coup de gueule !....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
bourru
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2010 22:59
Localisation : 03 Domerat - FRANCE

coup de gueule !....

Message par bourru » 10 nov. 2013 22:14

bonjour,
j'ai envoye plusieurs mails a des campings,ainsi qu'a des offices de tourisme, afin d'obtenir 1 doc. papier des sites locaux.
et bien 1 reponses seulement en 1 mois !
j'aime bien avoir 1 reponse quand j'adresse 1 mail et la nada !!!...
je parle des coins st briac sur mer 35 /cancale / st malo....
la desinvolture de certains finit par nuire a tous ! qu'en pensez-vous ?
j'ai des amis qui ont laisse le materiel au garage cet ete, qui sont partis dans des pays etrangers, et a qui les vacances ont coutes 2/3 de ce qu'elles auraient coutees en france !!!...
en attendant merci aux gens du forum qui m'ont repondu dans la rubrique 'dpt 35".
merci bonne soiree a+ :(
j'aimerais bien avoir vos reactions sur ce post svp...

Avatar de l’utilisateur
flapec
Messages : 1436
Inscription : 21 oct. 2003 19:27
Localisation : 68 Alsace France

Re: coup de gueule !....

Message par flapec » 10 nov. 2013 23:12

Bonjour
Jusqu'à présent chaque fois que j'ai demandé de la doc aux offices de tourisme des endroits où je voulais me rendre, j'ai toujours eu des réponses rapides par courrier envoyé à mon domicile. Pour des membres du forum je leur ai fait envoyer par l'office de tourisme de chez moi de la doc et ils l'ont reçu sans souci. Ta mauvaise expérience me surprend.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18910
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: coup de gueule !....

Message par Mdame Lili » 11 nov. 2013 10:03

Quand as-tu envoyé ces émails ? De nombreux offices de tourisme mettent la clé sous le paillasson hors saison.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7249
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: coup de gueule !....

Message par gaston990 » 11 nov. 2013 10:50

Normal, normal ! ça leur coûte moins cher de mettre leur documentation sur le net que de l'imprimer et l'envoyer par la poste !
J'ai déjà eu plusieurs fois le cas, que ce soit des campings ou des OT...
Les campings, j'en ai déjà éliminé pas mal de fois car ce n'est pas agréable de regarder leur site à deux personnes sur un écran d'ordi... tandis qu'une documentation papier se regarde à deux avec plaisir ! alors, si des campings où je veux passer mes vacances ne veulent pas m'envoyer leur folder, ils se passent de moi !
Pour ce qui est des OT, il m'est déjà arrivé de rester sans réponse... pour ne pas être méchante, je mettrai ça sur le dos de la Poste ! laquelle, la belge ou la française ??? ce sera au choix ! faut pas chercher ! mais encore, il y a des années, une vingtaine sûrement, l'OT de Royan me répondait en néerlandais alors que je lui écrivais en français !

Si ça peut t'aider, voici un lien où tu peux commander, télécharger de la documentation :
http://be.franceguide.com/brochures/hom ... NodeID=409

Je rajouterai que les OT de certains pays, notamment l'Allemagne, vendent leur documentation, même si tu vas la chercher sur place... d'autres OT te demandent lors de leur envoi par la poste, de leur verser quelques petits sous, ce que tu veux, pour les aider à financer leurs services... après tout, pourquoi pas ?
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: coup de gueule !....

Message par gerard78 » 11 nov. 2013 11:24

La majorité des camping en France sont fermés à cette époque de l'année, les gérants n'habitent pas sur place, pourtant sur les Radio françaises il cours actuellement une Publicité pour réserver le places pour l'été 2014
Mais dans leur message cela concerne les MH, camping car, et tente, donc si tu parle caravane ....tu n'existe pas!!!!!
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: coup de gueule !....

Message par Papy80 » 11 nov. 2013 15:48

Mdame Lili a écrit :Quand as-tu envoyé ces émails ? De nombreux offices de tourisme mettent la clé sous le paillasson hors saison.
:D j'aurais répondu éxactement la méme chose ! ===8 a part les campings ouverts a l'année et ceux qui font caravaneige pas de doc en morte saison
quelques fois méme une redirection vers un N° de Tel en Mairie de la localité pour les campings Municipaux
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: coup de gueule !....

Message par Guile » 11 nov. 2013 17:34

De ce côté ci, tu auras beaucoup d'aires de camping car privées qui peuvent te recevoir (mais attention, certain refusent les caravanes), sinon tu as en a une belle sur Dol de Bretagne en plein centre ville entièrement gratuite avec une borne.

Et pour la douche, tu est juste à côté de la piscine !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18910
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: coup de gueule !....

Message par Mdame Lili » 11 nov. 2013 18:02

Papy80 a écrit :
Mdame Lili a écrit :Quand as-tu envoyé ces émails ? De nombreux offices de tourisme mettent la clé sous le paillasson hors saison.
:D j'aurais répondu éxactement la méme chose ! ===8 a part les campings ouverts a l'année et ceux qui font caravaneige pas de doc en morte saison
quelques fois méme une redirection vers un N° de Tel en Mairie de la localité pour les campings Municipaux
Et parfois même en pleine saison, je reçois un courriel de confirmation de lecture et la réponse n'arrive jamais.
Le record battu vient de la ville de Bauduen (Var) cela dure depuis 2 ans les échanges de courriel, réponse reçue dites-moi, j'envoie le document et ensuite plus de nouvelles. J'ai décidé d'empoigner le taureau par les cornes, je vais écrire au CDT.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: coup de gueule !....

Message par gerard78 » 11 nov. 2013 18:50

En France c'est pareil pour la sécu. les caisses de retraite, ma mutuelle, :lol: il n'y a que le trésor Public qui répond en envoyant la somme a payer!!!!
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18910
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: coup de gueule !....

Message par Mdame Lili » 11 nov. 2013 19:05

Bauduen est en France dans le Var.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »