Le Dacia Duster pour tracter ?

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JEFF83
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Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par JEFF83 » 06 nov. 2013 14:13

:D La mienne se penche de mon côté pour voir la jauge à essence descendre rapidement et pousser un hurlement de stupeur . :mrgreen:
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Papy80
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Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par Papy80 » 06 nov. 2013 15:52

:roll: Pareil pour l'histoire du Poids tractable supérieur pour certains <<4 x4 >> moderne
qui tractent plus loursd en 4x4 qu'en 4x2 ,je ne vois pas pourquoi puisque ce ne sont plus de vrais 4x4
avec boite de transfert et que finalement a vitesse normale sur route le systéme priviligie les roues avant :lol:
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Pascal
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Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par Pascal » 06 nov. 2013 16:07

Cela peut être lié, hypothèse, à une question de motricité pour les redémarrage en côte...
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freteurr
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Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par freteurr » 06 nov. 2013 16:13

Il existe des SUV, dont le poids tractable reste identique, que ça soit en 2 roues motrice ou en 4 roues motrices.
Pour ce SUV dont je parle lorsque c'est la versions 2 roues motrices, c'est en propulsion. C'est sans doute la raison que le poids tractable ne change pas.
Bonjour,
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Pascal
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Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par Pascal » 06 nov. 2013 23:09

Ceci dit, un SUV en 2rm, qui plus est quand on tracte, cela ne me viendrait pas à l'idée...
Surtout si on tracte lourd et qu'on a un peu de cv...
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Fremeda

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par Fremeda » 07 nov. 2013 01:12

Vaut mieux la version 4x4 du Duster en particulier si on tracte lourd. Faut pas oublier que les SUV sont haut sur pattes et donc leur centre de gravité un peu haut. Une cara, cela pousse fort en virage et en particulier en descente. Alors si on cumule les deux... :roll:

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Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par Papy80 » 07 nov. 2013 09:42

Pascal a écrit :Ceci dit, un SUV en 2rm, qui plus est quand on tracte, cela ne me viendrait pas à l'idée...
Surtout si on tracte lourd et qu'on a un peu de cv...
:lol: oui et non puisque sur les SUV ou pseudo 4x4 moderne la transmission sur les 4 roues se déconnecte a 40 kmh !
c'est seulement en mode Auto que la gestion se fait en fonction de l'adhérence !
Pour autant que faire je préfére une transmission intégrale sur une bonne berline Quattro ===
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Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par Fremeda » 07 nov. 2013 13:47

Sur le Dsuter, le 4x4 lock se déconnecte seul aux alentours de 80 km/h, ceci dit, vu le bruit de roulement, on ne risque pas de l'oublier très longtemps. :lol:

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Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par laguiche » 07 nov. 2013 17:09

Bonsoir à tous

Finalement en traction un 4/4 ne sert que dans des situations difficiles ensuite je pense que c'est inutile. Il vaut mieux avoir un diesel un peu costaud que 4 roues motrices. :wink:

Fremeda

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par Fremeda » 07 nov. 2013 18:51

Non, un 4x4 rattrapera une trajectoire en dérive garce à sa motricité variable sur ses trains roulant, alors qu'un qu'un 4x2 avec un gros moteur ou pas, s'enverra en l'air.
Quand tu perd l'adhérence, c'est pas la puissance du moteur qui te sauvera. En solo comme en traction.

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Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par laguiche » 07 nov. 2013 19:09

Oui à condition de garder les 4 roues motrices en permanence. ===3
Dernière modification par freteurr le 07 nov. 2013 19:41, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

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Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par Papy80 » 07 nov. 2013 20:21

Fremeda a écrit :Sur le Duster, le 4x4 lock se déconnecte seul aux alentours de 80 km/h,
ceci dit, vu le bruit de roulement, on ne risque pas de l'oublier très longtemps. :lol:
:roll: Tu es sur que c'est a 80 kmh que la position LOCK se déconnecte sur le Duster ?????
Parce que je lis sur la notice du Koléos :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans les conditions les plus difficiles et en dessous de 40 kmh la position LOCK bloque
la répartition du couple a 50% sur les roues avant et 50% sur les roues arriéres
le Koléos donne alors la pleine mesure de ces capacités
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Pour la position AUTO il faut le définir au démarrage et le systéme réparti le couple en continu ,
mais c'est les roues qui ont la meilleure adhérence qui reçoivent le plus de couple
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La position 2WD (2 roues motrices) est la position choisie pour route séche et autoroute
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc un SUV en 2 roues motrices pour tracter une caravane ça le fait aussi ! :lol:
Surtout a 3500 € de plus en version 4x4 sur le Koléos :mrgreen:
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Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par freteurr » 07 nov. 2013 20:27

Mais un Duster n'est pas un Koléos.
ça peut être différent d'une marque à une autre. ===10 ===10 ===10
Bonjour,
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Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par Pascal » 07 nov. 2013 21:38

Bizarre la notice du koleos une répartition 50-50 du couple, il suffit d'un banal différentiel. C'est rare de faire varier la répartition du couple. Lock, le terme, me fait plutôt penser à un blocage de diff ou un système où les 2 arbres sont grandement forcés de tourner à la même vitesse.

Sinon, même en traction, avoir 4rm en permanence quelque soit la vitesse est un plus au niveau tenue de route, surtout en forte accélération comme par exemple en virage etc...
Pour ma part, en sortie de virage sur le mouillé, notamment en seconde, ben la trajectoire de l'arrière de ma voiture est fortement corrélée à poids de mes chaussures alors qu'avec une 4rm similaire comme j'avais avant, je pouvais mettre plein gaz sans soucis. (pas de soucis en 3ème traction, pas assez de puissance pour que cela pose vraiment problème...)
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Fremeda

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par Fremeda » 07 nov. 2013 22:08

Je confirme, le Duster en 4x4 lock 50% sur chaque train, spécialement prévu pour le TT. En auto pour le reste du temps. Très fortement conseillé en traction également. Le 2 RM pour l'autoroute sur route sèche.
De fait, on utilise pratiquement pas le mode 2RM, ou alors sur réserve pour économiser quelques cl de carburant pour atteindre la prochaine pompe.

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