Je faisait beaucoup de cyclisme sur route avec mon club et aussi des sorties VTT avec ma Lili ! :wink:
Un jour lors d'une sortie VTT nous faisions une petite pause a l'orée d'un bois
lorsqu'une petite boule de poils blanche tachée noire toute mouillée vint se coller et tourner en miaulant
autour de nos jambes ,c'était une petite chatte jétée certainement dans la nuit dans le bois
mais sevrée et ayant déja connaissance de l'homme .
Attendris par ces gestes d'amour de ce petit chat simplement rassuré par notre présence
et qui apparremment n'avait aucune rancune envers des humains qui l'avaient abandonné
je le pris dans mes mains pour le carresser et avec l'idée moi aussi de le déposer dans une ferme des environs
nombreuses sur notre parcours ou il aurait trouver sa pitance et des copains pour jouer
j'ai ouvert mon maillot de vélo et je l'ai installé entre mon Tee-Sirt et mon maillot de vélo
il se mit a ronronner trés trés fort malgré sa taille minuscule,si bien qu'arrivé auprés des fermes ,
je fus incapable de le déposer par terre et je le ramenais a la maison !
Cette petite chatte par reconnaissance sans doute n'avait d'affection que pour moi !
elle m'attendait tous les soirs sur le pas de porte 10 mn et 1/4 h avant que je revienne du boulot
peu importe l'horaire un sixiéme sens lui indiqué quand j'étais sur la route
Elle passait ses soirées sur le canapé ou sur mes genoux quand je regardais la Télé
Malheureusement au bout de 3 ans, elle est tombé malade,elle avait ce que les vétos appellent le sida des chats
elle restait prostrée toutes la journée dans son coin et ne sortait que pour m'accueillir
et faire un énorme effort pour jouer 2 mn avec moi comme nous le faisions avant sa maladie
nos petits jeux la laissé sans force et haletante ,aucun traitement n'y faisait rien
elle perdait de grosses touffes de poils ,si bien qu'un jour j'ai du me résoudre a la conduire chez le véto
pour abréger ses souffrances ,J'ai eu beaucoup de chagrin ,je pleurais souvent en retrouvant camoufler dans un coin
ses petites affaires ou simplement des touffes de poils que sa maladie lui avait fait perdre !
Devant tant de désarroi ma femme et mon fils ont cherche un autre petit chat pour me l'offrir
et c'est comme ça que depuis 15 ans notre Ophélie est a la maison ,avec son statut d'animal de compagnie
et tout les soins et le respect qui sont ses droits et que nous lui devons en tant que gens civilisés
Mes écrits sur les animaux de boucherie et de basse-cour t'ont peut-étre choqué
mon opinion sur la suffisance de l'arsenal juridique en cas de maltraitance également
mais tu vois que malgré tout on peut avoir une grande tendresse et de respect
pour les animaux en les laissant a leur rang et a leur place d'animaux :wink:
Dernière modification par Papy80 le 04 nov. 2013 11:31, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: statut de l'animal

Message par patou 03 » 04 nov. 2013 11:21

Bonjour même si tu changes le statut ,tu ne changeras pas les humains ,donc comme Papy laissons les animaux a leur statut d'animal :D
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: statut de l'animal

Message par Laurent Hoppl@ » 04 nov. 2013 23:34

J'y vais de mon petit commentaire, parce que le sujet me touche. Je suis assez ouvert d'esprit, et donc il y a des arguments qui me touchent des deux côtés.
En effet j'ai un grand respect des animaux, mais je ne me voile pas la face sur notre caractère omnivore, et personnellement je serais bien triste de devoir me passer d'un bon bifteck !
Par contre, il y en a d'autres (des arguments) qui me hérissent les poils. Par exemple quand on oppose le traitement ou le respect qu'on peu faire à nos chiens-chiens et aux animaux d'élevage.

Je ne conçois pas qu'on puisse chouchouter son animal de compagnie et fermer les yeux sur les traitements qu'on fait subir aux animaux d'élevage.
Comment peut-on traiter comme des rois nos animaux de compagnie et accepter de manger animaux élevés en cages, entassés et maltraités ?

Caro62 semble très concernée et passionnée. Son discours est donc peut-être un peu extrême pour certains, mais je la rejoins quasiment à 100%.

Regardez n'importe quel animal, allez disons n'importe quel mammifère, dans les yeux, et imaginez-vous le maltraiter. Moi je ne peux pas.

Pour en revenir au sujet initial, le projet de loi en discussion, il concerne notamment le fait de donner un statut différent aux animaux qu'au biens meubles (type appartement, voiture, canapé, bijoux).
Et bien là encore, je ne vois pas comment on peut être contre ! :shock:
Dernière modification par Laurent Hoppl@ le 05 nov. 2013 21:27, modifié 2 fois.
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: statut de l'animal

Message par caro62 » 05 nov. 2013 08:01

Laurent, merci de tout cœur, j'avoue que je me sentais très très seule depuis le début et que j'essayais tant bien que mal de continuer à défendre ma position et je crois que tu as touché le cœur du sujet en comparant d'un côté les animaux de compagnie et de l'autre les animaux matériels. Les premiers ( chiens et chats uniquement de compagnie ) auraient le droit à toute notre compassion, eux peuvent souffrir, il faut les soigner, les autres, sont des objets de consommation, on peut les exploiter dans l'indifférence la plus totale.
Moi aussi je mange de la viande et JAMAIS il n'a été question d'élever les animaux au statut d'êtres humains et je n'ai d'ailleurs jamais écrit cela, juste leur reconnaître un statut d'êtres sensibles, aussi je ne comprends pas les commentaires style : laissons les animaux à leur place ? Papy 80, ton histoire est bien jolie et j'aime bien discuter avec toi, mais s'il faut laisser les animaux à leur place, pourquoi avoir pris ce petit chaton et ne pas l'avoir laissé à son triste sort ? C'était là son destin comme le destin d'un poulet de batterie est de souffrir pendant 3 mois avant d'être électrocuté et plumé. Pourquoi te sens tu plus concerné par le destin de ce chat, sa souffrance que par la souffrance d'un veau de batterie ? Uniquement parce que la société t'a formaté : petit chat mignon est fait pour être adoré, petit veau est fait pour être tué, on s'en fout, qu'il souffre. Moi aussi je peux t'en raconter pleins des histoires, vécues quand j'étais encore bénévole, histoires de complicité et de confiance avec des chiens au passé terrible et inimaginable, chiens de ferme sonnette d'alarme qui vivent attaché toute leur vie à 1 mètre de chaîne, l'histoire d'un de ces chiens de 8 ans qui avait son collier incrusté dans sa peau car il n'avait jamais été desséré par ses maîtres.... Quand on a le courage de se pencher un peu sur le problème, on s'aperçoit vite du malaise qui règne. Si vraiment les animaux de conso ont si peu d'importance pour vous, allez faire un tour sur you tube et regardez des vidéos tournées dans des abattoirs, des labos, des élevages, si vous regardez jusqu'au bout sans tourner la tête une fois, alors effectivement, vous vous en foutez, vous pouvez aussi regarder earth links ou les élevages d'ours en Chine, les combats de chien en Russie, les chiens et les chats destinés à être mangés en Chine et au Viet Nam, car là bas, c'est pire encore que chez nous.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: statut de l'animal

Message par Guile » 05 nov. 2013 10:58

Je viens de voir ce message.

Mon intention n'était pas de créer un débat aussi animé, mais, effectivement, de faire réfléchir !

Alors je réfléchis avec vous :

Concernant le fait de s'occuper des hommes avant des animaux, je rappellerais l'histoire de ce personnage sur lequel une femme avait versé un parfum fort cher.

Ses compagnons s'étaient indignés : "En vendant ce parfum, nous aurions put nourrir bon nombre de pauvres ! Tu es une idiote !"

Mais l'homme embaumé a répondu : "Des pauvres, il y en aura toujours, alors, aujourdhui, occupons nous ne nous"


Pour moi, le fait de s'occuper des animaux n'empèche pas de s'occuper aussi des humains, et vice versa.


J'ai recceuilli l'autre jour un chien...
Sa maîtresse, une voisine, avait bien du mal a subvenir a ses propres besoins (matériels et humains). Cette jeune femme était clairement débordée par son labrador. (Mais pas que par son chien)

En effet, locataire dans une petite maison très mal entretenue (carreaux cassés, terrain plus vague que jardin), elle vivait (plus ou moins, cela ne me regarde pas) avec 2 colocataires hommes. Cette jeune femme qui a perdu la garde de son enfant pensait, je le pense sincèrement, que ses colocataires allaient s'occuper du chien.

Sauf que dès que l'un d'eux était là, le chien était mis dehors.

Ce pauvre chien se retrouvait dehors sous la pluie, le vent, le froid. Sa corde était tellement sérrée (avec un noeud serrant en plus !) qu'elle finissait par lui rentrer dans la peau. Il dévastait tout le 'jardin' : linge par terre, vieux canapé éventré, roues de vélo déchirés.

Evidement, il aboyait toute la journée et la nuit, jusqu'à ce que cet homme en ai marre et le détache.

Il s'échappait alors du maigre portail et allait courir sur la route et ouvrir les poubelles.

"Je ne comprends pas pourquoi" m'avais dit sa propriétaire. Il avait simplement faim. Et soif ! Il fallait voir la vitesse avec laquelle il avalait les croquettes que je lui avait acheté.

"Il ne peut pas être dressé". Alors pourquoi m'obéissait il lorsque je l'avais avec moi ?

J'ai toujours été bien avec les chiens. Même ceux qui sont classés méchants ne me font pas peur. Depuis tout petit je comprends naturellement comment fonctionne un chien. J'ai cette chance là.

Ce pauvre labrador n'avait qu'une envie : courir et manger a sa faim !

Mais comme il n'était pas élevé, canalisé, il embâttait tout le monde et devenait dangereux pour lui et pour les autres.

Ne pouvant le garder, j'ai appellé la société animale locale. La correspondante m'a alors expliqué qu'il fallait que j'avertisse le maire, qu'il s'entretienne avec la propiétaire, qu'ensuite on attende un autre problème, que le maire de donne l'autorisation de le conserver pour le redonner a sa propriétaire dès son arrivée (donc je reste là a l'attendre) puis ensuite que le maire prenne un arrêté, puis ensuite qu'il constate lui-même la divagation, pour qu'enfin je puisse le prendre moi-même et l'emmener dans un refuge où il ne pourra pas rester a moins que je ne paye...

Donc en gros, ceux qui font n'importe quoi restent impunis, et ceux qui cherchent simplement a soustraire cet animal a sa pauvre condition tout en restant dans la légalité sont embêttés.

Ce chien a fini par disparaître. Sa propiétaire a fini par déménager, et le calme est revenu.

Effectivement, il y a déjà des lois pour éviter ce genre de problèmes. Mais elles sont tellement tordues qu'elles sont inaplicables !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: statut de l'animal

Message par caro62 » 05 nov. 2013 11:29

Il est là le problème : il y a des lois, c'est vrai, mais pas appliquée ou alors ça reste dérisoire car l'animal reste un objet au point de vue de la loi.
Quand j'étais bénévole, on a été appelé un samedi après midi à Wimereux, dans un quartier populaire, les voisins se plaignaient des aboiements de chiens enfermés dans une maison. On se déplace à 3 et on va voir les voisins. Ils ont en marre, ça fait 2 jours que les chiens aboient. Ah bon, où sont les maîtres ? Ils sont partis en vacances depuis 6 jours et ont laissé la ménagerie. Pourquoi vous n'avez pas prévenu avant ? Parce que jusqu'ici, les animaux ne disaient trop rien mais maintenant c'est insupportable.
On regarde par dessus le mur et on y trouve des poules, des oiseaux enfermés dans des cages, des chats enfermés dans des caisses de transport mais on ne voit pas de chien. Comme il est interdit d'entrer dans une propriété privée, nous appelons la police, on nous dit qu'une patrouille arrive , on attend, 30 min plus tard, personne. On retourne donc au commissariat de Boulogne, on demande une assistance et on nous répond que personne n'est dispo, tous les flics sont mobilisés au stade pour le match de foot ! Un collègue commence un scandale, nous sommes reçus par un OPJ sympa qui nous promet une intervention à la première heure. Nous retournons à Wimereux, nous franchissons le mur et prenons tous les animaux présents dans la cour, les chats, enfermés depuis 6 jours dans leur caisse avec une gamelle d'eau et une de croquettes mais bien entendu vides, les oiseaux ( une trentaine de perruches ), les poules squelettiques. Nous ne pouvons rien voir dans la maison, les volets sont fermés. Le lendemain à 8 heurs, nous sommes devant la maison, une voiture de police nous rejoint. Forcément, il n'y a personne, le policier appelle donc les pompiers + un serrurier ( et oui, tout ça pour des animaux), enfin nous entrons. Dans le noir et la puanteur, nous découvrons 4 chiens, attachés chacun à un pied de la table, à une corde de 50 cm de long, dans des états épouvantables, un croisé husky, un croisé berger et 2 autres type griffon. Apeurés, ils se laissent détachés et emmenés sans aucun grognement. Bien sûr, nous déposons plainte contre les propriétaires, ils écoperont de 200 euros d'amende, sont venus faire un scandale à la SPA et ont déposé plainte contre nous pour vol d'animaux.
Un autre jour, dans une ferme, un chien attaché trop court. On demande aux maîtres comment il s'appelle, réponse : on l'appelle pas , il a pas de nom.
Oui, les choses doivent changer
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: statut de l'animal

Message par Papy80 » 05 nov. 2013 13:15

Bonjour ! :D
:wink: Caro62 ,puisque tu t'adresses a moi ! :lol:
Ma petite histoire n'avait pour but que te démontrer que l'on peut manger de la viande et aimer les animaux
et de te prouver que malgré les méthodes d'abattage de nos grand-parents il n'y avait pas pour cela maltraitance
que des améliorations soient faites évidemment que je ne suis certainement pas contre ! :?
Ton sujet est sans aucun doute interressant et justifié ,mais mal présenter :oops:
car je ne sais pas si comme moi beaucoup de monde est au courant d'une discution
sur un projet de loi concernant le statut des animaux par notre gouvernement :roll:
:lol: Merci d'aillers a Laurent-Hollp@ d'avoir éclairer ma lanterne ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: statut de l'animal

Message par lebaniego » 05 nov. 2013 17:12

J'ai 43 ans. Il y a 4 ans, j'ai eu mon premier chien... Pas de race, pas trop grande mais pas trop petite non plus... A mes yeux, elle reste un animal mais... Quand nous partons nous promener et que je lance 'les filles, on y va !', elle est la première prés de la porte... Elle est de toutes nos sorties, de toutes nos joies... Elle s'adapte incroyablement à tous nos caractéres... Savoir qu'elle reste avec ma petite dernière le mercredi matin me rassure... Elle est intelligente, elle a la notion de son territoire, de ceux qui lui sont proches...

Donc elle reste un animal mais au fond... Que sommes nous ? Nos ancêtres lointains n'ont-ils pas été plus animaux qu'humains ? Il y a une part animale en chacun d'entre nous, pourquoi n'y aurait-il pas en eux une part d'humain ?
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: statut de l'animal

Message par caro62 » 05 nov. 2013 17:19

Papy 80, on a plusieurs fois précisé qu'il s'agissait d'un projet de loi en cours alors je pense que tu es un peu de mauvaise foi, non ?
On en a parlé beaucoup aux infos la semaine dernière.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: statut de l'animal

Message par Laurent Hoppl@ » 05 nov. 2013 19:18

caro62 a écrit :Papy 80, on a plusieurs fois précisé qu'il s'agissait d'un projet de loi en cours alors je pense que tu es un peu de mauvaise foi, non ?
On en a parlé beaucoup aux infos la semaine dernière.
Je ne pense pas que papy80 soit de mauvaise foi. Mais le topic est long et les post très denses à lire. :wink: :wink:

@lebaniego
Bien sûr que nous sommes des animaux.
Et ce qu'on définit comme "humanité" devrait nous rendre respectueux des autres animaux (humains ou pas).
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: statut de l'animal

Message par Papy80 » 05 nov. 2013 19:26

caro62 a écrit :Papy 80, on a plusieurs fois précisé qu'il s'agissait d'un projet de loi en cours alors je pense que tu es un peu de mauvaise foi, non ?
On en a parlé beaucoup aux infos la semaine dernière.
:oops: Non Caro ,je m'excuses je n'ai sans doute pas fait attention en lisant les messages :oops:
et les infos a la Télé je les regarde trés peu leur pessimisme ambiant et la désinformation me déprime ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »