Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)
ce n'est bien sur pas d'origine, le but c'est que l'arrière ne traine pas au sol au passage d'un cassis trop prononcé! a voir les fixations mais l'idée n'est pas bête!
Nissan Navara Double cabine SE 2007 174ch BM / Hobby 545 kmf De Luxe 2014
Sauf que la roulette est bien plus pas que le bas de caisse donc touchera beaucoup plus souvent...
De toutes les façons, faut quand même commencer à aller dans de drôles d'endroits pour que cela touche derrière... Et si c'est doucement, pas un gros problème
Je pense que c'est plutot parce que son entrée de cour ou de de garage
est précédée d'une forte pente assez courte et qu'au moment
ou l'attelage se casse le bas de caisse arriére de la caravane touche le sol ou la bordure du trottoir !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
la mise en place de ces roulettes n'abaissent en rien la garde au sol mais elles jouent le rôle de garde fou!
il est vrai que l'accès dans les ferry ou bac et parfois scabreux en fonction des marée! Toy ce n'est pas par ce que tu n'a jamais eu de soucis lors de tes voyages au long court que sa n'arrive jamais gerard78 en témoigne!
Nissan Navara Double cabine SE 2007 174ch BM / Hobby 545 kmf De Luxe 2014
Vu la troisième photo, la garde au sol est quand même réduit de quelque centimètres.
Lorsque la caravane bascule en arrière, les vérins de stabilisation sont prévu pour ça. Le basculement de la caravane vers l'arrière va doucement.
je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les vérins de stabs sont la pour ça!
Effectivement ce sont eu qui touche mais il ne sont pas conçu pour cela!
Quand je dis que sa ne change pas la garde au sol de la caravane c'est dans le sens que si sa ne touché pas avant sa ne touchera pas après les avoirs installées.
Par contre pour X raison c'est un peu chaud ben pas grave sa roule derrière!!!!
Nissan Navara Double cabine SE 2007 174ch BM / Hobby 545 kmf De Luxe 2014
Si les vérins sont conçus pour ça.
Notre caravane à basculé deux fois en arrière, les vérins ont fait leurs travail, aucun dégâts. Bon, c'était en camping.
Sur les Hobby, c'est calculé pour ça en cas de basculement.
Un autre membre c'est fait piégé chez son concessionnaire, lorsque il avais été voir sa Hobby pas stabilisé.
Il est vrai que de prendre le bac à Royan (30km de chez moi) c'est un périple, si, il faut des roulettes pour ce genre de ferry permet moi de rigoler [/quote]
le bac qui relie Royan a Tangers
Nissan Navara Double cabine SE 2007 174ch BM / Hobby 545 kmf De Luxe 2014
Deux ou trois personnes à l'arrière sur une simple essieu, ça donne ce résultat de basculement. Avec une double essieu, il n'y a pas ce soucis.
C'est lorsque ça bascule que ça surprend.
Concernant les roulettes sous la caravane, chez nous, ça touchera le sol rien que de rentré ou de sortir la caravane.
Dans une aire naturelle, la Tabbert était sur trois roues au lieu de quatre, sur quelques centimètres. Avec les roulettes, je ne sais pas ce que ça aurai donné.