dispositif réfléchissant ECE 70
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: dispositif réfléchissant ECE 70
Les gyrophares et autres dispositifs a éclats oranges sont réservés aux véhicules lents et/ou hors gabarit.
Il est interdit de les utiliser pour d'autres applications.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Bonjour
ayant un support 3 velos à l’arriéré de notre hobby, j'ai été étonné qu'il n'y ai aucun système réfléchissant d'origine pour prévenir du déport arrière lorsque l'on déplie le support ...faut pas seulement penser à la vision par beau temps mais aussi par forte pluie ou voir même par brouillard.
Pour palier à ce "manque" je trouve que, obligatoire ou pas, le systéme ECE 70 permet se mettre en sécurité : "être bien vue"! A ce titre , lorsque j'ai les vélos dessus , même en france je met le système de reflection .
C'est un avis qui n'engage que moi bien sur
ayant un support 3 velos à l’arriéré de notre hobby, j'ai été étonné qu'il n'y ai aucun système réfléchissant d'origine pour prévenir du déport arrière lorsque l'on déplie le support ...faut pas seulement penser à la vision par beau temps mais aussi par forte pluie ou voir même par brouillard.
Pour palier à ce "manque" je trouve que, obligatoire ou pas, le systéme ECE 70 permet se mettre en sécurité : "être bien vue"! A ce titre , lorsque j'ai les vélos dessus , même en france je met le système de reflection .
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
C'est un avis qui n'engage que moi bien sur
un porte vélo dépasse environ de 50 cm et alors !!!
et le respect des distances de sécurité, porte vélo ou pas
j' ai trimbalé des vélos sur presque toutes mes caravanes et je n' ai jamais rien mis dessus sauf une housse
mais bon, chacun fait comme il veut mais mette un accessoire qui n' est pas obligatoire peut donner envie à certains de le rendre " obligatoire " c' est comme les disques de limitation de vitesse
LP
et le respect des distances de sécurité, porte vélo ou pas
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
j' ai trimbalé des vélos sur presque toutes mes caravanes et je n' ai jamais rien mis dessus sauf une housse
mais bon, chacun fait comme il veut mais mette un accessoire qui n' est pas obligatoire peut donner envie à certains de le rendre " obligatoire " c' est comme les disques de limitation de vitesse
![Peur ===7](./images/smilies/smil-23.gif)
LP
@ sergio57
Pour les porte-vélos arrières, dans certains pays (Italie par exemple !), c'est le carré blanc à bandes rouges en diagonales et réfléchissantes qui est demandé....
tant qu'à acheter quelque chose, autant prendre cela !!!
Serge
Pour les porte-vélos arrières, dans certains pays (Italie par exemple !), c'est le carré blanc à bandes rouges en diagonales et réfléchissantes qui est demandé....
tant qu'à acheter quelque chose, autant prendre cela !!!
Serge
@ Le Parrain
Je pense , si je peux me permettre, que t'as pas bien lu , ou alors je me suis mal fait comprendre ...pour respecter effectivement les distances de sécu encore faille til que l'on soit bien vu !
@ Bonaud
Effectivement je l'avais pas précisé (voir même je me suis embrouillé en précisant :"le systéme ECE 70 permet se mettre en sécurité " mais je parlé bien du système réfléchissant de mon poste du 28/08/2013 à 16h04 avec la photo ... autant pour moi !![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Je pense , si je peux me permettre, que t'as pas bien lu , ou alors je me suis mal fait comprendre ...pour respecter effectivement les distances de sécu encore faille til que l'on soit bien vu !
@ Bonaud
Effectivement je l'avais pas précisé (voir même je me suis embrouillé en précisant :"le systéme ECE 70 permet se mettre en sécurité " mais je parlé bien du système réfléchissant de mon poste du 28/08/2013 à 16h04 avec la photo ... autant pour moi !
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
- Pays : France
Bonjour,Guile a écrit :Les gyrophares et autres dispositifs a éclats oranges sont réservés aux véhicules lents et/ou hors gabarit.
J'ose espérer que tu avais compris que c'étais une boutade!
Le dispositif réfléchissant que j'ai installer sur ma caravane a deux fonctions réfléchir la lumière des phares la nuit mais aussi pour celui qui sais interprété il comprend en voyant ce dispositif qu'il s'agit d'un véhicule articulée car pour un véhicule isolée camping car par exemple il faudrait utiliser le modèle avec des chevrons inclinés!
Nissan Navara Double cabine SE 2007 174ch BM / Hobby 545 kmf De Luxe 2014
La peur n'évite pas le danger!
les triangles arriérés réfléchissant rouge ne signalent ils pas déjà un véhicule articulés?
ben si, les triangles sont fait pour signaler toute remorque
LP
LP
- larillette
Oui c'est vrai les triangles rouges signale que c'est une remorque,
mais plus présent sur les nouveaux modeles ou intégrés au feux que franchement tu as du mal a distingué! regarde l'arrière des nouvelles hobby!
Avec le ece 70 pas de confusion possible, modèle jaune plein véhicule articulé, modèle chevron véhicule isolé.
http://www.hhcm.com/eurogeste/modif/pdf/cop3.pdf
Encore une fois je précise qu'a l'origine c'est plaques sont destinées aux poids lourds, j'ai choisi de les mettre car je trouve c'est plaques très efficaces mais sa n'engage que moi!
mais plus présent sur les nouveaux modeles ou intégrés au feux que franchement tu as du mal a distingué! regarde l'arrière des nouvelles hobby!
Avec le ece 70 pas de confusion possible, modèle jaune plein véhicule articulé, modèle chevron véhicule isolé.
Encore une fois je précise qu'a l'origine c'est plaques sont destinées aux poids lourds, j'ai choisi de les mettre car je trouve c'est plaques très efficaces mais sa n'engage que moi!
-
Des motards devant, et une voiture pilote !
- larillette
Oui pour t'ouvrir la route pour que tu arrive a me suivre!!!!!!Escandre 85 a écrit :Des motards devant, et une voiture pilote !
Bonjour,larillette a écrit :mais plus présent sur les nouveaux modeles ou intégrés au feux que franchement tu as du mal a distingué! regarde l'arrière des nouvelles hobby !
1) Les triangles sont obligatoires sur toute remorque donc sur les caravanes !
2) Les "ece70" étant réservés aux poids lourds, je ne suis pas persuadé que ce soit légal de les installer sur une caravane, mieux vaudrait bien se renseigner avant, même si l'intention est louable !!!
Serge
- freteurr
- Modérateur
Sur une caravane, ce n'est pas illégale.
Sur la Hobby, nous avons rajouté des bandes autocollante réfléchissante, sur la longueur de caisse, et deux à l'arrière.
Et notre caravane est visible de loin avec un simple lampe de poche à LED.
Une bande sous plaque, et une bande rouge au dessus des bandes bleus.
![Image](http://i70.servimg.com/u/f70/10/08/80/57/sdc11410.jpg)
Sur la Hobby, nous avons rajouté des bandes autocollante réfléchissante, sur la longueur de caisse, et deux à l'arrière.
Et notre caravane est visible de loin avec un simple lampe de poche à LED.
Une bande sous plaque, et une bande rouge au dessus des bandes bleus.
![Image](http://i70.servimg.com/u/f70/10/08/80/57/sdc11410.jpg)
@ freteurr
Au moins il ne peut y avoir confusion avec un poids lourd, contrairement au ECE70 !!!
As tu un texte affirmant que c'est légal sur une remorque ou une caravane de poser des plaques ECE70 (puisque tu l'affirmes haut et fort !), moi pas, et pas le temps de chercher maintenant, mais je le ferais...
Serge
Au moins il ne peut y avoir confusion avec un poids lourd, contrairement au ECE70 !!!
As tu un texte affirmant que c'est légal sur une remorque ou une caravane de poser des plaques ECE70 (puisque tu l'affirmes haut et fort !), moi pas, et pas le temps de chercher maintenant, mais je le ferais...
Serge
Règlement ECE no 70
Les Nations Unies ont publié le règlement ECE no 70 afin de réguler le balisage arrière des camions, remorques, bus et camions articulés.
Ce règlement établit les exigences spécifiques auxquels les marchés doivent satisfaire afin d'obtenir le symbole d'homologation E.
Ce symbole d'homologation E est délivré par les autorités au fabricant si le balisage fabriquées répond au règlement ECE no 70.
Source : http://www.orafol.com/rs/europe/fr/ece-70-et-ece-70-01
Voir aussi :
INFORMATION (Selon arrêté du 22 octobre 2004)
Obligatoire sur tout poids-lourds depuis le 1er avril 2006. Véhicules concernés :
- PTAC supérieur à 7,5 tonnes.
- longueur supérieure à 8 m.
- PTAC inférieur à 6 tonnes mais de plus de 8 m de longueur.
- PTAC compris entre 6 et 7,5 tonnes et de longueur supérieure à 8 m.
- PTAC supérieur à 7 tonnes et de longueur supérieure à 8 m.
Source : http://www.interservicefreins.izispot.c ... nt_adr.pdf
Serge
Les Nations Unies ont publié le règlement ECE no 70 afin de réguler le balisage arrière des camions, remorques, bus et camions articulés.
Ce règlement établit les exigences spécifiques auxquels les marchés doivent satisfaire afin d'obtenir le symbole d'homologation E.
Ce symbole d'homologation E est délivré par les autorités au fabricant si le balisage fabriquées répond au règlement ECE no 70.
Source : http://www.orafol.com/rs/europe/fr/ece-70-et-ece-70-01
Voir aussi :
INFORMATION (Selon arrêté du 22 octobre 2004)
Obligatoire sur tout poids-lourds depuis le 1er avril 2006. Véhicules concernés :
- PTAC supérieur à 7,5 tonnes.
- longueur supérieure à 8 m.
- PTAC inférieur à 6 tonnes mais de plus de 8 m de longueur.
- PTAC compris entre 6 et 7,5 tonnes et de longueur supérieure à 8 m.
- PTAC supérieur à 7 tonnes et de longueur supérieure à 8 m.
Source : http://www.interservicefreins.izispot.c ... nt_adr.pdf
Serge